Elle permettra de réclamer la fermeture des centres de rétention administrative, mais aussi de toutes les prisons de France.
"Depuis septembre 2020 : Majid, Wissem, Fitim Uka, Idir Mederres, Toufik Belrhitri, Jules, Alexis, Jimony Rousseau, Sacha, Yassin Mebarkia et d’autres sont morts en prison", écrivent les organisateurs du rassemblement lyonnais.
Ils veulent mettre fin aux établissements pénitentiaires et aux centres de rétention administrative (CRA) qui "sont au cœur d’un système pénal injuste, classiste et raciste", d’après leurs propos. "Les frontières tuent, les prisons tuent, les CRA tuent", poursuivent-ils, condamnant "les violences policières, médicales et administratives quotidiennes des 25 CRA et 187 établissements pénitentiaires en France".
"L'Etat français est responsable de ces morts : pas de justice, pas de paix", concluent-ils.
Dans le Rhône, le centre de rétention administrative situé sur la commune de Colombier-Saugnieu près de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry connaît d'importants épisodes de tension depuis plusieurs années. Plusieurs détenus ont réalisé des grèves de la faim et ont dénoncé leurs conditions de détention.
......"peut on rire de tout?oui,mais......pas avec tout l monde "(pierre desproges....regretté de ses lecteurs)
Signaler RépondreKikou à raison, on constate les limites des droits de l’homme, choisir qui accueillir et qui protéger. Si mettre en danger son peuple car il devient intolérable d’expulser quelqu’un qui a commis des crimes dans un pays d’accueil au nom des lois Européennes bisounous, alors il y aura de moins en moins de consentement à l’accueil, revers de la médaille, devont nous tout accepter sous peine de nous auto détruire ?
Signaler RépondreDe qui tu parles ? C'est grave ce que tu avances !
Signaler RépondreDéjà d'une je ne suis pas ton camarade ! Mon camp je l'ai choisi, si être pour les camps de rétention c'est être intolérant alors je le suis. C'est intolérable de voir des guignols qui défendent les agresseurs en tout genre, des gens qui n'ont que le mal dans la peau, des incapables de lutter chez eux. La France et l'Europe sont "empétrées " dans l'appréciation des textes des droits de l'homme et en son nom que font-elles ? Elles tardent à renvoyer ces gens malsains chez eux; ainsi elles sacralisent des gens indésirables, c'est à peine si ce ne sont pas eux les victimes. Je suis jeune, certes, Mais ces gens là, si conflit il devait y avoir, seront les premiers à vous négociez à l' ennemi, air déjà connu en France.
Signaler RépondreVous parlez de quel régime ?celui des pastilles ou celui du maréchal ?
Signaler RépondreIl fau donc laisser en liberté les voyous, voleurs, violeurs, et toutes personnes en infraction ou dangereuses pour les autres ???
Signaler RépondreDes commentaires digne du régime de Vichy.
Signaler RépondreJuste pour les empêcher de nuire et de se nuire, hi, hi, hi....
Signaler RépondreTiens un troll Z !
Signaler RépondreMoi aussi je fais de la rétention ! Avec des diurétiques ça se soigne !
Signaler RépondreComme les ancien-es dans les Ehpad ?
Signaler Répondrebelle liste de prenoms, je ne connaissais pas. Qu’en pense Nordal Lelandais ?
Signaler RépondreQu'est-ce qu'il a fait? Tenté de violer une gamine de 9 ans?
Signaler RépondreOn ne fait pas 48h de GàV pour "une bêtise"... Même les pickpockets sont relâchés après quelques heures !
Signaler RépondreVotre culture de l'excuse pue le mépris des victimes et l'intérêt personnel ! On vous a volé votre doudou ,... c'est ça ?
y viennent de le relaxer
Signaler Répondrey’a nordal Lelandais qui est d’accord.
Signaler RépondreEt l'inversion des valeurs continue! on s'apitoie sur le sort des délinquants mais pas sur le sort des anciens ou des travailleurs dans la misère
Signaler RépondreQui vole un œuf , vole un bœuf, c'est peut être pour son bien, de toutes façons ils sortent par la porte ils reviennent par la fenêtre..Donc ne soyez pas déçu.
Signaler Répondrepeut-être que le téléphone portable qu'il utilise n'est pas le sien ?
Signaler RépondreSouvenez de l 'ex Yougoslavie le vivre
Signaler RépondreEnsemble est une utopie
Bêtise c'est vague ...
Signaler RépondreBonjour. Ces centres de rétention sont une honte. Ils ont enfermé un jeune que j'hébergeai depuis 5 mois, après une bêtise et 48 heures de garde à vue. Il a pu garder son téléphone et ma appelé de là-bas. Je n'ai pas pu le voir ni lui apporter du réconfort, les parloirs ne sont pas autorisés.
Signaler RépondreEt voilà qu'il va partir à présent, je suis très triste pour mon pays.
Quelle bonne idée 💡 faudrait mettre en place un convoi des libertés pour tous ces residents en rétention , plus les prisonniers leurs cousins . Rien que pour ça nous irons à bellecour les soutenir..
Signaler Répondre"ça va pas, non ? Ils veulent fermer les prisons ? Et je vais garder quoi, moi " RANTANPLAN 🐺
Signaler RépondreOk les lumières de Lyonmag..et vous les renvoyer où du coup tous les français qui sont incarcérés?!
Signaler RépondreOu des intolérants libertaires ? 🤔
Signaler RépondreBen vous étiez passé ou ?
Signaler RépondreDans le monde , Il y’a les tolérants et les intégristes intolérants. Choisit ton camps camarade.
Signaler RépondreBravo la censure. Quand on dit quelque chose qui n'est pas dans les cordes de LyonMag, le moins que rien de la censure fait son grand charroi du silence. Ce monsieur, le censeur est pire que ce que je pense , peut-être a t-il de la famille dans les camps de rétention ?
Signaler RépondreIl ne faut pas les fermer mais au contraire en augmenter la capacité.
Signaler RépondreChacun chez soit et les vaches seront bien gardées, les individus qui n'acceptent pas les contraintes de l'administration française sont priés de se présenter à l'aéroport le plus proche.
Signaler RépondreMaintenant les rôles sont renversés on défend les assassins les violeurs les voleurs etc .. les pauvres ils sont pas bien logés.... on les renvoie chez eux et basta
Signaler RépondreJe dirais les sans neurones vont manifester
Signaler RépondreQu'elles bandes de bras cassés, c'est la France d'aujourd'hui où la réflexion, l'intelligence, le respect sont sérieusement mises à mal, en même temps
Lorsque l'on accueille des délinquants il ne faut pas s'attendre à autre chose, votons bien en avril afin de mettre un terme à toutes ces aberrations, et que le mal soit pris à la racine.
Qu'est-ce que ça doit ètre quand vous souhaitez du mal!
Signaler Répondreles conserver "coffrés "est une juste et simple decision de bon sens afin de leur eviter de continuer à nuire au plus grand nombre.
Signaler Répondre"Les frontières tuent, les prisons tuent, les CRA tuent", une déclamation dénuée de sens. Ils devraient plutôt s'interroger des justes raisons, qui exigent que ces personnes ayant commis des délits se retrouvent en centre de détention. Quand dans une société certains perdent leurs repères, qu'ils parviennent à ignorer les véritables victimes, et qu'ils se permettent de se montrer a la vue de tous en manifestant, c'est que la société devenu indifférente et égoïste ne joue plus son rôle d'affirmation du respect de valeurs commune. Les préfets qui autorisent ce genre de manifestation se rendent complices du délitement de la société.
Signaler RépondreManifestation honteuse
Signaler RépondrePlus ( ++++ ) de prisons, en adéquation avec l'augmentation des populations.
Signaler RépondreL M pardi ,le censeur !
Signaler RépondreLes honnête citoyen qui se lèvent le matin est payent leurs contributions à l'état.Comme d'habitude.
Signaler Répondreils veulent la libération des violeurs, tueurs, pédophiles?
Signaler RépondreOn sait de quel cote se situe l'ultra gauche....
Trop fort !
Signaler RépondreEt la préfecture autorise ce type de manifestations ?
Ah oui c'est vrai la préfecture se couche toujours devant une certaine population pour ne pas être emmerdé (ce n'est plus un gros mot cf. Mr macron).
Qu'est ce qu'on se marre avec ces personnes d'une extraordinaire intelligence !
Signaler RépondreDes idiots utiles !
Signaler RépondreZemmour, vite!
Signaler RépondreIl serait judicieux que ces manifestants aillent jusqu'au bout de leur idéologie. Qu'ils s'engagent à accueillir chez eux ces migrants, qu'ils assument dans l,'intégralité les frais de séjour ( nourriture, couverture sociale, portable etc) et ce sans aucune aides en provenance de nos administrations. Lorsque l'on a des principes il faut les assumer jusqu'au bout ou bien ne pas donner de leçons et venir mendier le soutien de l'état ainsi que l,'argent des contribuables. Assez de payer des impôts pour cette frange de la population loin d'être une chance pour notre nation.
Signaler Répondreje ne souhaite pas de mal à personnes mais j'espère que ceux qui vont manifester aujourd'hui seront un jour les victimes de ceux qu'ils soutiennent
Signaler RépondrePlus ça va et plus lyon se rempli de détritus gauchistes.....
Signaler RépondrePourquoi un article pour parler des ces hurluberlus ! Ils devraient rester dans l'oubli.
Signaler RépondreLe pouvoir en place veut empêcher les convois de la liberté de s'exprimer... et on laisse la parole à ces espèces d'abrutis qui veulent fermer les prisons et les centres de rétention! Qu'ils demandent plutôt un vrai contrôle des frontières, le renvoi des clandestins et des délinquants dans leur pays d'origine... et le problème des prisons et des centres de rétention ne se posera plus
Signaler Répondre