Ce lundi, le groupe Total Energies a prévenu de l’utilisation des torches sur le site de la plateforme Feyzin, qui pourront être plus sollicitées qu’en marche normale et donc entraîner des nuisances sonores et visuelles.
Cette utilisation intervient suite à un incident survenu sur un équipement du secteur de la pétrochimie à Feyzin ce dimanche, où l’unité de vapocraquage a été temporairement arrêtée.
Pour rappel ces torches sont "des organes de sécurité permettant de gérer des excédents de gaz" qui ne peuvent être stockés ni relâchés dans l’atmosphère à l’état gazeux. Ils doivent être évacués via la torche, ce qui peut générer des épisodes de fumée et de bruit. La qualité de l’air est surveillée en permanence autour du site par les stations de contrôle d’air d’ATMO Auvergne-Rhône-Alpes
Les équipes du site informent donc qu’elles prennent toutes les dispositions afin de "minimiser les nuisances sonores et visuelles et de limiter la durée d’utilisation de la torche".
Et une de plus...
Signaler RépondreC'est une raffinerie qui a pété à Toulouse ?
Signaler RépondreBizarre, personne n'en a entendu parlé !
Le problème n'est pas le bruit des torches ,c'est la présence des logements aux alentours, je vois qu'on n'oublie tres vite ce qui c'est passé à Toulouse ..le siècle passe
Signaler RépondreC'est pas en 66 que la raffinerie a sauté?
Signaler RépondreN'importe quoi !! Ce n'est pas ma raffinerie qui a été construite au milieux. La raffinerie a été construite puis plus tard, les habitations se sont mis autour. Faut arrêter d'en raconter. J'habite à Lyon depuis 1962. Et mon père a travaillé des années à côté, à Rhône Poulenc.
Signaler RépondreElle est très bien cette raffinerie. Rien a redire !! Ou est le problème mise à part pour quelques narines délicates ??
Signaler RépondreOn se prend pour la police?
Signaler RépondreLa raffinerie était la bien avant vous. Elle reste et vous, si ça ne te vous plaîs pas, VOUS dégagez....
Signaler RépondreOu est le problème ??
igrekel, toi c est sur, tu dois pas bosser du tout… fait moi passer ton cv , il cherche du monde chez Total !
Signaler RépondreGREG n est même pas au courant que ça pollue à Feysin ! Il dort et préfère nous emm... avec nos autos ... et ses vélos qui ne respectent rien !
Signaler RépondreIl est pas content le pollueur mdr !
Signaler RépondreC'est quel Vignette Crit'air ducoup ? 1-2 ??
Signaler RépondreJe suis entièrement d’accord avec vous, la fortune des milliardaires aurait plus augmenté pendant la pandémie de Covid-19 qu'en une décennie, pollueurs ou pas (a mon avis) les premiers responsables sont nos politiques, tt le monde se sert sur la bête vous moi nous tous qui ne cessons de payer dans tt les sens du terme, les entreprises profitent de ce que les politiques leur offrent ! On ne peut dénoncer les uns et exonérer de leurs responsabilités les autres, ce système ne fonctionne plus pour le changer il faut que chaque parti prenne sa part de responsabilité et non désigner un seul responsable et masquer le reste.
Signaler Répondreigrekel toi tu es un gros nul ! quand on connait pas on ferme sa bouche ! va bosser au Larzac ! et fait nous pas caguer avec ton message d une incompetence notoire !
Signaler RépondreNi l’un ni l’autre hélas, impossible de me la couler douce
Signaler Répondresemper prorsum doit bosser à la raffinerie, ou avoir des actions chez total...
Signaler RépondreCe sont les écolos qui ne vont pas être contents !
Signaler RépondreLa Raffinerie s'est retrouvé au mileu de la ville et de ses habitants il faut la fermer et développé un nouveau parc d'activité non polluant à la place.
Signaler RépondreEn réalité, il ne s'agit pas de "taper" mais d'indiquer que ce sont ces pollueurs qui doivent cesser de nous esquinter la santé parce qu'ils existent des solutions. L' installation des filtres et le lavage des boues, en lieu et place de nous présenter des excuses comme le font certains tueurs aux familles des victimes.
Signaler RépondreJe paye des impôts qui font partie des milles milliards qui rentrent dans les caisses de l'état chaque année et je suis prête à comprendre que collectivement pour protéger nos santé, les pouvoirs publics subventionnent le cout des installations de ces équipements. De surcroit Total « Compagnie française des pétroles » avait une participation de l'état à hauteur de 35 % en 1924, et 30 % en 1965. Le 1er avril 2020, en pleine épidémie de coronavirus, le groupe verse 1,8 milliard d'euros de dividendes à ses actionnaires. Je ne verserai pas de larmes Lyonnaises pour ce groupe !
Le maire de Lyon ne possède aucune compétence sur Feyzin.
Signaler RépondreLes impots des GAFAM, on en parle, Ronald Reagan?
Signaler RépondreC’est certain il vaut mieux taper sur des entreprises privés qui gagnent de l’argent en travaillant que sur des partis politiques et des politiques qui brassent des millions sur le dos des travailleurs, les parasites donneurs de leçons qui gaspillent l’argent qu’il ne gagne pas sont bien content d’avoir des sociétés et des des bêtes de sommes à ponctionner, sauf que nous les subissons malgré les incompétences, les détournements et les fautes lourdes.
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_des_partis_politiques_français
Mea culpa
Signaler RépondreCe sont des baudruches.
Signaler RépondreCeux qui roulent en diesel et fument des clopes sont tous d’immondes fachos non déconstruits ils portent la responsabilité de la fin du monde, s’ils avaient utilisé le vélo mangé du riz ou du quinoa…. Ah zut ça ne fonctionne pas pour la Chine cette théorie
Signaler RépondreTotal Energie les résultats nets en millions d'Euros :
Signaler Répondre- en 2017 = 6 928 189 Euros, - en 2018 = 10 098 008 Euros,- en 2019 = 10 213 777 Euros.
Scandaleux qu'ils continuent à nous polluer l'air alors même que le maire de Lyon est EELV, et que ses équipes ont tellement de temps à leur disposition, qu'ils vont pouvoir aider Monsieur Jadot pour sa campagne ! Eux ils ne manquent pas d'air.
Les écolos ont fait comme les autres, ils ont pris l'enveloppe et maintenant regardent ailleurs.
Signaler RépondreAprès ça, ils peuvent traquer les 'incivilités' du genre 'décharge sauvage', et s'en vanter publiquement dans des articles comme celui parue il n'y a pas longtemps sur LM.
Total paie, les curés paient, les balkany pai...ah ben non pas eux ... et nous, nous restons là, à attendre leur prochaine connerie.
Ouep', et surtout de bazarder 80% des bagnoles lyonnaises. Geste très écolo'.
Signaler RépondreOu comment faire marcher main dans la main MEDEF et CGT, très fort!
Signaler RépondreCe genres d'incidents se répètent depuis des dizaines d'années. Cette cochonnerie tourne à perte parce que la démonter et dépolluer couterai des millions d'euros à Total.
Signaler RépondreEt puis polluer l'air que respire des millions de personnes permet de préserver une centaine d'emplois...
Eh oui, si on ferme cette raffinerie, leurs employés, soutenus par leur syndicat, manifesteraient et beaucoup se diraient "Oh les pauvres, quelle injustice !"
Le paradoxe français quoi...
L'essence est distillée pour remplir les briquets des vapoteurs, c'est bien connu!
Signaler RépondreOn s’en fiche, les coupables sont les automobilistes et puis c’est tout 😁
Signaler RépondreMais n'oubliez pas de bien vous laver les mains! Et derrière les oreilles! Sinon vous serez privé de pass!
Signaler RépondreLa qualité de l'air est surveillée en permanence !!!
Signaler RépondreLes chiffres sont truqués en permanence oui ...
Il suffirait simplement de filtres pour récupérer la fumée et ensuite laver les boues. Comme les actionnaires qui ont mis de l'argent dans la raffinerie, attendent un bon retour sur investissement, ni les gestionnaires, ni les pouvoirs publics n'imposent pas cet équipement de sauvegarde de la santé publique.
Signaler RépondreOn veut que la raffinerie dégage!
Signaler RépondreHeureusement il pleut pour quelques jours, toute cette pollution va partir dans le Rhône et les nappes phréatiques ;-)
Signaler RépondreAmis écolos, youyouuuu ?