Mais au BricoMarché de Belleville-en-Beaujolais, un client a vite éveillé les soupçons du personnel. Certes, il est facile de se perdre dans ce genre d’enseigne. Mais ce quadragénaire multipliait les allers-retours entre l’intérieur et la cour extérieure.
Et pour cause, il prenait du matériel en rayons et partait le cacher dans un chapiteau dehors. Au total, onze perceuses et visseuses avaient ainsi été dissimulées.
Jugé cette semaine par le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône, l’individu a répondu aux juges par visioconférence. Car il est actuellement incarcéré au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse pour une autre affaire. L’homme de 47 ans est effectivement un habitué des palais de justice puisqu’il a été condamné à 24 reprises dans sa vie.
Selon le Progrès, il a expliqué qu’il était ivre et qu’il agissait pour le compte d’autres malfaiteurs censés venir récupérer le matériel la nuit une fois le magasin fermé.
Six mois de prison ferme ont été requis, le tribunal a décidé de suivre l’avis du parquet. Cette peine devra être effectuée une fois l'actuelle terminée.
24 condamnations dans sa vie.
Signaler RépondreUne plaie gangréné pour la société.
Cet abruti à couté combien à la société ?
Que les juges payent de leur poche l'addition, 24 condamnations c'est pas normal, la justice ne fait pas son travail.
Libérez Balkany! On a besoin de lui pour les soirées
Signaler RépondrePauvre petit naze
Signaler RépondreJ'ai eu peur car j'avais lu : "6 mois de prison ferme pour tentative de : "viol de Pecresse" au lieu : "de vol de Perceuses". J'ai pris rendez vous chez mon orthoptiste des étoiles (j'ai un œil qui part à droite pendant que l'autre va à gauche, du coup je vais voter l'humour).
Signaler RépondreCompte-tenu des antécédents judiciaires de l'intéressé, on ne peut pas trouver la sanction excessive. Il n'empêche que, par rapport à l'impunité dont jouissent les racailles pour des délits bien plus graves, on peut s'interroger sur le sens du mot "justice". C'est moi qui aurait besoin d'une perceuse pour percer ce mystère...
Signaler RépondreIl vole des perceuses -> il va au trou. Logique, non ?
Signaler RépondreOui, dans le Périgord car c'est pas le profil auquel vous pensez.
Signaler RépondreIl voulait percer les secrets de la Justice française......
Signaler RépondreEt maintenant, qu'on l'expulse !
Signaler RépondrePitoyable justice. Il faut favoriser l artisanat
Signaler Répondre6 mois !! il n'avait qu'à dire qu'il était mineur et SDF .
Signaler RépondreQuel bleu !!😀
Logique, car il ne faudrait surtout pas compromettre les chances d'insertion de la racaille.
Signaler RépondreEt une racaille avec 50 antécédents qui vole à l'arraché des petits vieux est relâché le lendemain voir 1h après...
Signaler Répondre