Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement, réclamait notamment dans sa première prise de parole que Grégory Doucet prenne position sur le dossier Bayer, menacé par l’ultra-gauche. Plusieurs associations et collectifs ont fixé un ultimatum au géant allemand : s’il ne quitte pas Lyon d’ici le 5 mars, ils envahiront son siège situé à Gorge de Loup dans le 9e arrondissement.
"On ne peut pas d’un côté demander la dissolution de groupes haineux d’extrême-droite et d’un autre tolérer des groupes haineux d’extrême-gauche. Les deux sont condamnables", déclarait Pierre Oliver.
Une constatation que ne partageait absolument pas l’édile écologiste. "Je vous le dis clairement, répondait-il. Il m’est assez insupportable d’entendre que vous confondez, que vous mettez dans le même sac des groupes d’extrême droite qui pratiquent régulièrement des actes violents, des ratonnades avec des actions qui se sont révélées être non-violentes, qui ne font atteinte à aucune personne".
Une affirmation qui n’est pas vraie si l’on considère que les dégradations sont des violences. Car les antennes lyonnaises de Youth for Climate et Extinction Rebellion en ont réalisé plusieurs, qu’elles ont revendiqué sur les réseaux sociaux.
Le premier groupe avait par exemple déchiré une grande bâche publicitaire place Bellecour en juin dernier, entraînant un dépôt de plainte. Une action similaire était réalisée quelques semaines plus tôt par Extinction Rebellion. Ces derniers avaient aussi visé deux stations TotalEnergies de l’agglomération en rendant inutilisables des pompes à essence et des bornes de paiement en novembre, saboté des centaines de trottinettes en libre-service et s’étaient déjà rendus dans les locaux lyonnais de Bayer le 19 mars 2021 pour réaliser tags et dégradations.
S’il les absout pour leurs actes passés, Grégory Doucet n’entend pas soutenir les menaces qui pèsent de nouveau sur Bayer. Au contraire.
Dans la suite de sa réponse à Pierre Oliver, le maire de Lyon révélait au passage avoir été informé "en amont" de cette nouvelle action. Via les renseignements de la préfecture du Rhône ou directement par Extinction Rebellion ? Il ne le précisera pas. "Je peux vous le dire en toute transparence ici : ayant connaissance en amont de l’intention du groupe Extinction Rebellion, j’ai écrit aux représentants de Bayer Monsanto sur notre territoire pour leur dire que je ne tolèrerai aucune action violente à leur égard et que je ne soutenais pas les modalités de l’action d’Extinction Rebellion. Et je leur assurais, et surtout aux salariés de l’entreprise, de mon soutien. Tout en précisant que nous pouvions être en désaccord majeur sur les orientations de leur entreprise", poursuivait le premier magistrat lyonnais.
"Je n’en ai pas fait la publicité car l’urgence me semblait d’abord de venir au soutien des salariés de l’entreprise. C’est ce que j’ai fait", concluait Grégory Doucet sur le sujet sensible qui ne manquera pas de revenir sur le devant de la scène puisque Bayer n’a pas l’intention de quitter Lyon et qu’Extinction Rebellion n’envisage pas de revenir sur ses menaces.
Comme sur la photo, l'écologie pue !
Signaler RépondreEhh bien il serait tant d'enlever ses œillères...
Signaler Répondrele en « même temps » de notre bon Greg: « Je ne soutiens pas cette revendication , mais je soutiens le droit à revendiquer! »
Signaler RépondreMême pas honte….
On se retrouve le cul entre deux chaises et on se casse la gueule.
Signaler Répondreça fait plaisir de voir qu’il y’a encore des personnes qui ont de l’humour.
Signaler RépondreComment pouvez vous Mr le Maire tolérer les actes de violences de vos associations amies effectuées dans des bâtiments privées appartenant à des entreprises qui créent de l'emploi et de la richesse pour notre métropole. Vous ne pouvez avoir des réactions à géométrie variable suivant vos affinités politiques. Toutes les extrêmes et notamment l'extreme gauche sont à combattre avec la plus fermeté. Votre laxisme partisan est intolérable.
Signaler RépondreVous vous êtes fait ridiculisé lors de votre rencontre avec le maire du 8eme arrondissement par la bande des Daltons et vous sortez la menace de l'extreme droite...Beau tour de passe passe. Il ne faut surtout pas agacer vos électeurs dans le 8eme même si ce sont des délinquants notoires.
Votre laxisme légendaire ainsi que celui de votre adjoint est intolérable pour nous lyonnais qui aimons notre ville et que nous voyons jour après jour de plus en plus violente par ces actes de délinquance.
Quand allez vous demander la dissolution de XR, association d'extreme gauche bien connue pour ses actions coup de poing et violente? Au moins pour soutenir les salariés de Bayer qui ont du subir cette violence.
Vous n'êtes plus militant EELV, vous êtes maire de Lyon jusqu'en 2026.
Il est un peu naïf de croire que Doucet pourrait s'auto-dissoudre....
Signaler RépondreIl est d'extrême gauche mais pas totalement idiot.
Le maire de Lyon serait il un rescapé du stalinisme ? Comme lui, à l'époque, les intellectuels français juraient leurs grands dieux que l'URSS était un paradis sur terre alors que le nazisme, tout juste abattu, était là lie de l'humanité.... jusqu'à ce que l'on découvre le Goulag ...!
Signaler RépondreAh merci, mais je parlais pas des animaux...
Signaler RépondrePour information Mr Doucet a déjà fait qqchose pour les pigeons... ou plutot contre, en défaveur des défenseurs des animaux.
Signaler RépondreJe vous laisse lire :
https://hirondelle.ovh/mais-que-se-passe-t-il-chez-les-ecologistes-a-lyon/
https://www.leparisien.fr/faits-divers/video-voiture-de-police-brulee-enquete-pour-tentative-d-homicide-volontaire-18-05-2016-5806929.php
Signaler RépondreGreg, lui, il ne sais toujours pas faire la différence entre un acte légal et un acte illégal.
Signaler RépondreEn fait, tout acte illégal, mais qui corresponds à son idéologie, il considère que c'est légal.
LOL
Qu'il retourne en expatriation .....
J'aimerai bien avoir les preuves de ces soient disantes ratonades.
Signaler RépondreProcès verbaux, plaintes, actions judiciaires etc .....
Cela aiderait à clarifier le sujet.
En attendant, je comprends que Doucet et EELV jusifient la violence, enfin, celle qui les arrange ! Bref, la voix du totalitarisme ....
j'ai bien lu LM, vous comparez le fait de déchirer une grande bâche à une ratonnade ?!
Signaler RépondreNon ils parlent simplement de la violence des actes, maintenant si vous souhaitez faire une hiérarchie des violences, faites donc, mais ce n'est pas parce qu'une action est moins violente qu'une autre qu'il y a absence de violence.
Signaler RépondreViolences de l'ultra gauche:
Signaler RépondreC'est l'ultra gauche qui jette les vélos dans les fleuves, ils s'en vantent régulièrement sur les réseaux.
Ils volent des maisons également à Toulouse, vu qu'il y'a régulièrement des faits divers.
Ils commettent également des violences psychologiques sur la police, en faisant en dehors de leurs manifs en mode rébellion, des fichages en clair de leurs adresses ainsi que de celles de leurs familles.
Ils font des sabotages de radars, d'antennes, etc
Ils lancent des feux d'artifice et en fournissent aux délinquants de quartier, avec qui ils font des vidéos sur twitter, et les protéger, que soit disant ce sont des "victimes", alors que je le rappelle que ce sont des délinquants et qu'à cause d'eux, mon immeuble n'a plus droit à des concierges après le départ pour l'autre monde de l'ancien, qui avait vu sa camionnette démembrée par les mecs qui squattent en bas...
Ha et puis il y'a des rues au noms des victimes de l'ultra gauche, au cas où quelqu'un aurait réellement encore des doutes de leur potentiel.
Lyonmag, vous sous-entendez qu'il n'y a pas de différence entre des violences sur des personnes et le fait de déchirer une bâche ?
Signaler RépondreA part ça tout va bien ?
Les écolos c'est fini Jadot ---%
Signaler RépondreNotre Grégory Biosourcet est complétement pommé en ce moment, c'est dur d'être maire, il n'avait jamais vraiment travaillé jusqu'à présent, il découvre le monde réel.
Signaler RépondreIl paraît qu'ils n'ont jamais été vraiment verts;
Signaler RépondreTrès bien dit, et en attendant, comme il est "affairiste de par sa profession", il se ménage quelques retours de faveur(s) en se rapprochant du nerf de la guerre... "et en même temps!!"
Signaler RépondreQuelle honte soutenir l’extrême gauche et ses violences. L’écologie politique portée par EELV est une mascarade et est porteuse d’une idéologie néfaste pour notre démocratie!
Signaler RépondreIl faudrait construire une vingtaine d'EPR pour la faire tourner.
Signaler RépondreGregory Doucet fait semblant d'oublier que lors de sa campagne en 2020 il a lui même et son équipe été contraint de fuir devant un groupe haineux de fachos anti-fa...
Signaler RépondreFanny Dubot, à qui il arrive d'avoir de brefs instants de lucidité, déclarant alors : "On les voit nous pousser dehors mais ils n’ont rien à proposer"...
https://www.lyonmag.com/article/106168/lyon-le-candidat-eelv-gregory-doucet-chasse-de-la-guillotiere-par-des-habitants-belliqueux
La vérité c'est qu'il s'en souvient très bien et qu'après l'histoire de "l'attaque à la bombe à eau" des Daltons soutenue par les anti-fa, il ressent maintenant une réelle menace de leur part...
N’osant et ne pouvant l'avouer, il ne cesse depuis le début de la semaine de leur faire passer des messages "d'apaisement" et des gages de "bonne conduite" en n'ayant, juste après cette "attaque à la bombe à eau", demandé la dissolution des groupes d'extrême droite et en niant maintenant les violences de l'extrême gauche dont chacun avait pu constater les effets lors des manifs habituelles de chaque samedi....
La prise du pouvoir par l'instauration du chaos via la violence est de l'essence même de l'extrême gauche. Celle-ci ne s'en cache d'ailleurs pas et le Maire de Lyon le sait parfaitement ! C'est même justement pour ça qu'il fait semblant de l'ignorer en tendant une main qui ne sera pas prise...
Vous etes le bienvenu a Reconquete, Monsieur Gennaro.
Signaler RépondreDamien Rillette:
Signaler RépondreMerci de m'avoir fait rire, des gens qui manifestent avec des barbus qui crient allah akbar ou qui disent qu'il faut déconstruire son mari ou qui dit que les antifas ne font jamais preuve de violence c'est pas l'extreme gauche ca ? Ah bon....
Merci de nous faire rire en tout cas.
Mauvaise haleine peut être ? Il faut mâcher de la menthe bio
Signaler RépondreA quand la machine à refouler les Cons de Lyon ?
Signaler RépondreDOUCET sur la photo , il a raison de se pincer le nez !! Ça sent mauvais pour lui .
Signaler RépondreA chaque fois qu'il ouvre la bouche s'est la même chose ! J.M
Moi j'ai peur des pigeons! Il parait qu'ils portent des maladies horribles, faites quelque chose monsieur le maire!
Signaler Répondremoi , ces groupes d'ultra gauche me font peur. Je ne me sens pas en sécurité. Agissez Monsieur le maire!!! il en est de votre responsabilité.
Signaler RépondrePar définition les "RG" ...(Hum , ça sent bon les années passées ....). travaillent dans l'ombre et ne publient rien sur LM.
Signaler RépondreConfidence : ils ne le lisent meme pas .
Quel beau numéro de contorsionniste !
Signaler RépondreDehors. Dégage!
Signaler RépondreDes fois je mange de la lessive pour me blanchir les dents.
Signaler RépondreDissolution de EELV
Signaler Répondren'importe quoi...
Signaler RépondreEELV font du sociétal "progressiste" mais ils sont majoritairement libéraux et ne remettent pas en question le capitalisme, ou alors a la marge..
En Allemagne les Verts participent a un gouvernement de droite, et ça plait a Jadot.
Ceci devrait rassurer les zemmouriens qui sont néolibéraux et soutenus par des milliardaires "libertariens" comme Charles Gave.
Faut vraiment etre completement barré pour croire que les Verts c' est l' extreme gauche.
Normal qu'il absoud l'extreme gauche, c'est les memes gens qui votent pour lui, il est pas fou le bougre il va pas se tirer une balle dans le pied.
Signaler RépondreConcrètement, a part ddefendre les fachos de gauche, il n a rien dit
Signaler RépondreJe suis très très étonné que Doucet soit informé des actions de ces groupes violents sans que rien ne soit fait pour prévenir des débordements!!!
Les RG font quoi?
Les services de la préfecture font quoi?
La justice fait quoi?
Et bien comme toujours : rien!
Y en a marre!
Et si les gens qui se disent d'extrême-droite, se disaient plutôt d'extrême-gauche, on les laisserait tranquille ?
Signaler RépondreL'extreme gauche pas violente...mais ce maire est tout sauf un ecolo...comment eelv ont fait pour tromper autant les gens?!
Signaler RépondreVite la fin de son mandat on aura perdu 5 ans...quelle honte cette municipalite pour une ville comme Lyon
Non c'est sûr ce n'est pas violent d'insulter et menacer des gens... je suis sur que les salariés de Bayer l'ont très bien pris.
Signaler RépondreLe roundup et les mauvaises herbes ..
Signaler RépondreIl ne s'en cache pas, il partage leurs idées... et surtout, retenez bien une chose : si vous n'êtes pas d'accord avec lui, vous appartenez à la "fachosphere" ! Sinon, vous pourrez aussi aller voter dans 4 ans ...
Signaler RépondreDoucet, ultra gauche ? Pléonasme....
Signaler Répondre