Selon nos informations, une fillette âgée de 9 ans a été sexuellement agressée ce jeudi soir, vers 19h30, dans la cour d’un immeuble du quartier des Minguettes à Vénissieux. La jeune victime qui rentrait chez elle pourrait aussi avoir été victime d’un viol, les différentes auditions qui seront menées devraient permettre d’en savoir plus sur les sévices exacts subis par l'enfant.
Cette dernière a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron.
Ce sont des témoins de la scène qui ont surpris l’auteur des faits, le pantalon baissé, alors que la fillette appelait à l'aide. L’individu âgé de 34 ans et de nationalité marocaine a immédiatement pris la fuite à pied avant d’être interpellé rapidement et à proximité de l'immeuble par les forces de l’ordre, grâce à une description précise fournie aux fonctionnaires.
D’après une source proche du dossier, il pourrait s’agir d’un étranger en situation irrégulière en France. Des vérifications sont en cours pour confirmer ou infirmer cette suspicion.
Fortement alcoolisé, le suspect, qui se déclare sans domicile fixe, avait été placé en cellule de dégrisement au commissariat pour la nuit.
La brigade de protection de la famille est chargée des investigations dans le cadre de l'enquête ouverte pour tentative de viol sur mineur de 15 ans. Un interrogatoire devait se dérouler ce vendredi matin.
J.D.
Aaaah, Vénissieux... ses plages de sable blanc fin, ses montagnes aux sommets enneigés et purs, ses musées, ses monuments millénnaires, sa vie culturelle bouillonnante, et ses violeurs d'enfants clandestins.
Signaler RépondreJe me pose également la question : que fait une enfant de 9 ans à 19h dehors sans ses parents ?? D'autant plus que la nuit tombe plus tôt en cette période. Toujours est-il que l'on retrouve ENCORE UNE FOIS le même profil : un migrant en situation irrégulière. J'aimerais savoir par curiosité quelles excuses pourraient trouver ces français qui soutiennent tous ces migrants en France. Ils seraient capable de défendre son geste qu'il a tenu envers cette enfant.
Signaler RépondreAllez donc voter dans quelques mois ! Il faut réagir, ce n'est plus possible.
Il n avait pas les bons codes. Un petit stage de citoyenneté ça devrait le calmer.
Signaler RépondreA part sur lyonmag tu ne verras l'info nul part ailleurs je pense, les médias et journaleux sont toujours orienté et pas neutre.
Signaler RépondrePut***, y a vraiment des dégénérés sur cette planète, pauvre petite, sincèrement c'est atroce.
Signaler Répondrecourage a la petite et a sa famille
Signaler RépondreMais que faisait cetbenfant dehors sans surveillance de ses parents? sont ils inconscients?
Signaler Répondreun migrant en situation irrégulière chuuuuuutttttttttttt le pauvre à des pulsions
Signaler Répondre