Depuis, Bassem Braïki collectionne les faits d’arme peu reluisants, des appels aux raids en passant par des propos homophobes, racistes ou encore son agression par le rappeur Sadek.
Le youtubeur de Vénissieux, devenu très influent sur les réseaux sociaux, a publié une vidéo de lui ce samedi. En moto sur le pont Bonaparte entre la place Bellecour et le Vieux-Lyon, il est doublé par deux hommes sur une trottinette circulant sur une piste cyclable.
Il est vrai qu’en centre-ville, selon l’heure, on va parfois plus vite sur les quais en vélo ou en trottinette plutôt qu’en véhicule motorisé, quelle que soit sa cylindrée.
"Les écolos de merde", réagit Bassem Braïki dans la vidéo. Sur Twitter, il rajoute : "Quand tu te fais dépasser par des trottinettes… Les écolos et leur utopie ont détruit Lyon".
Une prise de position qui ne devrait pas faciliter la tâche de son frère Bayrem Braïki, adjoint au maire de Vénissieux au sein d'une majorité issue de l'union de la gauche entre les communistes, les insoumis, les socialistes et... les écologistes.
Très actifs sur les réseaux sociaux, les élus des majorités vertes de la Ville et de la Métropole de Lyon sont eux restés encore discrets. Seul Vincent Monot, conseiller métropolitain, a tenu à répondre à l’influenceur de Vénissieux : "Dit-il sur son engin assourdissant, polluant et dangereux. Oui nous allons continuer à favoriser les modes de déplacement vertueux comme la marche, le vélo, la trottinette ou les transports en commun car c’est bien pour cela que les Lyonnais nous ont fait confiance".
J'ai voté LR.
Signaler RépondreComme vous? Dans quel case vous mettez vous?
Signaler RépondreBla, bla, bla.... Comme d'habitude , chacun a sa théorie pour expliquer que c'est la faute de l'autre.
Signaler Répondrece monsieur représente bien la minorité de Lyonnais arriérés et grossiers qui crachent leur haine contre de simples passants , juste coupables de circuler , insultant par la même la grande majorité de Lyonnais favorables à l'action écologique de la mairie.
Il rejoint ainsi tous les excités ci dessous, qui n'ont comme objectif dans la vie, avec leurs insultes, leurs critiques quotidiennes et permanentes, de soulager leurs névroses dégénératives contre les autres et leurs frustrations pernicieuses.
Rester digne devant cette panoplie d'imp.steurs, d'illuminés extrémistes de gauche ????? Ces gens la, ces foss.yeurs, doivent être chassés de la ville et sans fioritures....
Signaler Répondreil a le droit de penser se qu'il veut !
Signaler RépondreCe n'est pas du temps des Verts à la Mairie que sont arrivées les trottinettes libre service à Lyon, mais du temps de Gérard Collomb.
Signaler RépondreMieux, EELV a entrepris de les discipliner un peu en créant des places de dépose obligatoires aux croisements de certaines rues, suite à l'anarchie totale de la période Collomb.
C'est certain que ce type ne se fait pas connaître par la qualité de sa pensée. Il accepte d'étaler sa pauvreté intellectuelle et de s'humilier tout seul. On peut lutter contre les verts sans problème en restant digne. Pourquoi donner voix à une tête si vide?
Signaler RépondreVous me faite rire ceux qui pense qu'humilier la gents utilisant un engin motorisé est vertueux. Le voiture bashing c'est juste insupportable. Aujourd'hui dès qu'on s'attaque a une catégorie de personne c'est lever de bouclier. Aller faire un blague sur un gros, un homo, un nain, une blonde ou je ne sais quoi d'autre, par contre dès qu'il s'agit d'emmerder les conducteurs d'engins motorisé c'est impunité totale. Il faut qu'un jour les partisans des modes doux prennent conscience qu'il existe d'autres partisans d'autre mode de déplacement. Et que les 2 ont raison de vouloir se déplacer convenablement. L'un ne doit pas se faire au détriment de l'autre et il faut arrêter de stigmatiser systématiquement les gents en voiture et de les rendre responsables de tous les maux de la planète. Les partisans des modes doux doivent laisser une place dans la ville aux autres modes et respecter les règles établies (code de la route par exemple) tout comme les autres.
Signaler RépondreUn témoignage transpirant d intelligence
Signaler RépondreCe Monsieur n'aura manifestement pas fait évoluer la pensée humaine...je le plains sincèrement pour rendre publique sa faiblesse intellectuelle. .il n'a besoin de personne pour être humilié...
Signaler Répondreun gros beauf réac et homophobe, il a sa place dans les commentaires de lyonmag!
Signaler RépondreBassem président!
Signaler Répondreje ne comprend que #Lyonmag accorde du credit a cet écervelé
Signaler RépondreLe soir avec ma trott je double des centaines de voitures, thermiques 🔥 ou Électrique ⚡ ça énerve je comprends... 😅
Signaler RépondreJ'aime pas ce gars mais il a totalement raison.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec Bassem pour ce coup il ne faut pas oublier que les écologistes sont passés juste parce que personne n'a été voter à cause de la crise sanitaire et ils en ont profité pour ravager Lyon.
Signaler RépondreQui depasse qui.. qui a la plus grosse... on s'en fout. Regarde devant toi, fais ce que tu as a faire, et soit bienveillant.
Signaler RépondreSi tout le monde arrêtait de râler sur tout le monde, certains découvriraient le bonheur.
Bien. Maintenant fermez les bars et piétonnisez la Rue Puits Gaillot s'il vous plaît.
Signaler RépondreMarre de ne plus pouvoir dormir depuis l'ouverture du nouveau bar au coin de la rue avec les primates qui tapent sur les tables en hurlant
Pour te parler, le mec est obligé de gueuler!!!
Signaler RépondreDeja, occupe toi de mettre le pot officiel qui va sur ta moto bécane et après on en reparle!
Les neuneux qui em***de tout le monde de noir comme de nuit avec leur boucan, ce ne sont pas les trottinettes!
Par contre, les mecs en trottinettes sont des dangers publics!
Bel exemple : 2 sur l engin… sans aucune protection…. Pas de verbalisation!
Les gens seraient moins énervés si la police faisait son boulot, à savoir verbaliser ce qui est interdit par le code de la route!!! Et en l espèce, les « modes doux » sont en roues libres, jamais sanctionnés pour leurs
Comportements dangereux et leurs « incivilités »
Pour faire plaisir à tout le monde :
- on verbalise les motards bruyants comme ce lascars
- on applique réellement le code de la route (avec de véritables sanctions des bargeot sont en mode « doux »)
les mecs qui paient tout (y compris protection sociale) et qu ont droit à rien!!
Signaler RépondreBASSEM vote a droite
Signaler RépondreEt oue.. Et quand les voitures seront bannies, tu seras sur un vélo dans ta voie matérialisée, barder avec un casque, un gilet airbag et une plaque d'immatriculation dans le dos.. Et t'auras encore 2 petit naze qui te doubleront en s'affranchissant des codes.. Heureusement qu'il y a une majorité de moutons comme toi, car ça permet à une autre partie de vivre libre sans que ça ne soit l'anarchie...
Signaler Répondreca y est! je crois que nous avons un vainqueur!
Signaler Répondre@Misterfred : continue le plaisir , ferme là 🙏
Signaler RépondreCe qui est insupportable a Lyon ? C'est e bruit des scooter TMAX conduits par ce genre d'individus
Signaler RépondreTu es dans ta voiture, sanglé, bardé d'airbags de tous les côtés, discipliné, roulant à 30km/h dans ta vois materialisée et tu te fais doubler par 2 petits nazes, cheveux au vent, ricanant sur une trottinette roulant à 60km/h sans s'occuper le moins du monde du code de la route.
Signaler RépondreEt on t'explique que c'est toi le danger !
LA ZFE va interdire à 75 % d'automobilistes de circuler dans Lyon et extension hors Zone , qui aura les moyens d'acheter un vehicule électrique
Signaler Répondre35 et 40 mille euros le prix de l'écologie ; les aides ne permettront pas mieux ,
L'achat d'un véhicule propre comme disent les écologistes BoBo !
De plus l aide va de 1000 à 3000 euros avec impôt revenu fiscal de référence
13400 euros , du foutage de geule...ne pourront circuler que les vignettes
Critères 0 et 1 debut 2026 les critères 2 3 4 et 5 poubelles.
La politique des elus écolos n'est pas faites pour les citoyens modestes pour les salaires et retraites faibles pour l'achat d'un véhicule sois disant propre..loyer ,nourriture ,charges eau edf mutuelle carburant ne permettent pas de vivre dignement..
A Lyon je dépasse les voitures a pied et en trott'⚡. Et désolé je le fais en silence ... En plus vous savez quoi j'y ressens du plaisir... Zen ✌️
Signaler RépondreLa trottinette électrique est un fléau...
Signaler RépondreMotard merdeux pollution sonore au secours
Signaler RépondreA Lyon, comme partout ailleurs, mais surtout à Lyon, les cyclistes et les conducteurs de trottinettes, certains, font n'importe quoi. C'est l'anarchie urbaine, ils devraient, apprendre et réappliquer le code de route, des 2 roues.
Signaler Répondreen velo à (propulsion exclusivement musculaire) ,j ai ete doublé (et humilié)par une mamie en velo hybride (muscle -electrique )qui m a depasse en depart arrete ,faisant presque un burn out avec sa roue arriere!au passage au vert des feux tricolores!
Signaler Répondrela réponse est dans votre question ... Dans le genre bullshit réseau sociaux c'est un cador
Signaler RépondreLiberté de parole
Signaler RépondreFallait voter mec... stop pleureur comme une petite fille vexée...
Signaler RépondreIl a raison
Signaler RépondreIl a 100% raison ! Les écolos ont rendu la ville impossible, montant les usagers les uns contre les autres...
Signaler RépondreEt il était où Greg pour leur tirer les oreilles.
Signaler RépondreÀ deux sur une trotinnette, c'est interdit !!?
Et ce monsieur youtubeur il est elue avec combien de voix ?
Signaler Répondre"les Lyonnais nous ont fait confiance"
Signaler Répondre17% des inscrits !
on en a encore pour combien de temps avec les ecolos et Doucet ?
Signaler RépondreC'est qui ce guignole mdrr !
Signaler RépondreMonsieur Monot. elus par 15% des lyonnais, voulez vous dire..
Signaler RépondreUne fois dans un bouchon, un couple de personnes âgées avançaient beaucoup plus vite sur le trottoir avec chacun une canne, ça m'a bien fait rire plutôt que d'avoir une réaction à la c.. comme celui-là ;-)
Signaler RépondreAucun interèt son commentaire !!!
Signaler RépondreC est parce qu il se fait depasser par 1 trottinette alors c est la faute a tartempion ???
La moquette tue le cerveau
Il n'avait qu'à pas voter pour LFI, allié des écolo bobos.
Signaler RépondreBouffon
Signaler RépondreHumiliation par trottinette. L'horreur absolue. La fin de la civilisation. L'Apocalypse.
Signaler RépondrePois chiche
Signaler Répondreil a dit ce que beaucoup pensent !
Signaler Répondre