Le duo avait dompté en moins de 20 minutes la tour Oxygène en avril 2021 en escaladant à mains nues les 115 mètres de l’édifice.
Ce dimanche matin, c’est à nouveau dans le quartier du 3e arrondissement de Lyon que les deux jeunes hommes ont récidivé. Cette fois, ils ont ciblé la tour Silex 2.
Sur plusieurs vidéos relayées sur les réseaux sociaux, on les voit venir à bout en free solo (technique d’alpinisme sans assurance ndlr) des 129 mètres (hauteur de la flèche) de la nouvelle tour.
Le tout a été probablement filmé par les intéressés et devrait leur permettre de prochainement réaliser une vidéo. Celle de l'ascension de la tour Oxygène avait récolté près de 30 000 vues sur Youtube.
Comme l’an dernier, la police a attendu ce dimanche que les grimpeurs terminent leur défi fou avant de les interpeller.
Pour la tour Oxygène, le duo avait confié à LyonMag risquer des poursuites pour "mise en danger de la vie d’autrui" et "violation de propriété privée". Des suites de cette affaire dépendait leur futur projet. Il faut croire que les autorités avaient été magnanimes s’ils ont décidé de récidiver.
Sur Instagram, Antoine_Explore et Nebuleux postent des photos et clips de leurs exploits à Lyon, Paris mais aussi en milieux naturels. L'été dernier par exemple, ils se prenaient en selfie sur le toit du Grand Hôtel-Dieu. En septembre, c'est sur l'arc du pont Raymond-Barre que l'un d'eux courrait.
Et bientôt To Lyon 171 m !
Signaler RépondreCourageux et téméraires....mais à vaincre sans périls on triomphe sans gloire...
Signaler RépondreMais la gloire est éphémère...
Bof, les laveurs de carreaux le font aussi, bon avec plus de sécurité, et le résultat est même meilleur car les vitres de la tour sont propres ;-)
Signaler Répondre