D’après nos informations, trois hommes se sont attaqués ce soir-là vers 23h30 à une jeune femme âgée de 18 ans place Gabriel-Péri, au cœur du quartier de la Guillotière. Les malfaiteurs ont violenté la victime pour lui dérober son téléphone portable.
Un témoin est intervenu pour tenter de mettre fin au calvaire de la jeune femme, mais ce dernier a lui aussi été frappé par les agresseurs. C’est finalement un policier qui n’était pas en service qui aurait mis en fuite le trio, tandis qu’il appelait les forces de l’ordre à la rescousse tout en suivant discrètement les auteurs du vol avec violence.
Un homme a été interpellé non loin par les policiers. En garde à vue, le voleur présumé a affirmé qu’il était mineur. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les deux complices qui ont réussi à prendre la fuite. La Sûreté Départementale est chargée des investigations. Le téléphone n’aurait pas encore été retrouvé.
J.D.
Juste un sentiment de recherche d'une vie meilleure par ces 3 courageux.
Signaler RépondreChangement de trottoir et arceaux à vélos sont la solution à cette violence !
Signaler RépondreQue fait le GALE ??? pourquoi n'interviennent ils pas pour defendre cette femme ???
Signaler RépondrePour faire court pour votre sécurité équipez vous il n'y rien attendre de nos dirigeants, lorsque des milices d'auto défense se substituront aux fod il ne faudra pousser des cris d'orfrais, ecologiquement votre
Signaler RépondreIl faut arreter avec ces petites rixes, le problème c'est le virus omicron.
Signaler RépondreA la guille,on guillotine ! Heureusement que les verts sont là pour faire continuer les gestes criminels ...Incroyable,mais vrai ,les belles promesses pour remettre de l'ordre dans le quartier,sont vouées à l'échec,les bonnes paroles comme d'habitude
Signaler RépondreUne suppression des panneaux publicitaires lumineux et de l'éclairage public parait inévitable afin d'avoir une ville apaisée et inclusive.
Signaler Répondredéjà que la police n'arrive pas à assurer sa propre sécurité, alors comment voulez-vous qu'elle assure la notre...
Signaler RépondreQuand 'le maire se décidera d être un vrai maire et pas un.cadre d' une ong ecolon.
Signaler RépondreRappelons que Greg a établi un budget sensible au genre... Mais c'est vrai qu'il ne peut s'appliquer partout.
Signaler RépondreLe 7eme ne se limite pas qu à la place Gabriel Peri et chacun sait que la nuit les policiers sont en sous effectifs.,
Signaler RépondreComme dans les hôpitaux vous signale.
Et autre info, le prefet 'ne peux pas faire tout ce qu il veut, vu que pour agir il doit avoir l aval du maire.
Mais vous inquietez pas la maire du 7eme qui a proposé aux femmes de changer de trottoir pour éviter les problèmes, va certainement proposer aux femmes de ne plus sortir après 20 heures.
Vu que Doucet et les autres maires se fichent de la sécurité des habitants, il serait peut être temps que ceux s en occupent eux meme.
Mais ils sont connus ..
Signaler RépondreQuand va t on extraire ces irréductibles ..
Ils polluent .
Écolo
Au boulot
Commentaire réfléchi qui fait du bien....loin des propos xénophobes et sans réflexion dont on a souvent droit sur ce forum
Signaler RépondreHier je suis passé à la guillotiere y’avait une trentaine de vendeurs de cigarettes franchement c’était de la publicité les 2 mois avec 200 flic à la guillotiere ces repartie et ces pire
Signaler RépondreElle n’a pas suivi les bons conseils de la maire et n’a pas changé de trottoir....
Signaler RépondreC' est marrant ton pseudo: Nomad88 était une organisation néonazie dissoute pour terrorisme, service d' ordre de la "Droite Socialiste" du Lyonnais Gregory Gennaro..
Signaler RépondreVisiblement ce dernier a abandonné l' idée de fonder un parti, mais il n' a pas abandonné l' idée de troller sur LyonMag..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nomad_88
Ca c'est un coup de l'extreme droite encore une ratonnade, vite Doucet une dissolution.
Signaler RépondreLa Guillotière ? Nul doute sur l'origine des agresseurs
Signaler RépondreComme dans les bons pollar , envoyer une policière en civil dans ce coupe gorge à minuit, suivi discrètement par ses collègues, et hop dans le panier à salade.
Signaler RépondreIl a dit être mineur ! Tout est dit.. continuez à penser et faire venir la mauvaise graine ! Ils ne viennent absolument pas pour travailler !
Signaler RépondreIl faudrait créer une police spécial mineurs- majeurs sans papiers afin d'éradiquer cette vermine .
Signaler RépondreOn fête en grande pompe l arrivée de la nouvelle brigade dédiée à la sécurité sur Guillotiere et la part Dieu!!!!
Signaler RépondrePardis! Tous les flics sont réquisitionnés pour protéger la prefercture!!!
Le préfet doit démissionner… ça ne peux plus durer!
Au fait, y a pas des caméras à Guillotiere??? Ça fait comme pour les rodéos place Bellecour : « on n a pas vu »?????????
A un moment, il va falloir prendre ses responsabilités! Le commissariat est en face de cette place, et pourtant c est constamment le bazar!
Qui donne les ordres?
Je me demande toujours si il n est pas possible de porter plainte contre l’état, ses institutions, mais aussi ses hommes, qui ne travaillent pas à une de leur mission principale : assurer la sécurité des habitants/passants (et pas privilégier comme toujours les puissants)
A quand la pietonisation et végétalisation du quartier pour mettre fin à ce sentiment d'insécurité ?
Signaler RépondreCela devient urgent !