Le candidat d’Europe Ecologie – Les Verts a ainsi fait confiance à trois adjointes et vice-présidente de la Ville et de la Métropole de Lyon pour l’aider à construire son programme.
Selon Tribune de Lyon, Audrey Hénocque, Emeline Baume et Sonia Zdorovtzoff sont les heureuses élues.
La première, 1ère adjointe de Grégory Doucet en charge des Finances, travaillera sur la commande publique. Elle devient d’ailleurs la référente de Yannick Jadot sur cette question.
La deuxième nommée, 1ère vice-présidente de Bruno Bernard en charge de l’Economie, retrouvera la même délégation auprès du candidat écologiste à la présidentielle.
Enfin Sonia Zdorovtzoff, adjointe au maire de Lyon chargée des Relations, de la Coopération et de la Solidarité internationales, sera chargée de faire des propositions en lien avec ses missions lyonnaises.
Yannick Jadot avait déjà confié certaines missions à des figures écologistes locales. Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du Sytral, joue depuis quelques mois le rôle de chargé des relations avec les autres partis.
Quant au député du Rhône Hubert Julien-Laferrière (Génération Ecologie), il est l’un des porte-parole de celui qui se rêve futur pensionnaire de l’Elysée.
Yannick Jadot est en terrain conquis entre Rhône et Saône. Au 10 février, il était le candidat ayant obtenu le plus de parrainages d’élus rhodaniens (44 contre 22 pour Emmanuel Macron). Et le 29 janvier dernier, il donnait un meeting dans le quartier de la Confluence à H7.
C'est plutôt rassurant, ça montre qu'EELV est enfin devenu un parti comme les autres.
Signaler Répondrele Sieur Jadot va apprendre comment sont les lyonnais……; après “Le Juif de Service”, il apprendra peut-être comment sont les “lyonnais de service”….
Signaler Répondremr Doucet National…..!!!!! certains ont compris comment sont les Pastèques municipaux après les dernières élections….. j’avais un peu d’estime pour Nadot, mais elle s’est Bien Vite envolée et je ne dois pas être le seul à le penser, Mr la Grande Pastèque de Service……!!!!!!!
Parce que vous ne connaissez pas le programme ? Ni le prénom de votre candidat ?
Signaler RépondreLOL
Tentative de corruption pour acheter la primaire. Bakchich, petits arrangements entre partis, mensonges, réécriture de l’histoire, coups bas rien ne sera épargné aux électeurs, politiques de caniveau un désastre intellectuel de quoi dégoûter encore plus, mais comme l’abstention leur permet de gagner 🤷🏻♀️
Signaler RépondreJ'attends le discours de Jadot à l'issue du 1er tour, puis celui de sa copine, Sandrine... Je sens que je vais bien rigoler...
Signaler RépondreMouhaiiii , on peut aussi voire les choses comme ça .🤔
Signaler RépondreÉcrivez en français, cette langue n’existe pas c’est du patois
Signaler RépondreJe préfère qu'elles ne s'occupent pas de la ville.
Signaler RépondreVotre incapacité à déceler le second degré est inquiétante.
Signaler RépondreY a rien qui choque dans cet article ??? Toutes ces propositions de ces personnes élues ou issues d'élections vont être sur le terrain de la campagne présidentielle !!! ???
Signaler Répondre(1) Avec quel budget ??? Celui des contribuables ???
(2) Ces présences de campagne, vont-elles être prises sur de temps de vacances (congés payés) ??? Ou tout simplement sur du temps théorique du temps de travail au détriment de celui pour la ville ???
Une explication en vaudrait sans doute la peine !!!
C'est elles qui ont eu cette idée? :
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/politique/selon-mediapart-le-directeur-de-campagne-de-jadot-aurait-propose-150-000-euros-a-la-primaire-populaire-pour-stopper-le-processus-20220211_63A36XURTZA5DOW3YXBJGFUEEA/
N'importe quoi. Ce fanfaron écolo déjà, est "extrêmement" loin de gagner mais en plus avec ces pseudo élus..... (Rire)
Signaler RépondrePar contre une chose, si vous pouviez écrire français et non inclusif, l'écriture des deme.rés écolo. On est en France et non en Wokinie...
Et il faut que vous replaciez votre stupide écriture inclusive, au demeurant interdite par les textes officiels!!! Idéologue jusqu'au bout du stylo! Continuez donc à demolir la France, sa culture et sa langue...La fête sera bientot finie pour vous
Signaler RépondreQuel programme !Ah oui,les baratins à longueur de journée et choses irréalisables ,tous partis confondus ...Et ne pas oublier que les caisses sont vides et le déficit de plusieurs milliards d'euros ! Donc,fermez votre clapet menteuses et menteurs
Signaler RépondreLa Gonette va rendre la vie euphorisante ..
Signaler RépondreMDR
Emeline Baume en charge de l’Éconnomie … et qui n’y connaît rien en Econnomie….. Parfait !
Signaler Répondreil s'inspire de la ville des lumières, pour obtenir des idées lumineuses....
Signaler RépondreConstruire en biodégradable
Signaler RépondreC est important
La fuite des cerveaux lyonnais, rires. Jadot gardez les près de vous ici on n'en veut plus...
Signaler RépondreMais qui paie pour cela ?
Signaler RépondreCes dames ne sont pas employées à temps plein ?
Normal, Aymeric Jadot étoffe sa campagne avec les meilleurs.es d'entre nous
Signaler Répondreca va surement inciter les lyonnais à voter pour lui ........mdr
Signaler RépondreSans oublier les campings sauvages sponsorisés par Renaud PAYRE !
Signaler RépondreNon, là c'est de la construction, justement.
Signaler RépondreEn résumé
Signaler Répondrepistes cyclables
Eolienne et panneau solaire
Ville apaisée ( pas de voitures, mais ok dealers et règlements de compte)
Bacs à compost
Energie partagé ( électricité uniquement la journée pour les hommes hétéros blanc qui sont responsables de ( replissage libre au choix de chacun)
What ? A 50 jours des élections son programme n’est toujours pas construit ? Pfff ces mâles blancs de plus de 50 ans privilégiés et non déconstruit procrastinent.
Signaler RépondreIl vise à être maire de Lyon au prochaine mandat ?
Signaler RépondreA force de déléguer à des gens non compétents, il n'est pas prêt d'avoir le remboursement de ses frais de campagne l'écolo ;-)
Signaler Répondre