Pour rappel, l’accident impliquant un bus C12 et un élève du collège Alain à Vénissieux s’est produit ce jeudi aux alentours de 15h30, à l’arrêt Marronnier.
D’après les informations du Progrès, l’élève de 6e âgé de 11 ans a trébuché derrière le bus alors que celui-ci redémarrait. Le garçon souffrant d’une douleur à la hanche a été emmené à l’hôpital Femme mère-enfant, son pronostic vital n’était pas engagé.
Suite à cet accident, la maire de Vénissieux Michèle Picard et l’élue Marie-Christine Burricand, membre du Conseil d’administration du collège Alain, ont pris la parole. “Nous avons à plusieurs reprises alerté le Sytral quant à la dangerosité de l’arrêt de bus du fait du nombre important d’enfants en attente dans un espace restreint et peu protégé,” déclarent-elles. La création d’un arrêt supplémentaire plus sécurisé du C12 avait été proposée avec l’instauration d’une nouvelle ligne de bus JD pour alléger la fréquentation du C12, en vain.
Malgré quelques aménagements de fréquences du bus et l’installation de barrières, les deux élues déplorent cet accident “qui confirme que les mesures prises pour cet arrêt n’étaient pas suffisantes”.
C’est pourquoi la maire PCF de Vénissieux réclame “que la desserte de l’annexe Marronnier soit revue comme le demandent légitimement les représentants des parents-d’élèves et ainsi garantir la sécurité des élèves et la sérénité de tous.”
Devant beaucoup de collèges, les collégiens s'amusent à se bousculer à l'arrivée des bus ,courent de part et d'autre des rues pour prendre le bus (exemple collège du plan du loup à ste foy les lyon) malgré un arrêt aménagé sur un parking avec des horaires inadaptés.
Signaler RépondreCeci est comptabilisé dans les statistique des accidents de la route. Prompt rétablissement pour le jeune.
Signaler RépondreC'est quoi un C12 ?
Signaler RépondreLa version "low cost" du C15 de chez Citroen ?
Sérieux, comment peut on s'exprimer comme ça ?
Il faut bosser ses cours de français avant de poster sur le net ..... Toi tu as du en sécher quelques uns ! Non mais, franchement. ...
Signaler RépondreEt le conducteur du bus n'est pas en prison ????? Honteux !
Signaler RépondreDonc il s'est fait renverser par le bus mais derrière le bus ?
Signaler RépondreLe bus faisait une marche arrière pour faire demie tour au frein à main ?
Les vélos et le Sytral tuent beaucoup plus que le Diésel
Signaler RépondreLes transports en commun sont dangereux, il faut que tous ces gosses aillent à l'école à vélo, ou à moto-cross à Vénissieux ;-)
Signaler Répondrela personne qui s’est fait écraser est mon potes.. il s’appelle bachir et aujourd’hui il va mieu un C12 là écrase devant notre collège
Signaler RépondreLe parti communiste dans toute sa splendeur...
Signaler RépondreDans l'article il est dit que le gosse a trébuché derrière le bus . Qu'on m'explique en quoi le bus est responsable ? Ou il manque des infos .... Le gamin chahutait ? Il était appuyé contre le bus et il est tombé quand il a démarré ?
Signaler RépondreJ adore ...a Venissieux c est le sytral qui est responsable ..
Signaler RépondrePas de honte quand on connaît les fous en voiture moto du secteur .
Pour une fois 2 mois sans un mort sur la route ou un piéton écrasé .
Les bus ne reculent pas en exploitation. Le collégien a été renversé derrière le bus. Il y a quelque chose qui ne va pas. Et deux élues qui veulent exploiter un accident pour se faire mousser. Ce n'est pas bien beau tout ça.
Signaler Répondre