Cela fait 9 jours que les salariés de l’usine Bonduelle Frais de Genas se sont mis en grève. “Non par plaisir mais par nécessité, ras-le-bol, de la misère, ras-le-bol des fins de mois qui sonnent creux, ras-le-bol de voir notre quotidien se dégrader année après année, ras-le-bol d’avoir aucune perspective de jours heureux,” déclarent-ils.
D’après les estimations de l’union syndicale, 90% des salariés de l’usine ont pris part au mouvement. Les employés estiment que “de toute façon, il est devenu impossible de vivre dignement avec nos salaires”. Ils cherchent à faire comprendre aux dirigeants de Bonduelle “l’urgence d’une augmentation de salaire”.
Facile à dire
Signaler RépondreForce et courage à eux qui se battent contre des exploiteurs ! La famille Bonduelle multi-millionnaire.
Signaler RépondrePourquoi chercher ailleurs, fuir comme un looser alors que partout les emplois manuels sont sous payés.
Les patrons pleurent qu'ils trouvent personnes, qu'ils commencent par payer les salariés à la hauteur de la valeur de leur force de travail et on en reparle.....
M'a bien fait rire !! ;-))
Signaler RépondreDe tout cœur avec vous continuez bravo
Signaler RépondreJ’ai bossé chez Bonduelle : effectivement ça paye pas lourd…
Signaler RépondreEt c’est pour cette raison que j’ai donné ma dem’ ! Plutôt que de se plaindre, il faut savoir prendre des décisions et chercher ailleurs.
Encore un commentaire provenant d'une fine intelligence...
Signaler RépondreTu peux aussi rajouter que le covid c'est à cause des musulmans ou que le climat est en danger a cause de l'islam...
Avec les bottes ?
Signaler RépondreIl ne faut pas qu'ils manifestent, ils vont être verbalisés et/ou arrêtés.
Signaler RépondreC'est ce qu'ils font pour le convoi de la liberté, alors qu'ils laissent manifester les "hijabeuses" (d'ailleurs j'ai décidé de créer un groupe de footballeurs qui va revendiquer le droit de jouer avec un chapeau de cowboy).
et ces même personne n'ont pas passé leur scolarité au fond de la classe près du radiateur,
Signaler Répondrepour finir à pleurer manœuvre au Smic à l'usine,
au bout d'un moment il faudrait remettre les pieds dans la réalité...
Il y a une 4éme solution :
Signaler RépondreAgir sur ce que l'on peu changer, c'est à dire soit même. Reprendre des formations, reprendre des études, et prétendre à un métier à plus forte valeur ajoutée et donc un meilleur salaire.
Pas simple, mais c'est la solution la plus efficace.
Les cours d'économie commencent en 2nde, avec 2 sujets principaux : l'immigration et la pauvreté.
Signaler RépondreEt je ne raconte pas de conneries, allez voir les programmes. Mon fils est en seconde actuellement.
Appelez moi le directeur...
Signaler RépondreIl y a une 3ème solution : l'automatisation intégrale de la production et donc la disparition de l'emploi salarié
Signaler RépondreNe resteront plus dans l'entreprise que quelques personnes qualifiées et bien payées pour faire tourner et maintenir les installations
Ce qui supprimera aussi les problèmes de qualité, de sabotage, de grève, de contamination volontaire ou pas, etc...
Tout cela est déjà bien concret dans de très nombreuses entreprises
Regardez donc combien il fallait de personnes pour produire une voiture dans les années 50 par rapport à aujourd'hui
Et pour conclure, comme disait Eva Darlan dans Palace : " Bonsoir les pauvres"
Je me posais la même question.
Signaler RépondreAu moins le SMIC, comme beaucoup de Français donc très malheureusement beaucoup au salaire de misère
Éric Zemmour l'expliquait très bien sûr bfm
Signaler RépondreÀ savoir les charges pesant sur les entreprises
Un salaire de 2000e l'employeur aura ce montant à quelque chose près en double sur chaque salarié, il est facile lorsque l'on a jamais géré une affaire de faire passer les employeurs pour des esclavagistes qui profitent des salariés, si leurs charges n'étaient pas aussi élevées les salariés auraient de meilleurs salaires, l'éducation nationale devrait donner des cours d'économie dès la 6ème
Au moins adulte on saurait de quoi on parle.
Les grosses fortunes ne sont pas la grosse majorité des employeurs.
Cela s’appelle la politique . Tous les matins, les assureurs, les banquiers, les impôts , ect.. se lèvent pas pour vous être aimable mais bien pour nous racketter légalement.
Signaler RépondreLa fortune des milliardaires dans le monde a plus augmenté en 19 mois de pandémie qu’au cours de la dernière décennie.
Signaler RépondreDepuis la pandémie, le monde compte un nouveau milliardaire toutes les 26 heures, alors que 160 millions de personnes sont tombées dans la pauvreté.
Avec les 236 milliards supplémentaires engrangés en 19 mois par les milliardaires français, on pourrait quadrupler le budget de l’hôpital public ou distribuer un chèque de 3500 euros à chaque Français !
Les 5 premières fortunes de France ont doublé leur richesse depuis le début de la pandémie. Elles possèdent à elles seules autant que les 40% les plus pauvres en France.
https://www.oxfamfrance.org/rapports/dans-le-monde-dapres-les-riches-font-secession/
L'information qui aurait été intéressante.
Signaler RépondreCombien gagne t-il ?
Sinon une bombe atomique pour tous rayé et rebâtir un autre monde.
Signaler RépondreOui mais en carton ou en fer, le plastique banni depuis peu ;-)
Signaler RépondreIn France, Word Champions of dividends !
Boycottons les produits de tous ces gros industriels de la bouffe. Ah zut, il n'y a plus rien après, il faudra se rabattre sur les petits commerçants qui vous assassine sur les prix.
Les 3 sites lustucru de Saint Denis, Communay et Lorette, sont eux aussi à l'arrêt depuis une semaine pour les mêmes raisons
Signaler RépondreOui, pourquoi . En fait c’es toutes les boites qui doivent augmenter les salaires, SINON, ils ne trouveront plus d’esclaves assez idiots pour travailler en tétant la misère. Misérable pour misérable, il vaut mieux ne plus Bosser , au moins TU sais pourquoi tu es misérable, Mdr .
Signaler RépondreIls devraient changer de boite. De boite. Non, c'est pas drole, en fait.
Signaler Répondre