Ce dimanche soir, une nouvelle tentative de règlement de comptes s’est déroulée dans le quartier de la Duchère. Selon nos informations, de nombreux tirs ont touché une voiture sur l’avenue de la Sauvegarde. "Environ cinq à six rafales de trois coups" d’après plusieurs témoins.
Une source proche du dossier indique à la rédaction de LyonMag qu’une balle perdue est également venue se loger dans l’appartement d’un riverain. Les projectiles n’ont toutefois pas fait de blessé.
Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" par le parquet de Lyon. Les investigations sont menées par les policiers de la sureté départementale du Rhône. Plusieurs interpellations ont été déjà réalisées dans le cadre de cette affaire.
On se souvient que fin octobre, des échanges de tirs entre un individu et un équipage de la BAC avaient placé la Duchère sous le feu des projecteurs nationaux. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en avait profité pour se prendre le bec avec le maire de Lyon en reprochant à Grégory Doucet de freiner des quatre fers sur la question de la vidéoprotection. A travers un courrier, le membre du gouvernement avait indiqué à l'édile écologiste son regret "qu'il n'y ait pas de caméras dans ces quartiers". "Je souhaite vous redire l'importance de bénéficier d'une couverture étendue en vidéoprotection. J'ai demandé à Monsieur le préfet de se rapprocher de vous. L'Etat est prêt à cofinancer ces dispositifs", concluait-il.
Il y a effectivement 0 caméra dans le secteur Sakharov, 47 caméras dans le secteur plus large de la Duchère et 60 caméras dans la globalité de l'arrondissement selon le préfet du Rhône Pascal Mailhos, qui avait fait tampon entre les deux hommes dans cette affaire. Le tireur n'avait jamais été retrouvé.
J.D.
Être un opposant au maire actuel est une position respectable ....mais lui mettre " sur le dos " une gestion catastrophique des banlieues, installée alors qu'il n'était même pas né....!!! C'est juste de la bêtise....!!
Signaler RépondreDark net (entre autre).
Signaler RépondreOú trouvent ils les armes? Ce n’est pas qu’à la Duchère. Ce qui fait peur ça se passe devant les écoles et une balle perdue. Je n’ose pas imaginer.
Signaler RépondreOn choisit les problèmes dont on a les solutions.
Signaler RépondreDepuis 40 ans, aux yeux des politiques, le problème, ce sont les vilaines barres.
Les occupants, les politiques leur expliquent depuis une cinquantaine d'années qu'ils sont les victimes de la france...
On va dire que ça vient d'en haut, encore plus haut que la colline...
Signaler RépondreCes pour ça ces remplie de policiers aujourd’hui à la duchere fusillade encore
Signaler RépondreEncore une fusillade cette après midi à la duchere 1blesser franchement ces dangereux ce quartier merci doucet
Signaler RépondreVous n'êtes pas une pointure non plus ! C'est un peu l'hôpital qui se fout de la Charité ! Quand vous commentez les manifs anti-Pass, vous insultez les gens parce que vous n'avez toujours pas compris que le vaccin n'est pas un vaccin et qu'être vacciné n'empêche pas de contaminer les autres et donc que "trier" les gens suivant leur statut vaccinal n'est absolument pas légitime sur un plan médical (les 2 contaminent). Cela prouve pourtant que le Pass est un outil politique pur et n'a rien de sanitaire. De là, vous devriez comprendre que les manifestants se battent contre des restrictions de liberté (et donc POUR La Liberté avec un grand L !) qui n'ont AUCUNE raison d'être ! Et malgré cela, vous passez votre temps à les insulter ! Vous n'avez vraiment pas inventé l'eau tiède !! En aparté, j'ajouterai que prendre un pseudo "Jolie Môme"... en parlant de "vos petits enfants" dénote d'un profil psychologique bien particulier car cela doit faire longtemps que vous n'êtes plus... une "jolie môme" . On vous imagine bien en "ménagère de plus de 50 ans", peu diplômée, aigrie et nostalgique d'un passé qu'elle essaie de faire perdurer sur un forum anonyme...
Signaler RépondreDoucet est incontestablement un bobo de salon ultra-gauchiste dont les décisions reposent uniquement sur de l'idéologie et de l'égocentrisme au dépens du pragmatisme et des réalités... mais vous voir, vous, quand on connaît votre niveau de compréhension en terme de logique, votre égocentrisme quant à vos pathétiques petites libertés relativement au concept de Liberté, à sa défense, à son appréhension, à son importance philosophique et à son impact sur la structure sociétale.... alors on ne peut que balayer votre analyse d'un revers de main en raison des qualités intellectuelles de sa source. Remarquez, vous êtes loin d'être seule sur ce forum à être plus apte à regarder "les feux de l'amour" qu'à lire Aaron ou parler de science et technique . CQFD..... J. M
L'erreur politique qu'ils font tous. La duchère d'avant était devenue ingérable comme beaucoup de quartiers. G. Collomb croyant apporter la solution lui et d'autres ont décidés de détruire des immeubles pour en reconstruire d'autres pensant rendre la Duchére en sécurité. On voit le résultat pour la bonne raison que les mauvais immeubles ont été détruit mais pas les mauvaises personnes.
Signaler RépondreC'est juste que l'ironie doit se manier avec prudence. Quand une phrase est tout aussi interprétable au 1er degré qu'au second et balancée sans nuances ni signe d'ironie particulier... ne pas percevoir l'ironie n'est pas avoir du mal avec. Si le rédacteur n' use pas d'un moyen pour que l'ironie soit clairement identifiable, alors il donne libre cours au qui proquo. Le rédacteur est responsable du sens dans lequel sa phrase va être perçue... "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement".
Signaler RépondreCe n'est pas le lecteur qui manque d'ironie, c'est le rédacteur qui la manie mal.
Oui il faut absolument regardé les CV avant de voter.
Signaler RépondreGregory Biosourcet est un ancien cadre de l'humanitaire, il a bossé pour des associations financées par des subventions.
Le plus drôle on peu voir dans sa "biographie" que son père travaille pour une compagnie pétrolière, les repas de famille ont du être animés...
Pour forza eevl insoumis
Signaler RépondreLa Duchère est un poumon vert
Doucet comme a son habitude , est un incapable , il faudrait avant de voter pour eux leurs faire passer un test de compétences et de solides références sur leurs CV qui seraient présentés et commenter dans la presse .
Signaler Répondreil n'est pas acceptable de voir une telle nullité.J.M
Je fais du sport deux fois par semaine à la Duchère depuis 15 ans. Jamais senti le moindre danger jusqu'à l'année dernière, ou certains soirs des coups de feu ont résonné. Comment ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui a changé depuis 2 ans ?
Signaler RépondreIl ne fallait pas croire que tout ce qui gêne les gens dans leur vie et les déshumanise serait sans conséquence.
Se poser les bonnes questions, c'est n'être plus loin de trouver les bonnes réponses.
Signaler RépondreMerci pour ce message apaisant et épanouissant.
Signaler RépondreEnvoyé avec mon iPhone Green Pro Max depuis Charbonnières- les-Bains
La plupart des jeunes ne respectent plus rien à part la loi du plus fort et le gouvernement quelque soit le parti politique qui sera au pouvoir ne fera Rien.
Signaler RépondreIl s'agit de simples incivilités qui génèrent un sentiment d'insécurité.
Signaler Répondreles politiciens laissent faire ...
Signaler Répondremais pourquoi ???
pour qui ?
Gregory Doucet avait promis une foret urbaine à la Duchère, promesse non tenue, du coup on voit le résultat!!
Signaler RépondreMon pauvre Mouloud! Vous en êtes encore là! Vous faites pitié. La France ne vous doit rien. C'est vous qui lui devez beaucoup. Et si ce pays ne vous plaît pas, retournez donc vite dans le vôtre. On connaît toute la générosité de ses dirigeants envers leur peuple. Il vous laisseront bien quelques miettes, après que la corruption généralisée, donc ils sont les premiers bénéficiaires, ait encore rempli leurs poches et celles de leurs affidés
Signaler Répondrec'est vrai qu'avec des caméras, on pourrait voir à nouveau de bons westerns,
Signaler Répondrealors qu'avec de mauvais juges, on s'emmerde avec tous ces faits divers routiniers
Y'en a qui ont vraiment du mal avec l'ironie...
Signaler RépondreCes kaïras sont nées en France et avaient l'école pour s'en sortir... comme tout le monde ! Et si tu parles d'une période vieille de 60 ans en arrière... les tirs de kalash ne sont pas l'œuvre de papis de 80 ans... Ça fait TRÈS longtemps que la France ne doit plus rien et quand leur grands-parents sont venus en France, personne ne les a obligé et c'était justement pour éviter de continuer à courir au luc des ânes... D'ailleurs depuis 60 ans avec pétrole et gaz... à part la corruption à tous les étages et les Chinois venus bosser, y'a quoi là-bas maintenant ?
Signaler RépondreÉvite donc de parler de ce que tu n'as ni connu, ni vécu tout ça pour faire ta pleureuse et t'inventer des prétextes qui feraient même rire un procureur ! La France est bien plus redevable envers ses agriculteurs qui vivent avec des salaires de misère et ne sont pas blindés d'aides sociales et ne deviennent pas délinquants pour autant.... Et puis, pour ceux à qui tu penses... Y'en a plein qui réussissent leur vie.... J'ai des potes maghrébins qui ont des bons jobs... mais c'est vrai qu'ils ont des diplômes, qu'ils bossaient à l'école, se lèvent le matin et arrivent à l'heure et ne passaient pas leur temps à dealer ou voler des scoots,.. pour venir ensuite se plaindre ! Et je n'ai jamais entendu aucun d'eux venir dire "la France nous est redevable"... Ils ont juste construit leur vie comme n'importe quel "Français de souche" et ne l'ont pas passer à se regarder le nombril en jouant les Ouin-Ouins... "Ouin, ouin, y'a 60 ans ceci, en 1830 cela,.... ouin, ouin, on est des victimes de la Société,.... ouin ouin, les Français sont des racistes..."
Ton discours tu peux le garder pour les faignasses descolarisées et kaïras par choix... il ne dupe plus personne... Ohhhh.... Rachid... SOIXANTE ANS !! Tu captes pourquoi la victimisation ça ne passe plus ? 🤔😊😉 T'as fait quoi de ta vie Toi depuis que t'es né ?? Tu t'aies bougé le fion pour ton avenir ?? 😘
Zemmour vite !!!
Signaler RépondreLe 9ème arrondissement n'est ni plus ni moins qu'une banlieue " ordinaire " de toutes nos villes ...les gens y vivent et y travaillent comme partout ailleurs. Mais comme partout ailleurs, le principal commerce est la vente de cannabis . Commerce lucratif et illégal que nos dirigeants laissent dans les mains des voyous de quartiers ..
Signaler RépondrePour que celà change il faudrait :
Soit que les consommateurs complices arrêtent la fumette.
Soit que tout ceci soit légalisé et encadré comme l'alcool ou le tabac...
Plutôt que de faire des commentaires qui ne servent à rien ,vôter pour la bonne personne le 10 Avril
Signaler RépondreCa devient OK CORAL il faudrait utiliser les blindés dans ces quartiers de M.... la Duchère, Vénissieux ,Vaulx en Velin ,St Priest, Bron , Meyzieu , Décines , St Fons , Villeurbanne , Mions , Corbas , Lyon et j'en passe toutes ces Villes sont foutues la pègre a pris le dessus c'est comme la gangrène
Signaler RépondreC'est toujours le même problème.
Signaler RépondreUne minorité beaucoup trop active, une lâcheté politique, et ta vie est pourrie.
Il y a bien des caméras mais... elles sont systématiquement cassées.
Signaler RépondreEncore une bien bonne blague, on la cherche vite à chaque article pour bien rigoler, merci à //+++ FORZA EELV +++// de nous aider à pisser chaque jour avec ses blagues toujours aussi variées et plus drôle les unes que les autres
Signaler RépondreQue de colère et de tristesse! J'habite le quartier depuis plus de 10 ans j'ai vu le quartier s'agrandir et s'embellir j'ai rencontré des gens formidables qui ont à coeur d'améliorer la vie du quartier. Contrairement aux idées reçues la majorité des habitants de la duchère sont des citoyens lambda qui travaillent, payent leurs impôts et éduquent leurs enfants. Malheureusement une minorité pourrie le quartier en ne respectant rien ni personne...cette minorité stigmatise un quartier qui à certe une histoire mais où il est tout de même agréable de vivre...
Signaler RépondreTellement vrai, impossible de leur faire rentrer quelques choses dans le crâne, aucune éducation, des tâches de la société. Et en plus à notre charge.
Signaler RépondreMais les parents ils sont où !!!
Eux on devrait les taxer sur leur incompétence.
Il faut bien des clients pour consommer cette drogue. Continuez de balayer.
Signaler RépondreDixit le gars parlant de grande barre et parle de la sauvegarde.
Signaler RépondreDans le sixième c'est quoi ? La cité des 4000 ?
Vous oubliez l essentiel. La France leur est redevable
Signaler Répondregrandeur et décadence d'une société....
Signaler Répondreréchauffement climatique qui brûle les neurones..
ne cherchons pas,
le début de la fin.
a entendre la débauche de conneries de nos prétendants au poste de président, plus rien ne surprend,
Défoncé au whisky , les narines pleines de crack sur un son gangster rap ...Badaboum !! Bas du front ce prends pour Al Capone .
Signaler RépondreCes jeunes n'expriment rien d'autre que leur angoisse face à l'urgence écologique : interdisons ces maudites bagnoles des vroomers responsables de ce désastre écologique !
Signaler RépondreCamera reconnaissance faciale ..
Signaler RépondreMieux qu une balle perdue
Si tout ce pognon dépensé pour rien avait été investi à bon escient dans les compagnes plutôt que de servir aux politiques à se payer une bonne conscience dans une infinie repentance....
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreJe me souviens d'une reportage sur une cité où des gamins se plaignait de la dégradation des airs de jeux, et à la question du journaliste demandant "Qui les a cassés ?", ces têtes de con ont répondu de manière totalement détendue "Ben c'est nous.."
Signaler RépondreOn n'arrivera à rien, mais vraiment à rien.
Trente balles impactant une voiture et même pas un ou deux cadavres dans le coffre? Étonnant……. La Duchère «baisse »……
Signaler RépondreMais oui bien sûr... les blousons noirs des 60's.... Arrêtez vos délires... Déjà vos références bidons, ça concernait une minorité.. à savoir le Grand Banditisme...
Signaler RépondreÇa n'a rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui. Ensuite votre culture de l'excuse pour cause de "misère ", c'est carrément de l'enfumage et du cinéma .... Plein de gens tirent la langue dans les campagnes. n'arrivent plus à mettre de l'essence pour aller bosser et EUX, l'état ne leur a pas déversé des milliards d'€ et pourtant... ils ne sont pas délinquants ....
Votre discours est celui du délinquant qui se pose en victime au commissariat "C'est pas de ma faute M'sieur, j'voulais me payer une PS5 mais j'ai pas d'argent... pour ça que j'ai agressé la mamie", "C'est pas de ma faute M'sieur, les Nike ça coûte cher et le Smic, c'est pas pour moi"...
Remballe et bouge toi le luc ! La délinquance c'est le choix des branleurs qui veulent de la thune sans rien foutre et rien d'autre ! Ils ne foutent rien de leurs journées, n'ont jamais rien foutu à l'école, savent à peine lire et écrire... mais ils voudraient 10 K€/mois !
Sinon tous les cultos qui se lèvent font 5h du mat-23h pour traire les vaches et labourer les champs pour avoir 1000 balles à la fin du mois seraient des Mesrine !
Votre discours, c'est terminé ! Personne n'y croit plus car la réalité a été comprise depuis longtemps... C'est l'excuse des 70's ça, juste après les 30 Glorieuses... 40 ans que plus personne n'y croit ! (faut evoluer et arrêter de croire que les gens sont des blaireaux qui gobent tout... Fini ce temps là !)
prends donc wallah par la main et profiter de cette saint valentin tous les deux
Signaler RépondreVous préférez maintenir des cités-dortoirs glauques abandonnées par la ville? J'imagine que non, sauf si ça vous amuse qu'on parque certains populations dans des ghettos.
Signaler Répondre..division à un chiffre et virgule ? Comment voulez-vous proposer ce niveau bac actuel ? Voyons !
Signaler RépondreBizarre, on a pourtant tous les ingredients de cette fameuse théorie ultra-libéral gauchiste du quartier apaisé : pistes cyclables, espaces verts, bâtiments à taille humaine, tout ça financé avec les impots de la riche classe moyenne, mais comment se fesse ?
Signaler RépondreC'est pas forcément Chigago tous les jours mais c'est l'incivilité permanente... Trottinettes sur les trottoirs, accélérations et vitesses de débiles en voitures surpuissantes en plein centre, Quads, wheelings en scoots, canettes vides et détritus balancées à terre à 2m d'une poubelle ou par une fenêtre d'appart, mortiers d'artifices, dépôts d'encombrants dans les rues, dans les garages au moindre déménagement, crachats, 3 sur 5 qui ne payent pas le bus, absence de masque et pieds sur les sièges dans les TCL, bouches d'incendies ouvertes en été (des dizaines de m^3 d'eau perdus, inondations... et des gamins de 10/12 ans hilares), voitures crâmées...
Signaler RépondreCe n'est pas tout ça en même temps ....mais c'est l'ambiance générale.
Il y'a avait une immense baie vitrée sympa (plusieurs m^2) en entrée d'un immeuble totalement rénové sur la Place Abbé Pierre (centre Duchère).. Elle a été pétée à coups de pied (et même de tirs) tellement de fois... qu'elle a maintenant été remplacée par des tôles à motifs...
Le quartier a été bien rénové, ça pourrait être bien mais ce sont le manque d'éducation, des comportements et habitudes culturelles importées sur fond de "Quoi ? C'est pas grave !" (crachats, regroupements BBQ bruyants, stationnements anarchiques qui bloquent la circulation, encombrants ...) qui, accumulés, pourrissent la vie au quotidien...