L'ancienne secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy entame donc un virage en vue de la présidentielle 2022. C'est sur le plateau de BFM-TV que la Lyonnaise a fait cette annonce.
"Le choix est binaire aujourd'hui. Soit vous soutenez un camp à droite où il y a une course de petits chevaux à celui qui sera plus radical que l'autre tout ça pour franchir la barre du premier tour. Une France rabougrie, repliée sur elle-même, qui regarde dans le rétroviseur. Ou un autre projet, celui qu'incarne Emmanuel Macron, qu'il poursuivra dans la dynamique enclenchée depuis cinq ans", a-t-elle déclaré.
"On doit réfléchir à ce que l'on veut comme France de demain, quelle France pour nos enfants. C'est ça qui m'amène à soutenir Emmanuel Macron", concluait-elle, se revendiquant de la "droite humaniste et sociale".
Nora Berra avait déjà pris ses distances avec les Républicains de Laurent Wauquiez en 2017, et s'était même présentée sans succès sur la liste UDI aux élections européennes de 2019.
Reste à savoir si ce soutien public entraînera un retour de la Lyonnaise sur le devant de la scène, avec le gouvernement ou les législatives dans le Rhône en ligne de mire.
Certainement pas les classes populaires qui eux ne gagneront RIEN . Même sur les retraites, ils seront lessivés, l’extrême-droite a toujours servis les riches et les aristocrates.
Signaler RépondreLa seule fois où j'ai vu N. Berra, elle sortait d'une voiture qu'elle venait de garer vite fait à la fois sur un passage piéton et sur une bande cyclable. Pas très civique, en somme, l'ex secrétaire d'Etat...
Signaler RépondreCette girouette incompétente vient de négocier un ministère.
Signaler RépondreLe prix de la trahison.
Ah, ah, ah...
Effectivement, selon le vent, je retourne ma veste...
Signaler RépondreExact , puisque j'avais eu l'ocaz de converser un peu , avec elle , elle sortait du resto de l'hôtel où je travaillais , et en avait ras le bol de Macron et sa clique !!!!!!???????
Signaler RépondreComme quoi , c'est bien les vents qui font tourner la girouette !
Quelle déception pour moi , alors qu'elle avait l'air si sincère !?
J'avais oublié que la sincérité n'existe pas , en politique , sauf , pour vous enfumer ........
jolie girouette !!! ou un espoir de secrétariat d’état en avril…..?
Signaler RépondreÉcœuré, bien d'accord avec vous.
Signaler RépondreEh les amis, avez vous remarqué que cette Nora Berra avait été décorée de la Legion d'Honneur le 1er janvier dernier? Le voilà, le prix de la trahison, pour cette opportuniste! Avec certainement, en plus, la promesse d'une circonscription pour les prochaines législatives... Ces politiques ou pseudo- politiques me font de plus en plus vomir. Seul Zemmour tranche par sa sincérité et son honnêteté
Signaler RépondreMoi aussi, je vais voter Zemmour. Et ce qui fait chaud au cœur, c'est que je ne serai pas le seul! Aucune inquiétude: il sera au deuxième tour et il ne fera alors qu'une bouchée de l'arrogant Macron. Entre quelqu'un qui aime charnellement la France et un autre qui la déteste et ne rêve que de la voir diluée dans une Europe artificielle, le choix des vrais patriotes sera vite fait...
Signaler Répondresarko a bien flingué la droite et la France...et je pense que lui même meurt d'envie de soutenir Manu et attends le deuxième tour pour le faire officiellement.
Signaler RépondreQuel virage !
Signaler RépondreCertainement un choix opportuniste, peut-être des promesses ? Une ouverture ?
Que sais-je ?
Macron comme Sarko, dans son gouvernement, a choisi des personnes de la "diversité". Peu ont du talent. Nora Berra a eu un maroquin puis un siège au Parlement Européen uniquement grâce à cela. Je l'ai entendu plusieurs fois à des réunions de feu l'UMP, elle bafouillait, cherchait ses mots et n'avait aucune vision sur quoique ce soit ! Nora Berra, combien de divisions ?
Signaler RépondreInstruis-toi un peu, fais fonctionner le truc entre tes deux oreilles.
Signaler RépondreOSEF aussi !
Signaler RépondreEt pire même.
J'avais regardé il y a environ 10 ans un débat entre et le professeur Touraine, bien que n'étant pas socialiste, J'avais trouvé le discours de cette dame très mauvais, répétant en boucle des éléments de langage appris par cœur et incapables de sortir de ce cadre. Un mot une nullité donc aucun intérêt, cette personne va à la soupe comme de nombreuses "personnalités " appartenant aux LR, avec ce type on ne se pose plus la question d'un vote d'adhésion à zemmour , cordialement
Signaler RépondreElle ne peut pas ressortir de la politique celle-là ?
Signaler RépondreÇa fera du bien à tout le monde, ou ça évitera plutôt de faire du mal...
C'est elle, alors ministre qui avait conseillé aux sdf de ne pas sortir de chez eux, pendant la vague de froid !
Signaler RépondreUne perle cette dame,
Elle cherche à assurer ses vieux jours ?
Signaler RépondreBah des corrompus qui côté rejoignent Macron lui qui fanfaronnait, lire son programme de l’époque 🤷🏻♀️
Signaler Répondre« Objectif 2 : Des élites plus responsables.Nous exigerons des comptes.
Aujourd’hui, le principal danger pour la démocratie est la persistance de manquements à la probité parmi des responsables politiques, dont le comportement est indigne de la charge de représentant du peuple.
Demain, les responsables politiques devront rendre des comptes. Sur leurs entourages et la façon dont ils utilisent l’argent public. Sur leur probité personnelle, car si on ne peut être fonctionnaire lorsqu’on ne dispose pas d’un casier judiciaire B2 vierge, on ne devrait pas non plus pouvoir être parlementaire. Sur leur politique, surtout, parce que les Français demandent de la clarté.
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme
mais qui est cette dame? connais pas... une ancienne ministre de Sarkozy?... jamais étendu parler.
Signaler Répondrec’est qui Nora Berra ???
Signaler RépondreTous s'appuient sur un seul et meme rapport : celui de Oxfam.
Signaler RépondreMaintenant , on sait ou est le pognon supplémentaire , et on sait combien cela a couté "en plus" .
Effectivement , Macron va devoir prélever chez ces gens là dans les mois et les années qui viennent.
j 'm'en fou.....
Signaler RépondreMacron n'a pas d'enfants.
Signaler RépondrePauvre Marianne
Signaler Répondre"On doit réfléchir à ce que l'on veut comme France de demain, quelle France pour nos enfants. C'est ça qui m'amène à soutenir Emmanuel Macron"
Signaler RépondreJupiter est en train de détruire les restes de la France que ses prédécesseurs avaient déjà bien défoncés, et cette dame ose nous sortir cette phrase toute honte bue. Rien que pour ça, les gens devraient réfléchir à deux fois. Moi qui me suis abstenu de voter ces deux dernières présidentielles, cette fois, je vote n'importe qui s'oppose à Macron, sans aucun état d'âme.
Quoi? Mon bracelet à moi n'est mème pas doré, quelle injustice!
Signaler RépondreLes gangsters aux bracelets dorés nous déclarent leur état d’âme ....on s'en tape
Signaler RépondreLe problème avec un tiercé où ne courent que des tocards, c'est qu'ils finiront quand mème par gagner.
Signaler RépondreEt bien moi, non. Je me suis déjà fait avoir une fois.
Signaler Répondreévidemment que Pécresse n' arrive pas a exister: toute la droite a rejoint Macron, et elle croit ramener ses electeurs partis chez Macron en flattant l' extreme droite...
Signaler RépondreLes electeurs d' extreme droite les plus militants s' inscrivent aux primaires et LR pour droitiser le parti, mais le jour du scrutin ils votent RN ou Zemmour, car ils préfèrent l' original a Pécresse/Ciotti..
la droite c' est Macron, tout le monde l' a compris depuis que tous les anciens de l' UDF et la moitié des Sarkozystes l' ont rallié
on s'en fout complètement de savoir pour qui elle votera. tout le monde s'en fout aussi mais j'informe tout le monde que moi je voterai Zemmour
Signaler RépondreNon pas tous, mais tous ceux qui ont profité de la crise ont de la reconnaissance pour Jupiter qui a prélevé aux pauvres et à la "classe moyenne" pour engraisser les riches - toutes les statistiques le prouvent
Signaler RépondreIl suffit d'écrire "crise sanitaire a enrichi les riches" dans un moteur de recherche pour voir que tous s'accordent à le dire, et les politiques le nient, il y a un souci quelque part
Moi aussi
Signaler Répondre