D’après nos informations, trois hommes se sont attaqués ce soir-là vers 23h30 à une jeune femme âgée de 18 ans place Gabriel-Péri, au cœur du quartier de la Guillotière. Les malfaiteurs ont violenté la victime pour lui dérober son téléphone portable.
Un témoin est intervenu pour tenter de mettre fin au calvaire de la jeune femme, mais ce dernier a lui aussi été frappé par les agresseurs. C’est finalement un policier qui n’était pas en service qui aurait mis en fuite le trio, tandis qu’il appelait les forces de l’ordre à la rescousse tout en suivant discrètement les auteurs du vol avec violence.
Un homme a été interpellé non loin par les policiers. En garde à vue, le voleur présumé a affirmé qu’il était mineur. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les deux complices qui ont réussi à prendre la fuite. La Sûreté Départementale est chargée des investigations. Le téléphone n’aurait pas encore été retrouvé.
J.D.
Vite , un passage piéton ! Vite, une urinoire !
Signaler RépondreIl faut dissoudre Génération Identitaire et l'extrême droite, c'est Doucet qui le dit !
Signaler RépondreOn attend toujours le tweet de Doucet pour dénonçant une agression physique inadmissible...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/120884/attaque-des-daltons-sur-les-maires-de-lyon-et-du-8e-une-plainte-deposee
ce gouvernement devrait avoir honte de l’inefficacité dont il fait preuve… darmanain devrait être licencié pour faute grave dans l’exercice de ses fonctions (pour peu qu’on accepte de dire qu’il travaille)
Signaler RépondreTu sors « 1 » fait précis face à des faits qui se passent plusieurs fois par jour dans les métropoles françaises. mdr chercher l’exception pour contredire ça s’appelle pas un argument
Signaler Répondre"il y a très peu d'agression en forêt". Crimes multiples de Chevaline en Savoie. Très peu en effet !
Signaler RépondreEt si l'agresseur ne porte pas un beau veston acheté chez un tailleur chic, on fait comment pour le retrouver ?
Signaler RépondreLa vie n'est pas toujours un roman de Simenon, Madame !
Le jeune agresseur dit qu'il est mineur. S'il avait des papiers il les montrerait.
Signaler RépondreÇa marche, il y très peu d'agression en forêt. Et plus sérieusement beaucoup moins dans les villes très végétalisées des pays du nord.
Signaler RépondreEt cela continu agressions vols........et toujours rien ne bouge. Qu'ils soient francais etrangers immigres migrants peu importe il faut faire revenir l'ordre sur notre territoire et donner les moyens aux forces de l'ordre d'assurer la sėcuritė. Quatre annėes de Macron regardez le rėsultat. Si nous voulons changer tout cela et remettre la sėcuritė au coeur des prioritės ( et il n'y a pas que ça ) ne nous trompons pas de bulletin le jour des ėlections prėsidentielles.
Signaler RépondreLa piétonisation et la végétalisation changera quoi à la violence du quartier ?? Quelle idiotie !!!
Signaler RépondreA lire une telle proposition on a comme un 'sentiment' de bêtise !
Signaler RépondreBah oui... c'était une bastonnade non genrée :))
Signaler RépondrePas besoin
Signaler RépondreSi vous le souhaitez, je tiens à votre disposition la conversation WathApp familiale sur laquelle ma fille nous raconte sa mésaventure, vous aurez l'enregistrement de sa voix essoufflée, la date et l'heure... Je ne vois pas trop ce que j'aurais à gagner à inventer tout cela. Je travaille à la Guillotière depuis 1995 et j'ai vu le quartier évoluer, vous devriez y venir de temps en temps, vous verrez par vous même que je n'exagère pas (et jaurais bien d'autres histoire à vous raconter !). Pour finir, porter plainte ? Elle essayé une fois après le passage à tabac de son ami qui avait tenté de la défendre face à une trentaine de jeunes déchainés, la BAC venu les sauver les en a décourager.
Signaler RépondrePour ne pas y croire, il faut n'y être jamais venu...
Signaler RépondreJ'y vis, j'y crois car c'est arrivé à trop de mes voisins et amis !
Pour ma part, je sais déjà passer du 7ème au 3ème en un seul feu, et ceci par 2 moyens au niveau de la place Gabriel PERI !
Signaler RépondrePourquoi faire des travaux pour réaliser ce qui existe déjà ?
Plus d'espace piéton, ce sera super d'augmenter la surface du marché sauvage, on pourra enfin y exposer aussi des meubles :-) !!!
En fait, c'est la foire aux conneries...
C'est un sentiment d'agression
Signaler RépondreScene tristement ordinaire dans la capitale des Gaules...enfin ce qu il en reste
Signaler RépondreJe doute fort de la véracité de votre histoire. Il fallait faire un dépôt de plainte.
Signaler RépondreAvez-vous les preuves de ce que vous racontez ou est-ce juste une manœuvre pour influencer les gens ?
Là s'impose un processus de concertation inclusive, non genrée et bienveillante afin d'amener cette jeune femme à un dialogue construtif avec ces 3 charmants jeunes hommes. Ceci dans un cadre racialisé afin de permettre l'expression du ressenti profond des protagonistes....
Signaler RépondreCeci dans le but de faire émerger une concorde eco-responsable et enfin pouvoir aménager le potager partagé que tout le monde attend à la Guillotière :D
Rions rions pour ne pas pleurer !
Qui a parlé de migrant ?
Signaler RépondreDégueulasse ! Merci Macron, merci les décideurs lyonnais Doucet et Bernard. Ceci est le résultat de vos politiques catastrophiques pour la population
Signaler RépondreMême mésaventure pour ma fille de 20 ans la semaine dernière : portable dérobé dans sa poche. Heureusement, son ami fait sonner son téléphone et interpelle le voleur juste devant lui qui lui rend tout gentiment son téléphone (le copain est très costaud) avant de s'engouffrer dans la bouche de métro. L'année dernière, c'était sa médaille et sa chaîne en or qu'elle s'était faites arrachées dans le métro. Elle est étudiante dans le quartier mais ne peut plus prendre le risque de s'y promener seule, sinon, elle est systématiquement accostée et embêtée.
Signaler RépondreVenant d'un trumpiste, c'est amusant par contre.
Signaler RépondreEncore un mâle blanche fasciste qui considère que l'écologie est une rigolade.
Signaler RépondreIl n'est pas drôle il est juste réaliste et lucide
Signaler RépondreLa guillotiere toujours la guillotiere encore la guillotiére, quel réputation........
Signaler RépondreTu vas faire la même blague à chaque article ?
Signaler Répondre(si tu n'étais pas au courant je te le dit au nom de tous : tu n'es pas drôle du tout :) )
Aujourd’hui pour aller du 3e au 7e arrondissement, il faut traverser trois rues, ce n’est pas agréable d’attendre à trois feux rouges. *
Signaler RépondreGrâce au nouvel aménagement (sensible au genre rappelons le) ce problème majeur du quartier sera bientôt résolu.
Alors, heureux.se ?
*Rendons à César ce qui appartient à César : je cite notre clairvoyant Maire.
Revotez Macron et les entrées de migrants vont tripler dès les beaux jours et années à venir
Signaler RépondrePas de souci. Tout va bien. Il ne s'agit que d'un sentiment d'insécurité
Signaler RépondreC'est un sentiment d'insécurité....
Signaler Répondrepremière règle du Fight Club, on ne parle pas du Fight Club !
Signaler Répondre23h à cet endroit, faut vraiment avoir la confiance.
Signaler RépondreEncore un fait divers qui augmente les chiffres des violences faites aux personnes.
Signaler RépondreD’après les écolos le truc le plus dangereux à Lyon c’est le vélo , là ils étaient à pied donc c’est un sentiment d’insécurité
Signaler RépondreOui, mais du coup, pourquoi nous parle t'il de la GALE qu'il accuse de ne pas s'etre opposé a un fait divers ? Ils n'étaient pas la, aucun rapport avec le Schmilblick.. Ton argument sur le faux procès s' appliquerait la aussi..
Signaler RépondreHors, a chaque fois qu' il y a un fait divers quelques part, il publie le meme commentaire: "gna gna gna les antifas sont complices car ils n' étaient pas la pour s'y opposer".
Hors, les antifas sont a peu près autant complices de ce fait divers que lui serait complice des agissements de Nordhal Lelandais,
(c' est quand meme dommage de devoir faire des explications de commentaires a des ahuris et des gens de mauvaise foi)
Il était sur son canapé, tout comme toi d'ailleurs et comme 99,9% des Français ..... Alors chut pas de faux procès
Signaler RépondreC'est un flic hors-service qui a du intervenir! La police évite ces quartiers de toute façon, c'est la consigne venue d'en-haut. Très haut.
Signaler RépondreA 23h30 passer là-bas c'est risqué pour une jeune fille, la maire écolo de cet arrondissement évite ce secteur, même en journée...
Signaler RépondreApparemment toujours pas d'apaisement, les urinoirs en plastique et les fresques ne fonctionnent pas ;-)
et toi t 'étais ou quand il fallait défendre la petite Maelys contre Nordhal Lelendais?
Signaler RépondreDans ton canapé, comme par hasard.
"On ne sait pas qui a commencé les hostilités" Oui bien sûr, c'est elle qui a voler son propre téléphone avant de se frapper dessus les autres sont juste des témoins qui ont essayé de la séparer d'elle même ?
Signaler RépondreVous avez raison cette jeune fille de 18 ans a certainement menacé ces trois pauvres types à 23h 30 à la Guillotière, ils se sont surement défendu en la frappant et ils ont "emprunté" son téléphone car elle les menacer avec....
Signaler RépondreVivement le jugement, ils faut vite mettre cette jeune femme en prison elle est dangereuse.
3 lâches de plus dans nos rues, en taule direct les agresseurs de femmes.
Lol les gueux en mode auto defense , on est pas sorti du nucleaire pour demain
Signaler RépondreLaissez la police faire son boulot. On ne sait pas qui a commencé les hostilités, il faut attendre le jugement ok.
Signaler RépondreA la vue du nombre de mineurs, c’est un plaisir de voir que la France rajeunit.
Signaler Répondreà quand un couvre-feu pour les honnêtes citoyens ? je propose d'interdire la circulation des honnêtes gens 24h/24, cela évitera qu'ils se fassent agressés...
Signaler RépondreNos chances pour la France en pleine action
Signaler RépondreVous avez une bonne analyse mais il y a une majorité de G.Bouche sur le territoire , c'est pas gagné ...bon courage
Signaler Répondre