Le maire LR de Rillieux-la-Pape se confie sur son parcours d'élu dans "Ce n'est qu'une question de courage", sous-titré "Par l'un des plus jeunes maires de France".
L'ouvrage sort aux éditions Ramsay ce mardi sur les différentes plateformes ou à Decitre.
Le résumé est le suivant : "Après une carrière de collaborateur politique dans les arcanes de la droite française, Alexandre Vincendet aurait pu attendre son tour et succéder à un notable ou tenter une carrière parisienne. Il a choisi un défi qui lui ressemble : être parachuté dans une commune réputée ingagnable pour un candidat de droite, gérée par la gauche depuis 20 ans. Il s’agit de Rillieux-la-Pape, l’une des villes les plus populaires de la banlieue lyonnaise, comptant 55% de logements sociaux et un des quartiers prioritaires les plus peuplés de France. Ce livre est une série de cas concrets, un retour d’expérience locale qui esquisse une méthode ayant fait ses preuves pour qu’enfin, les politiques puissent commencer le travail titanesque de reconquête de l’électorat populaire".
"Lorsque l’on est élu local, agir, cela demande avant tout du courage. Le courage de sortir des conventions. Le courage de s’opposer à ceux qui pensent que la commune leur appartient. Le courage de redonner un sens à l’autorité. Bref, le courage de s’atteler à résoudre les nombreux problèmes du quotidien et de risquer d'en payer les conséquences", commente le président des Républicains du Rhône.
Alexandre Vincendet, dans la tourmente ces derniers mois après les révélations sur sa condamnation pour violences intrafamiliales, doit espérer que ce livre serve de rampe de lancement pour renverser la députée LREM sortante Anissa Khedher.
"Le travail titanesque de reconquête de l'électorat populaire"! Alors là, c'est la meilleure! Il ferait mieux de s'occuper de reconquérir ces "territoires perdus de la Republique", dont Rillieux est une belle illustration. Son boulot est d'abord de résoudre les problèmes des rodéos urbains, des voitures brûlées, des attaques au couteau, des mariages communautaires. Mais il est vrai que, si l'on veut "renverser la députée sortante Anissa Kheder", au demeurant d'une nullité affligeante, il faut ménager un certain électorat "communautaire", quitte à céder lâchement, comme tant d'autres élus le font, à des revendications qui portent atteinte à notre société et à notre civilisation. C'est tout le contraire du courage que s'auto-attribue ce Monsieur Vincendet!
Signaler RépondreOui, le courage est ce qui fait le plus défaut aux responsables qui n'agissent plus qu'avec leur carnet d'adresses, en cooptation firtant avec une mafia.
Signaler RépondreOH OH !!!!
Signaler RépondreD'ABORD RILLIEUX ETAIT TOUJOURS AU CENTRE DROITE JUSQU'EN 1995 Y COMPRIS LE CANTON !!!! CELA ME FAIT PENSER A LA COMMUNE TRES POPULAIRE GEREE POUR L'ETERNITE PAR J.F. COPPE : MEAUX (77).
ENSUITE, SI LES VAUDAIS VEULENT BIEN BOUGER 1 PEU PLUS LEUR CUL POUR LES LEGISLATIVES (IL Y A JUSQU'A 88% D'ABSTENTIONS DANS CETTE COMMUNE !!!!!) La France Insoumise sera devant L.R. d'autant plus avec candidats F.N. ET RECONQUÊTES de Z !!!!!!
On compte sur lui !
Signaler Répondreça sera sans doute le seul lecteur
Signaler RépondreIls parlent dedans de ses antécédents familiaux qui ont fait la une en fin d'année ?
Signaler RépondreEt un livre sur ses ronds points d'écolo et autres pistes cyclables pour faire bobo il y pense ?
Signaler RépondreVraiment besoin d une rampe de lancement pour"renverser" Anissa?
Signaler Répondre