Lyon se distingue dans la quatrième édition de l’enquête sur l’attractivité des villes en 2021 réalisée par HelloWork en partenariat avec le cabinet de recrutement Hays en s’adjugeant la première place devant Rennes et Nantes.
Ce sont plus de 2300 actifs venant des différentes métropoles françaises qui ont été interrogés sur différents critères concernant leur lieu de résidence. Lyon gagne ainsi deux rangs par rapport au tableau de 2020 et se distingue dans de nombreuses catégories avec une première place en ce qui concerne la beauté de la ville et la qualité des infrastructures.
La capitale des Gaules est sur le podium pour le dynamisme économique, le marché du travail ou encore les recommandations pour les opportunités de carrière mais également dans le Top 10 pour les envies de mobilité et les loisirs.
L’impact du Covid-19 est également sans appel. "Les habitants des métropoles ont tous été durement impactés par la crise sanitaire, notamment du fait des confinements et des répercussions sur le marché de l’emploi, ce qui a eu pour effet une augmentation des envies de mobilité chez nombre d’entre eux. Le constat est sans appel : les 7 villes où la remise en question est la plus forte sont celles qui dénombrent le plus d’habitants.", commente l’étude. Lyon est cinquième du classement des villes où le contexte sanitaire a remis en question l’envie de vivre dans une métropole.
Cendrine, TOUT est parfait, ne change rien ! Tu es en train de devenir mon idole ...
Signaler RépondreQui a commandé et donc financé l'étude ?
Signaler Répondre2026 fin de la parenthèse écologiste à Lyon.
Signaler RépondreIl ne faut pas se mentir , l'attractivité de Lyon c'est d'abord le succès de la majorité écologiste de la ville qui à su rayonner, par son action et ses perspectives, et créer l'envie et le rêve de venir y vivre, bien au delà des frontières de la région.
Signaler RépondrePersonne ne peut nier que l'orientation de l'équipe municipale crée une dynamique économique collective et un bien être individuel , permettant l'épanouissement de chacun dans le respect de l'écologie et du vivant .
Nous devons accélérer le mouvement de la transformation de Lyon vers une ville plus verte et respectueuse, de la mobilité douce et des espaces de vie retrouvés pour nos enfants
Si on décide d'ètre cohérent, on ne peut pas absoudre les groupes d'extrème-droite quand ils sont pas officiels, mais parler d'ineptie quand ceux d'extrème-gauche sont amalgamés à des manifestations politiquement diverses.
Signaler RépondreEuhhhhhh.... Vous avez picolé ?
Signaler Répondre"les Black Block qui cassaient pendant les GJ" ???... C'est quoi ce charabia ?
Vous parlez des "vrais" GJ que vous associez aux Black Block, ce qui relève de l'ineptie ou bien vous parlez des "vrais" Black Block qui ont noyauté le mouvement GJ, ce qui fait de votre commentaire une imbecilité sans nom ?
C'est au choix pour vous : picole ou ineptie ou imbecilité... Dans tous les cas l'incohérence est le dénominateur commun... 😊
Donc les Black Block qui cassaient pendant les Gilets Jaunes, ça ne compte pas? C'est noté, merci.
Signaler RépondreJe parlais d'actions revendiquées OFFICIELLEMENT par "le groupe" comme le font le GALE ou les fascistes dits "Antifas". Quant à votre remarque, en termes de proportion de ces exactions dont vous dites avoir été témoins, la réalité est qu'elles sont largement plus marginales que celles des Antifas, des Black Block ou de "certains supporters de la CAN" ou d'OQTF en vadrouille à Croix Rousse.
Signaler RépondreEn clair, si vous voulez être objectif, raisonnez en termes de proportions et pas en termes d'exemples très ciblés relatifs à votre expérience personnelle.... Sinon je peux vous rétorquer d'aller voir qui fout le souk à la Guillotière .... On verra comment s'en sort votre analyse/remarque, à la fois en proportion et en nombre de faits.
Résumer Lyon à la place Gabriel Péri, encore du simplet, je veux dire du simplisme!
Signaler Répondrej'ai vu, à de nombreuses reprises, des exactions d'identitaires dans le vieux lyon... de nombreuses plaintes et enquêtes de police en témoignent aussi...
Signaler Répondreouin ouin ouiiiinn Mais les fascistes ne voient pas que la Guillotière est dégenrée et tellement pittoresque. (même que ça me rappelle mon dernier trek dans l'atlas, organisé par "aventures écocitoyennes")
Signaler RépondreC' est la perpétuation du patriarcat français crypto fasciste et la destruction de la planète causée par la méchante civilisation industrielle écocide !
ouin ouin ouiiiiiiiin !!!!
Il est curieux et instructif de voir comme les gens comme vous s arrangent avec la verite. "Si ca va dans mons sens ca doit etre vrai et sinon cest fake news et bobo gaucho". Les politiques de bas niveau donnent au petit peuple ce genre de raccourcie qui leurs permet par la suite de ne pas repondre aux questions. En temoigne les extremes qui quand une question ou une reflexion les derange crient au fachisme ou à l islamo gauchisme.... Elevez vous, reflechissez
Signaler RépondreSur que la vie d un lapin lyonnais c est 1 mn à lyon.
Signaler RépondreLes chasseurs tirent vite ..
Ils sont nombreux et en voiture .
Si vous placez la barre à 4%, il faudra aussi que les écolos, socialistes, communistes se taisent aussi....vous avez une curieux conception de la démocratie et de la liberté d'expression....
Signaler RépondrePouvez-vous définir ce que vous appelez "extrême-droite" ?
Signaler RépondreUn peu d'argumentaire ne fait pas de mal.
Vous partez de décence en occultant le mot démocratie, on reconnaît bien là les propos d'un gauchiste dont le cerveau est formaté depuis des décennies.
Signaler RépondreNon, là on parle du sondage pas du site sur lequel vous êtes ;-)
Signaler RépondreSuffit de regarder le nombre de faits divers pour comprendre que ce sondage est complètement bidon. Et quand, EN PLUS, on lit que les 2ème et 3ème place sont Rennes et Nantes... ça frise le Poisson d'Avril !
Signaler RépondreRennes et Nantes sont des villes totalement pourries par la délinquance... Alors, soit ces sondeurs sont complètement défoncés H24, soit leurs chiffes de référence sont ceux des années 2000, soit ils ont été grassement payés pour mentir et relancer le tourisme dans des villes à la ramasse... Nantes FUT une des villes les plus agréables de France... mais c'est aujourd'hui l'une des pires ! Vu la qualité de ce fatras de non-sens, je suppose que les 4ème et 5ème places sont pour St Denis et Roubaix !
Vous devez être du genre "bobo de gauche" pour avoir de telles œillères et systématiquement qualifier vos détracteurs "d'extrême-droite"...
À noter aussi que vous parler d'une "minorité d'extrême-droite" (4 %) quand ça vous (Pastèques et autres ultra-gauchistes) arrange mais quand il s'agit de prétendre "lutter contre l'emprise de l'extrême-droite à Lyon".... alors cette minorité devient subitement une "majorité" 🤔 Je n'ai pourtant jamais eu à constater d'exactions de la part "d'Identitaires" (sauf faits ultra marginaux et purement individuels) alors que les Antifas, les Black Block et autres GALE les multiplient et les revendiquent avec la complicité passive de la Mairie. La réalité est que j'ai résidé dans plusieurs villes de France et que Lyon est très loin d'être "attractive", ne serait-ce que par son environnement péri-urbain (Vaulx, Venissieux, Rilleux, Bron, Villeurbanne St Jean..) dont la délinquance converge systématiquement vers Lyon... et c'est sans parler de la Guillotière et de Part Dieu où elle est endémique... Alors votre "pluralité d'opinion", à part sortir de votre nombril et d'une étude totalement bidonnée, elle tient du fantasme.
Les bons résultats de Greg ne se sont pas faits attendre !
Signaler RépondreForza EELV !
Qu'est-ce que vous racontez? C'était comme ça dans les années 80.
Signaler RépondreRécemment j'ai arpenté les pentes de la Croix-Rousse, quartier de mon enfance. j'ai pleuré quand j'ai vu l'état de saleté, d'insalubrité : trace d'urine tous les 5 mètres, poubelles éventrées, dépôts d'ordure sur les trottoirs, bouteilles de verre cassée, canettes et gobelets plastiques jeté ci et là, sans parlé des tags de partout. Où sont passé les cafés, les commerces d'antan où une bonne ambiance y régnait. On se croirait dans un pays pauvre du tiers monde à la différence que peut-être, il y a plus de propreté chez eux. Comment on peut trouver que Lyon est une ville attractive quand on voit ce spectacle. Mais je suis peut-être un peu c. car c'est surement ça l'écologie, on laisse parlé la nature même si celle-ci est une abomination.
Signaler RépondreLes 4% votant extreme droite a Lyon représentent 90% des commentaires sur ce forum..
Signaler RépondreLa décence minimum consisterait a vous taire, plutot que de mettre en doute la représentativité de l' opinion des autres.
Gargamel 2022
Signaler RépondreSondage effectué auprès de bobos uniquement, donc non représentatif...
Signaler RépondreLes Verts ont récolté les fruits du travail de Collomb, Kimelfeld et Kepenekian. On verra en 2026 si Lyon sera toujours 1ere.
Signaler Répondreouin ouin ouiiiinn Mais les bobos a vélo ne voient pas qu' a la Guillotière il y a des magnrébins qui vendent des chaussettes et des radios reveil d' occasion a l' arret de tram.
Signaler RépondreC' est la chute de la civilisation Gréco Romaine .
ouin ouin ouiiiiiiiin !!!!