Pressé et tout prêt de craquer comme à Monaco dans les premières secondes de jeu, l’OL obtenait un penalty à la 2e minute. Une main de Justin Kluivert dans la surface offrait à Moussa Dembélé l’opportunité de marquer. Un premier tir raté et repris illicitement par Lucas Paqueta obligeait l’attaquant à retenter sa chance. Et la seconde était la bonne pour Dembélé, qui frappait du même côté que la première fois (1-0).
Lyon aura plusieurs très bonnes occasions, mais Moussa Dembélé, Karl Toko-Ekambi et Lucas Paqueta manquaient parfois de lucidité dans leur dernier geste pour inscrire le 2e but.
Romain Faivre, souvent oublié en attaque, aurait dû concéder un penalty mais sa faute évidente était analysée différemment par l’arbitre de la rencontre.
En seconde période, l’OL n’attendait également pas longtemps avant de faire le break. A la 51e minute, Tanguy Ndombele centrait intelligemment pour que Karl Toko-Ekambi marque dans le but vide (2-0).
Nice était complètement muselé. La première frappe des Aiglons intervenait à la 75e minute, une tête timide captée sans problème par Anthony Lopes.
De son côté, l'OL aurait pu rajouter 3 ou 4 buts au score, mais Tino Kadewere et Lucas Paqueta étaient peu inspirés face au but azuréen.
La victoire lyonnaise offrait à l’équipe la 6e place provisoire de Ligue 1. Sa marche en avant relancée, l’OL se déplacera à Lens le week-end prochain.
Il suffisait simplement d'écarter une brebis galeuse, chose faite, en la personne de Boateng. A bon entendeur..
Signaler RépondreMatch arrangé ? Pour moi oui !
Signaler RépondreC’est la première fois cette saison que je vois les Lyonnais presser comme ça leurs adversaires. C’est pourtant ce que demande leur entraineur depuis le début.
Signaler RépondreS’ils continuent comme ça, ils seront, à coup sûr, en haut du tableau.
Certainement le meilleur match cette saison.
Signaler RépondreAvec un vrai arrière droit, cela aurait été une tuerie.
Toi t'as le niveau pour être notre grand gagnant!. le bon profil du supporter footx quoi
Signaler RépondreDubois déçoit. Malgré son viron en EDF . C'est pas merveilleux..
Signaler RépondreC est quoi ce prosélytisme sur un terrain de foot. Les catho n ont rien à y faire.
Signaler RépondreLes changements sous contrainte ont remis le foot sport au milieu de la place.
Signaler RépondreJuninho a été un fossoyeur .
Fric et intérêt. Aulas tres naif et oui .
La fessée du match OL OM est salvatrice
beau match , il manque un bon 9 à Lyon, dembelé est limité, et kadewere il a un niveau de ligue 2.’’. et je persiste a dire que Dubois est mauvais. pour le reste j ai pris plaisir ! ENFIN .!!
Signaler RépondreReste à comprendre si cette envie sera jouable sur le long terme .
Signaler RépondreLe banc n est plus riche .
Et la coupe d'Europe usante .
Tiens un qui doit supporter le PSG ! Va te recoucher et tu aboieras au lever du jour
Signaler Répondrec 'est une honte, ils n'ont rien fait de toute l'année en jouant comme des chèvres et la, ils nous démontrent qu'ils se moquent de nous en fait et ne nous respectent pas!
Signaler RépondreAllez l'O-L !
Signaler Répondrebravo aux lyonnais qui ont maîtrisé ce match. nice ne méritait pas mieux 👍👍👍
Signaler Répondre