Alors que des enfants arrivent sur place accompagnés de trois adultes pour suivre une activité périscolaire, ils découvrent que des adolescents sont déjà là. Pourtant, l'accès au terrain est fermé à clé.
Furieux d'être dérangés, les ados vont d'abord insulter un jeune jusqu'à le faire fondre en larmes. Puis l'un d'eux se fait filmer et court frapper un garçon de 11 ans derrière la tête. Le coup de poing est puissant, la victime tombe à genoux.
Selon le Progrès ce mardi, la vidéo a ensuite été publiée sur Snapchat. Elle reprendrait les codes d'une tendance TikTok puisque l'agresseur déclare "Une, pas deux" avant de s'élancer vers l'enfant. Plusieurs vidéos de ce type ont fleuri sur les réseaux sociaux, elles permettent de mettre en évidence la force de l'individu qui a besoin d'un coup et "pas deux" pour mettre son adversaire K.O.
La famille de la victime a porté plainte. L'agresseur serait identifié puisqu'il apparaissait dans la vidéo à visage découvert : il s'agirait d'un membre de la communauté de gens du voyage qui réside à proximité du complexe caluirard situé chemin de Crépieux.
Le jeune homme et ses amis étaient même revenus à la charge une semaine après. Mais avaient pris la fuite quand ils avaient vu le comité d'accueil qui les attendait : des parents alertés par la vidéo avaient décidé d'escorter leurs enfants.
Les gitans ...
Signaler Répondrec'est plus les mêmes
Ils s'en prennent aux enfants maintenant
Ils ont perdu leur honneur, leur fierté et leurs valeurs !
J'ai honte pour mes anciens
Entièrement d’accord puisque la justice est tellement laxiste pour ne pas dire autre chose!! Je pense que ces voyous ne s’en remettraient difficilement!!
Signaler RépondreOn ignore l origine de ces gamins et de la victime
Signaler RépondreC’est parfait ce genre d’infos. Les parents sauront pour qui voter…
Signaler RépondreAvec Zemmour ils vont manger cher....
Signaler RépondreOn attends le tweet du Gregory Doucet pour dénoncer cette agression.
Signaler RépondreIl est où mon com ? Y'a une sélèction que je ne comprends pas ?
Signaler RépondreŒil pour œil, dent pour dent !
Signaler RépondreCe n'est pas inexact, et c'est probablement une bonne chose. Tous ces "débiles", comme vous dites, qui ventilent leur négativité en ligne ne blessent ni tuent personne (quelques suicides tragiques mis à part). Ce sont les "débiles" qui font ça dans le monde matériel qui sont inquiétants.
Signaler RépondreMais faut bien avouer qu'il y a un paquet de débiles sur ce site.
Signaler RépondreVenant de vous qui traite les gens d'abruti sur ce même forum cela est normal !
Signaler RépondreCes jeunes n'ont aucune éducatiion....par contre, ces jeunes qui ennuient des enfants sont peut être mineurs ont aussi des parents...il va falloir responsabiliser ces parents défaillants.
Signaler Répondreje crains que tu ne lui apprenne rien, c'est son business, quand ce type d'individu utilise ce pseudo et que l'on lit ses commentaire on comprend vite que c'est pour créer la confusion et jeter le trouble. bref animé de bonnes intentions...
Signaler RépondreLes stats, on leur fait dire ce qu'on veut, genre : la majorité des réas sont des vaccinés. Intuitivement, on peut se dire que ça signifie que les vaccins sont bidons. Sauf que si l'on réfléchit deux secondes, avec 80% de vaccinés, c'est logique.
Signaler RépondreC'est un peu pareil pour les stats de la délinquance, mème si c'est une problématique bien plus complexe. Le contexte social joue quand mème beaucoup.
Ce genre de comportement me semble universel, la bêtise la méchanceté n’est pas l’exclusivité de la communauté de gens du voyage. Ces réseaux sociaux sont une véritable plaie pour avoir un seconde de visibilité ils sont prêts à faire n’importe quoi, c’est épouvantable cette inversion des valeurs, en principe les plus grands les plus forts protègent les plus faibles, décidément je me sent mal dans ce siècle, j’ai l’impression d’être en décalage, il ne faut plus rien dénoncer, tout accepter se taire subir et trouver des excuses. Monde de dingues
Signaler RépondreQuand ça devient statistiques ce n est plus de l amalgame
Signaler RépondreUn brave homme Ali de Noisy-le-sec, avait été traîné par un automobiliste, qui avait filmé la scène hilare, tout imbu de sa médiocrité. Depuis Ali est décédé, mais cela n'empêche pas des personnes de reproduire ce comportement débiles qui peut entrainer la mort de la victime ou de la traumatiser à vie. Tout mon soutien à ce garçon de seulement 11 ans et à ses proches.
Signaler RépondreCe sont également les mêmes qui tombent systématiquement dans l'amalgame.
Signaler Répondrepour le coup ceux là doivent être aussi réfléchi que toi..
Bienvenue!
Signaler RépondreAh bah oui je comprends..
Signaler RépondreMais, je ne dis pas qu'il fallait cogner l'ado et déclencher une guerre, en principe quand on encadre des enfants on évite. Cependant, intrusion, fait d'insulte, ca suffit pour appeler la police, et pour rassembler le groupe, et protéger, évacuer si nécessaire. Ca c'est réagir, et ça évite qu'un gamin de 11 ans dont on est responsable prenne une patate.
Et puis entre nous, les gitans ne sont pas des sauvages, ils ne vont pas attaquer un groupe d'enfants, et ils ne sont pas ravis de voir arriver les poulets.. c'est quoi l'idée là, faut la boucler sinon ils vont tuer tout le monde ?
Vous mélangez tout, votre commentaire est hors sujet.
Signaler RépondreVous faites référence à une vidéo dans laquelle est un drapeau est "retiré" d'un manifestant lors d'une manifestation interdite. Si vous aimez ce registre, allez vous attaquer à ceux qui mettent un autre drapeau que le tricolore sur certains monuments et qui souille celui du pays.
La racaille n'a aucune limite !
Signaler RépondreElle est bonne celle la ^^
Signaler RépondreGdv ça rime avec garde a vue
Signaler RépondreQuand c'est pas l'un c'est l'autre dans la grosse majorité des cas, sortez de votre quartier bourgeois...
Signaler RépondreAh les réseaux sociaux,répandeurs de fake news,débilités et autres imbécilités venant des écervelés ayant des gros problèmes de vie
Signaler RépondreEn tous cas l'article le laisse supposer. "dans la vidéo à visage découvert : il s'agirait d'un membre de la communauté de gens du voyage qui réside à proximité du complexe caluirard situé chemin de Crépieux".
Signaler RépondreCamp situé près de l'entrée de la déchetterie de Caluire et Cuire.
Mineurs et gens du voyages: pas besoin d'un article pour connaitre les suites judicaires qui vont être donné.
Signaler RépondreIls vont bien, tant mieux et ont bien réagit, car l'aire d'accueil de gens du voyage jouxte le stade !
Signaler RépondreTout comme les racailles, les roumains sont des chances pour la France.
Signaler RépondreLa justice en a peur, l'Etat aussi donc ils ne craignent rien.
Ce sont les mêmes qui occupent les sites classés à Miribel Jonage ou les champs des paysans avec leurs dizaines de caravanes et qui partent lorsque l'endroit est devenu insalubre.
Puis c'est la mairie qui paye le nettoyage après leur départ en décaissant le sol de 20 cm tellement que c'est crados.
Ce sont les même qui cambriolent les maisons et entreprises autour de leur point de chute.
Ce sont aussi les mêmes qui bloquent les autoroutes quand ils ont un problème.
Je croyais que c'était la police qui avait le monopole de la violence légitime, mais visiblement ce sont plutôt les roumains et les racailles.
Pendant ce temps là ,les flics déchirent le drapeau français
Signaler RépondreRien ne dit que ce sont des gitans. S’il vous plaît de désigner une communauté responsable des actes d’un gosses (et non pas seulement ses parents), utiliser le terme tsigane.
Signaler RépondreD’infâmes petites personnes !
Signaler RépondreContinuons à voter tjrs pour les mêmes, nous serons certains que cela s'aggravera.
Réagissons !
Je crois vous avez tout résumé et on peut comprendre les messages indiquant que la justice doit être effectuée soit même. Parce que c'est écrit noir sur blanc : Ils sont revenus la semaine suivante, donc ils n'ont pas eu peur de la police ou de la justice mais ils ont eu peur de la justice "directe" : Je suis la seule que cela choc?
Signaler RépondreEt donc il s est passé quoi?
Signaler RépondreLes flics sont intervenus? Non
Les parents des délinquants ont été convoqués ? Non
Les autres gamins et parents vont devoir abandonner ce terrain parce que notre police/justice refuse de gêner les gitans au nom du « politiquement correct »… et donc on les laisse faire n importe quoi!
Quelle est la prochaine étape?
Si ça arrive à ma petite, ce sera en effet 'une, pas deux'.
Signaler RépondreTotalement d'accord avec vous,
Signaler RépondreLes enfants et les femmes on y touche pas.
Ils ont eu un sentiment d'insécurité.
Signaler RépondreIls sont identifiés, connus, et un semaine après ils reviennent....pas d’intervention de la police ni d'enquête durant ce laps de temps?
Signaler RépondreEt les trois adultes, ca va, ils vont bien ?
Signaler Répondreil y a vraiment des claques qui se perdent
Signaler RépondreCela ne sert à rien de porter plainte, il n'y aura jamais de sanction
Signaler RépondreMoi vivant, si un jour mon enfant est frappé de cette façon je ferais en sorte de faire vivre le pire à l'agresseur et à sa famille même si je dois aller en prison ou ne plus être de ce monde.
Signaler RépondreJe suis de tout cœur avec les parents concernés.