Il y a quelques jours, l’élu Christophe Girard annonçait qu’il rejoignait Reconquête et Éric Zemmour (qu’il a d’ailleurs parrainé), sans entraîner de réaction publique pour le moment du président Philippe Cochet.
Ce dimanche, c’est l’ancien maire d’Ecully qui révèle dans un communiqué qu’il démissionne de ce même groupe pour rejoindre celui de Gérard Collomb, Inventer la Métropole de Demain, qui est présidé par Louis Pelaez.
Ce choix d’Yves-Marie Uhlrich s’explique par un autre changement de crèmerie. En effet, il quitte l’UDI et met le cap vers Horizons, le parti fondé par Edouard Philippe et coordonné à Lyon par Marc Augoyard.
"Je suis convaincu qu’Edouard Philippe saura imprimer dans le débat présidentiel à venir des propositions répondant aux nombreuses attentes de nos concitoyens en matière d’environnement, sécurité, éducation, santé, économie… Cette démarche me permettra de poursuivre mon engagement et mon action politique, plus particulièrement au niveau du territoire Ouest lyonnais, dans la continuité de ce que j’ai accompli comme maire d’Écully de 2001 à 2020", argumente Yves-Marie Uhlrich.
En coulisses, il se murmure que l’ancien maire écullois avance ses pions en vue des élections législatives de juin prochain. Visera-t-il la 8e circonscription du Rhône, qui comprend certes Ecully mais qui englobe surtout l’Ouest rhodanien avec Tarare et l’Arbresle, un territoire qu'il ne maîtrise pas ?
Pourquoi pas la 5e circonscription, celle qui eu comme député entre 2002 et 2017 Philippe Cochet, président du groupe que vient de quitter Yves-Marie Uhlrich ? Il y avait déjà tenté sa chance en 2007, sans succès.
Il y a aussi la 12e circonscription, qui remonte jusqu'à Tassin-la-Demi-Lune. Sauf que contrairement à la 5e circo où Blandine Brocard (MoDem) n'est pas sûre de retrouver son investiture LREM, le député sortant Cyrille Isaac-Sibille est bien installé. Et un certain Julien Ranc, qui a aussi rejoint cette semaine Horizons, est plus légitime en tant qu'élu d'opposition tassilunois.
Monsieur Uhlrich s’est mis tout le monde à dos à cause du chemin de charbonnières. Il a soutenu Sébastien Michel au lieu de Jacquemont parce que les LR lui ont proposé une place à la métropole.
Signaler RépondreIl a été obligé de partir parce que personne ne voulait bosser avec lui.
Signaler RépondreIl a laissé son fauteuil de Maire en sachant qu’il aurait gagné encore un mandat, il a soutenu un jeune adjoint !
Signaler RépondreOn connaissait le légionnaire gamelle et maintenant il y a les élus gamelle
Signaler RépondreA ce stade c’est même plus de l’opportunisme, c’est encore au dessus. c’est a cause de cette generation d’élus que les francais ne viennent plus voter. au secours…
Signaler RépondreDardilly et Charbonnière vont pas voter pour lui. Ça,c’est sûr.
Signaler Répondrela vieille politique à la papa est de retour… vite vite un poste pour assouvir ma soif de gloire et de pouvoir. on sait jamais…sur un malentendu… quelle belle fidelite a ses convictions en tous cas : apres avoir combattu Macron et appelé a voter Fillon en 2017, il se decouvre macroniste sur le tard…
Signaler Répondrehorizon = lrem.
Signaler RépondreQuand on voit la merde qu’il a laissé à Ecully entre le chemin de charbonnières, Charrière blanche et le campus qui pose énormément de problèmes aux riverains. Y a qu’à voir sur les bons plans d’Ecully tous les témoignages.
Signaler RépondreIl va faire campagne en déambu ? À son âge c'est pas bien prudent, il pourrait faire un pépin, un col du fémur par exemple. Ça fera les pieds à Cochet, il n' avait qu'à pas choisir ce vioc.
Signaler RépondrePlace aux jeunes !
Signaler RépondreIl y à plusieurs investitures???
Signaler RépondreJe croyais que c était Eric Poncet le candidat ???
C est quoi cette annonce?
Horizon me déçoit.
On commençait la campagne….
Triste … allez jouer à la pétanque, c est de votre âge…
Signaler RépondreÊtre ou avoir été … visiblement il ne se pose pas la question.Pathétique!
Pépé Uhlrich veut reprendre du travail. Il à toujours trahi les siens. La vieillesse est un naufrage et Horizons recycle les tromblons
Signaler RépondreRappel, horizon, ligne imaginaire que l'on ne peut atteindre...
Signaler RépondreHahaha ils lisent tous le prince de Machiavel ? Ce n’est plus de la politique au service des citoyens et d’un pays, c’est un plan de carrière façon girouette ils finissent par se fixer quand ils sont rouillés ! Après on s’étonne de la colère des Français envers les politiques.
Signaler Répondre