Le sénateur LR du Rhône, également conseiller municipal à Lyon, estime que "parce que tous les courants d’opinion doivent être représentés à l’occasion des élections présidentielles, les partis attachés au bon fonctionnement de la démocratie doivent donner leurs 500 signatures aux candidats crédités de plus de 10% d’intention de vote".
Sur les réseaux sociaux, l’ancien bras droit de Laurent Wauquiez à la Région Auvergne-Rhône-Alpes cite ainsi Éric Zemmour, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.
"Museler, faire taire ou mépriser une partie de l’électorat ne serait être un signe de vitalité pour notre démocratie", argumente le parlementaire.
Une position qui rejoint celle de François Bayrou, qui appelait les élus MoDem à faire une réserve de parrainages pour ces candidats à la traîne dans leur quête des 500 signatures.
On comprend aussi qu’Étienne Blanc s’adresse avant tout aux siens, les Républicains, car leur candidate Valérie Pécresse possède déjà plus de 1200 parrainages. Ce qui la place temporairement en tête des signatures, devant Emmanuel Macron et Anne Hidalgo.
Mais alors que le Conseil constitutionnel doit dévoiler ce mardi une nouvelle salve de parrainages validés par ses soins, faut-il s’attendre à découvrir celui d’Etienne Blanc adressé à l’un des trois candidats qu’il cite ce soir ? Sa soudaine prise de parole à ce sujet permettrait en tout cas de le justifier auprès de ses pairs si c’était le cas.
Car l'ancien maire de Divonne-les-Bains entretient depuis plusieurs mois le flou autour de la personne qu'il soutiendra en avril prochain. Il fut l'un des premiers à Lyon à indiquer que la droite devrait s'emparer des idées d'Eric Zemmour et n'a depuis jamais clarifié les choses. Courtisé par Reconquête, Etienne Blanc va-t-il rassurer ou décevoir son camp ?
tout le monde doit avoir droit au chapitre au 1 er tour!!........et apres y se demerdent entre eux pour le second tour ,et on vote alors pour "qui qu on veut"!!c est ça le jeu democratique;tout le reste n est que balivernes et billevesees.....
Signaler RépondreDans cette élection, des millions de français boiront le calice jusqu'à la lie. Ils iront voter sans enthousiasme pour des candidats qui n'apportent rien, si ce n'est du vent et des paroles.
Signaler RépondreEnfin quelqu'un qui respecte la démocratie. Ces gens la doivent être présent au 1er tour, et les français choisiront. Je dirai même que ceux qui sont à plus de quelques pourcents doivent pouvoir se présenter.
Signaler Répondrec ki ?
Signaler RépondreEt donc laissez ces mêmes extrêmes tant détestés gagner en audience et en pouvoir.
Signaler RépondreRejoignez les millions de français qui refusent les candidats de cette élection pestilentielle aux relents des extrêmes.
Signaler RépondrePour une fois, je suis d’accord avec M Blanc!
Signaler RépondreEt ça, ça se remarque!!
Etienne, rejoint Zemmour stp!
Signaler RépondreVotez Blanc?
Signaler RépondreLa politique l art de dire ce qui est impossible .
Signaler RépondreSanofi avec les vaccins
Edf et l énergie
Les partis avec demain sera merveilleux
A toi à moi
Signaler RépondreL entre soi