Au lendemain du départ de Stéphane Blanchon, c'est au tour de Christophe Boudot, conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, de rejoindre Eric Zemmour en vue de la présidentielle 2022.
Dans un communiqué de presse, l'élu évoque "une divergence profonde de stratégie" avec une partie de l'entourage de Marine Le Pen, quelques mois après avoir constitué un nouveau groupe régional, Libertés, identité, souveraineté.
Son choix s'est donc porté sur Eric Zemmour dont le "projet incarne les idées nationales qu'il défend depuis toujours" : "C'est une chance historique de faire triompher les idées nationales", a précisé Christophe Boudot, qui parrainera le candidat.
"Je quitte avec beaucoup de regrets, le parti de mes vingt ans ; je quitte un parti, pour lequel j’ai milité sans relâche ; je quitte un parti, dont j’ai porté haut les couleurs, dans les dernières campagnes municipales, régionales et européennes ; je remercie chaleureusement l’ensemble des militants qui, sans relâche, m’ont aidé à incarner la résistance nationale dans notre département et notre région", a notamment commenté l'ancien conseiller municipal de Lyon, qui retrouvera à Reconquête d'autres anciens frontistes lyonnais comme Agnès Marion.
Vous avez tout faux mon ami! Après le lamentable meeting de Pecresse hier après-midi, Zemmour fera au moins 2 fois votre pronostic, c'est-à-dire 16 à 18%. Il est la seule note de fraicheur et de sincérité dans cette élection. C'est dommage que vous ne vous en rendiez pas compte...
Signaler RépondreMLP et Pécresse sont devenues inutiles. La France ne peut changer de cap qu'avec Zemmour. Boudot suit la tendance et la confirme.
Signaler RépondreLa France restera la France et non la France Zemmour et puis quoi encore ? Jamais ! Vous serez déçu, allez disons 8% max !
Signaler RépondreC'est vrai que ce gars illustre parfaitement le comportement de nombreux politiques, toujours en quête d'une place d'élu, quelle qu'elle soit, où que ce soit, du moment que cela leur assure une rente à laquelle ils se sont habitués au fil des années, et qui ferait faute à leur train de vie.
Signaler RépondreQuant à savoir ce que ce monsieur a fait de concret depuis toutes ces années, en regard des sommes d'argent qu'il a pu encaisser sur le dos des contribuables, alors là...
Nan nan allez 5% parce que j'ai bon cœur.
Signaler RépondrePas de Zemmour en chef d'état de la France , non non, je crains que vous soyez très malheureux, rappelez vous 5% !
😘😘😘😘😘
Jesus-Christ à Judas: "Quand le coq aura chanté, tu m'auras déjà trahi trois fois".
Signaler RépondreA méditer...
C'est vous qui décidez de qui est légitime pour gouverner la France? Mon pauvre ami! Ce sont les urnes qui décident et, cette fois-ci, elle décideront bien! Vous pensez sans doute que tous ceux qui nous ont trahi depuis 40 ans, qui font de la politique leur métier et qui se refilent les postes et les places sous couvert de fausse alternance sont plus légitimes que Zemmour pour gouverner la France? Vous allez être très déçu au soir du premier tour! Mais moi, je serais très heureux...
Signaler RépondreZemmour n'est pas du tout à la hauteur et il n'est pas légitime pour gouverner la France.
Signaler RépondreLa France est la FRANCE !
A BON ENTENDEUR !
Il faut vraiment avoir des œillères devant les yeux pour faire une analyse aussi erronée et aussi partiale. Zemmour ne sera pas à 3% aux prochaines législatives. Il sera au moins à 35%. Et les législatives ne seront pour lui qu'une formalité, car il sera au deuxième tour, chacun le sait maintenant. Il ne fera alors qu'une bouchée de Macron, qui laissera forcément apparaitre sa froideur, sa technocratie, son arrogance et surtout sa détestation profonde de la France et de ses habitants ( il suffit de rappeler cette phrase honteuse pour un président: "Il faut déconstruire l'histoire de France")
Signaler RépondreExactement, nous n’avons pas inventé le monde ni la nature humaine qui est pétrie d’imperfections et de malfaçons.
Signaler RépondreElle n'est plus crédible depuis son face à face avec Macron. Pour sauver son parti, elle aurait dû laisser sa place depuis la dernière présidentielle.
Signaler RépondreJe peux comprendre la rage des militants RN qui se sentent trahis. A un moment donné, ils devraient s'interroger sur la stratégie de leur candidate. A force d'écarter les uns et les autres (partisans de Gollnisch, de Philippot, de Marion Maréchal...), il ne reste plus que le clan Le Pen. L'ancien président des Jeunes RN Julien Rochedy l'avait clairement dit dans un Tweet : seuls les membres du clan Le Pen et les militants éloignes du siège restaient encore dans ce parti qui était invivable de l'intérieur.
Signaler RépondreQuant à ceux qui pronostiquent la dégringolade de Reconquête, je les invite à la prudence. Ils me font penser à ces commentateurs qui pronostiquaient la chute de Zemmour une fois en campagne. Après un recul en novembre et un faux-plat sur décembre et janvier, il repart à la hausse dans les sondages au point de repostuler pour la qualification pour le 2e tour. Il progresse dans tous les baromètres entre 13 et 15,5%.
ça va pleurer quand Reconquete va faire 3% des voix aux législatives de Juin et qu'ils auront tout perdu..
Signaler RépondreBon vent chez Bolloré, les girouettes et les opportunistes qui pensent aller a la gamelle en soutenant Z le candidat des milliardaires ultra- libéraux..
L'extrème-droite et leur culte du chef suprème indéboulonnable, fidèles comme des toutous. Sauf que là le chef est une tocarde, et maintenant ils sont là... sur les réseaux sociaux...
Signaler Répondrevoila encore une personne intelligente , seule Zemmour est a meme de gagner !
Signaler RépondreBienvenue Christophe !
Le clan des judas de l’extrême-droite ,mdr.
Signaler RépondreJ’adore , des commentaires qui sentent le Souffre et l’acide sulfurique, ah , mes enfants …..
Signaler RépondreQu'est-ce qu'il y a comme retournements de vestes ces jours dans tous les partis.
Signaler RépondreÇa montre à tout le monde que ces politiques sont tous des charognards, et après il viendront se plaindre que les français n'aient pas envie de voter...
Monsieur, vous etes le bienvenu
Signaler RépondreBof Lyon ville de trahison
Signaler RépondreCollomb .....
Il avait déjà lâché Lyon 8 qui n'était pas assez bien pour lui
Signaler RépondrePerso je m'en fou, je ne votais pas RN, mais par principe je n'aime les girouettes dans la tempête, dommage les vraies valeurs en politique sont rares, les autres cherchent les gamelles de soupe
On pourra bientot employer l expression, en parlant des copains d'abord : Ce n etait pas des enfants de boudot.
Signaler RépondreAInsi va la vie
A ceux qui t'ont élu et que tu abandonnes en chemin au profit de toi et de ta carrière .
Signaler RépondreIls ne t oublieront pas ....tu peut etre certain ...a bientôt dans l isoloir ....tu comprendras ce mot .
Des déserteurs, honte à vous
Signaler RépondreLes militants n'oublieront pas ta trahison .
Signaler RépondreIte missa est