Depuis, Bassem Braïki collectionne les faits d’arme peu reluisants, des appels aux raids en passant par des propos homophobes, racistes ou encore son agression par le rappeur Sadek.
Le youtubeur de Vénissieux, devenu très influent sur les réseaux sociaux, a publié une vidéo de lui ce samedi. En moto sur le pont Bonaparte entre la place Bellecour et le Vieux-Lyon, il est doublé par deux hommes sur une trottinette circulant sur une piste cyclable.
Il est vrai qu’en centre-ville, selon l’heure, on va parfois plus vite sur les quais en vélo ou en trottinette plutôt qu’en véhicule motorisé, quelle que soit sa cylindrée.
"Les écolos de merde", réagit Bassem Braïki dans la vidéo. Sur Twitter, il rajoute : "Quand tu te fais dépasser par des trottinettes… Les écolos et leur utopie ont détruit Lyon".
Une prise de position qui ne devrait pas faciliter la tâche de son frère Bayrem Braïki, adjoint au maire de Vénissieux au sein d'une majorité issue de l'union de la gauche entre les communistes, les insoumis, les socialistes et... les écologistes.
Très actifs sur les réseaux sociaux, les élus des majorités vertes de la Ville et de la Métropole de Lyon sont eux restés encore discrets. Seul Vincent Monot, conseiller métropolitain, a tenu à répondre à l’influenceur de Vénissieux : "Dit-il sur son engin assourdissant, polluant et dangereux. Oui nous allons continuer à favoriser les modes de déplacement vertueux comme la marche, le vélo, la trottinette ou les transports en commun car c’est bien pour cela que les Lyonnais nous ont fait confiance".
faut vider et interdire la construction des "bassem"!!
Signaler RépondreTel un Don Quichotte qui se bat contre des moulins à Vent ; la directive Européenne sur les Critères de pollution des villes est la même partout en France Lyon Paris Bordeaux Dijon Grenoble etc ....les Verts ne décident rien , tout ce décide avec un cercle restreint de bonhommes qu'ont ne connait pas , le parlement européen à Strasbourg , les élus qui siègent sont dépassés totalement car ils se tiennent tous par la Barbichette et certains sont bien dans leurs babouches..
Signaler RépondreVive les moteurs thermiques,vive le pétrole.
Signaler RépondreC'est de la publicité involontaire pour les trottinettes. Bassem. Les écologistes vous remercient grandement. Vous êtes extraordinaire.
Signaler RépondreLà bas. C'est trop loin j'y vais pas...
Signaler RépondreEux avaient l'Abbé Pierre ; nous on se cogne cet énergumène...
Signaler RépondreOn s'en tape !!
Signaler RépondreMon dieu pitié il est revenu :((((((((((((((((((((((((((
Signaler Répondrec’est pas completement vrai mais c’est pas tout a fait faux 😎
Signaler RépondreHomophobe assumé, mysogine, raciste antinoirs (voir l'épisode Booba) et pourfendeur des écolos a trotinettes, Bassem va finir par devenir l' idole des Zemmmouriens. On a les soutiens qu' on mérite.
Signaler RépondreDont les utilisateur-es savent respecter le partage de l'espace pubilc et le code de la route ?
Signaler RépondreElectrique moins poluant ? à voir suivant les critères pris en compte... Plus poluant que la marche à pied et les transports en commun...
Pourquoi cette question?
Signaler RépondreIl est Français?
Signaler RépondreBassem est un héros, une légende lyonnaise !
Signaler RépondreLM ? Ce sont les plus fervents promoteurs des Daltons… Quand on a vu ça, on ne s’étonne plus de rien.
Signaler RépondreReste où t'es et ne reviens jamais vilain va !
Signaler RépondreTu ne vas manquer à personne !
Comme dit le proverbe serbo-finlandais : A la Saint Valentin, n'insulte pas ton prochain.
Signaler RépondreProbable que oui.
Signaler RépondreDans le cas présent, ça se passe sur le pont Bonaparte, où la piste cyclable, autorisée (et obligatoire) aussi pour les trottinettes électriques existe depuis bien avant que EELV soit aux manettes.
La trottinette s'arrête visiblement au feu rouge, mais ce gros neuneu ne supporte pas qu'un petit cycle puisse alors avancer un peu mieux que son terrible engin.
Bien dit Bassen
Signaler Répondreles gauchistes on fait de Lyon une poubelle
C'est quoi ce déversoir d'insultes. Pourquoi tant de haine...
Signaler RépondreLe respect des autres est une forme d'intelligence.
Soyez plus ouverts aux critiques et réponses dans un langage mesuré.
Le site n'est pas fait pour ça.
À bon entendeur salut.
Bassem la pleureuse!
Signaler RépondreJe voudrais bien comprendre le rapport entre en mec qui se vexe à cause des trottinettes et le fait de nettoyer ses véhicules et pour le coté macho on repassera...
Signaler RépondreBen ne reviens pas sur Lyon, on survivra à ton absence. Perso j'y suis bien, et encore mieux depuis qu'on fait plus de place aux modes de transport plus doux.
Signaler RépondreLe gars il vit de ses frustrations .
Signaler RépondreÇa nourrit ?
joli cour d'auto grafes
Signaler RépondreC'est quoi cet enfant roi qui se vexe pour une trottinette ? Allé mec, rentre nettoyer ta moto, passer l'aspirateur dans ta voiture et faire le macho de base avec ta femme.
Signaler Répondrebassem maire de Lyon . le seul qui dit ouvertement aue la guillotiere est devenue une poubelle, que nos quartiers ne sont plus ceux que nius avins connus dans les annees 80/90 avec de vrais valeures !
Signaler Répondreenfin ces cyclisyes et ces trotinnettes aui se croient tout permis ! enfin ces voies bus qui passe t toutes les 20 minutes en semaine !
C un mode doux depuis que ça pollue moins qu’une voiture (même électrique)….
Signaler RépondreC'est clair il faut taper plus fort sur ces automobilistes qui ne respectent rien !
Signaler RépondreAussi long et tellement mauvais ! Être d'accord avec Bassem c'est toucher le fond !
Signaler RépondreQui peut faire mieux ?
Excellente réponse ! + 1000
Signaler RépondreCe monsieur que je ne connais pas, fait il parti des Neuneus machos qui ne supportent pas d'être doublés en voiture ?
Signaler RépondreJe n'ai pas compris votre phrase. Veuillez répéter votre destination.
Signaler RépondreBassem est de Lyon , quoiqu'on en pense , il à raison de critiquer les verts qui ont mis à sac nôtre ville au niveau logistique . je suis croix-roussien et cette ville est devenu un vrai enfer pour la circulation . Des travaux qui durent trop longtemps , des voies de bus qui ponctionnent tous les boulevards réduisant et divisants les axes principaux du centre pour une fréquence de bus qui y circulent toutes les 15 min en moyenne , des sens interdits qui ont aucunes logiques qui avant étaient double sens ,ex : cours charlemagne côté confluence qui est carrément fermer mdrr . Il faut vraiment pas connaître cette ville pour ne pas le constater ...consèquences: des bouchons même le samedi soir partous dans la ville , des accidents graves, des vélos et trottis qui sortes de nul pars utilisés par des gens qui ne conaissent pas la ville qui plus est !
Signaler RépondreQuelle tronche de cake ! Un guignol de première. Jamais entendu parlé de lui... Allez, du balai, à la benne.
Signaler RépondreLe problème des débiles c'est qu'ils ne peuvent pas comprendre qu'ils le sont.
Signaler RépondreBien d'accord avec vous !!!! Tous ces "bas du front" m'insupportent !!!
Signaler RépondreCe qui était bien avant internet, c'est qu'on ne connaissait pas tous ces crétins analphabêtes comme leurs pieds, appelés "influenceurs" et qui tirent leurs publics vers le bas.
Signaler RépondreA Vincent Monot :
Signaler RépondreDepuis quand la trottinette électrique est un mode de déplacement vertueux ?
Pour commencer les trottinettes c'est collomb, business lrem donc Doucet n'y est absolument pour rien !
Signaler RépondrePuis quand que certains de commentateurs sont ok avec le Bassem et bon je me marre.
Je maintiens que Doucet est le meilleur maire qu'on puisse avoir.
Après les frustrés zemmormerde, lrem statique, hairN et bon rager, rager !
La majorité c'est pour Doucet !
Allez bisous 😘😘😘😘
Va lui dire en face...
Signaler RépondreMême si je garde 3 pieds à terre dans Lyon 2 , j'ai choisi de m'expatrier dans la banlieue ouvrière laborieuse de Saint Priest afin d'échapper à la dictature écologique de notre maire communiste de Lyon et intégrer une commune les républicains saine et travailleuse.
Signaler RépondreEt la, quelle surprise, commune propre , squares, parcs et jardins partout, pas de limitation à circuler, pas de circulation différentiée m'obligeant, comme à Lyon, d'avoir plusieurs véhicules, tous commerces à 2 pas, taxes locales raisonnables et qui n'augmentent pas tous les ans, personne pour venir nous chercher querelles etc.
Bref , je ne reviendrai pas sur Lyon avant le retour d'une politique cohérente et le retour à la raison collective
Il faut juste accepter de vivre dans une époque qui n’est peut être plus la sienne .
Signaler RépondreBah oui, le danger pour un piéton c'est les voitures et camions. Le nombre de piétons tués par des cyclistes et trotinettes est ridicule par rapport à ceux tués par les autos et camions.
Signaler Répondre17% la grande majorité des Lyonnais ? Il serait peut-être temps d'apprendre à compter.
Signaler RépondreAu delà de la vidéo idiote, voir des trotinettes sur l'autoroute à 80km/h, et dautres rouler très vite sur les trottoirs, c'est du délire. Certains y laissent leurs vies.
Signaler RépondreEt arrêtez de les appeler écologistes, ils ne le sont pas, c'est juste l'extrême gauche
Beaucoup de conducteurs de trottinettes sont des ados qui ne connaissent pas le code de la route.
Signaler RépondreTon pseudo est avec 69800 donc St Priest, en quoi la politique de la ville de Lyon te concerne t'elle ?
Signaler RépondreLa politique de Bruno Bernard et de la métropole te concerne mais certainement pas celle de Lyon merci de laisser Lyon aux lyonnais
Pour le moment, ce sont surtout les véhicules polluants qui se font dégager.
Signaler Répondrepourquoi lui donner de la visibilité ,pas de cerveau
Signaler Répondre