D’après nos informations, une jeune fille mineure aurait été victime d’une agression sexuelle ce lundi soir vers 19h dans un train en provenance de Paris-Bercy, et arrivant en gare de Lyon Part-Dieu. C'est le père de la victime, qui était venu la récupérer, qui a mis fin à l’agression dans des circonstances encore à préciser.
L’auteur présumé des faits, qui serait un individu de nationalité algérienne se disant sans domicile fixe, a été interpellé par des agents de la sûreté ferroviaire rapidement envoyés sur place. Ces derniers ont ensuite accompagné l’adolescente, âgée d’environ 15 ans d’après une source proche du dossier, jusque dans un commissariat.
Une enquête a été ouverte par la police lyonnaise.
J.D.
Il roule pour Macaron et le néolibéralisme , c'est gros comme ...
Signaler RépondreDécret du 29 avril 1976 : autorisation sous conditions. Après avoir mis fin à l'immigration pour motif économique en juillet 1974 , le gouvernement CHIRAC autorise le regroupement familial sous plusieurs conditions (durée de résidence, ressources, logement, ordre public, santé).
Signaler RépondreCHIRAC /RPR / Mr Z ...
Bref des vendeurs de sable
Ce serait idiot de stigmatiser un groupe. Je soutiens Monsieur Zemmour justement parce qu'il n'est pas raciste, il souhaite simplement que le peuple de France (nouveaux arrivés compris) soit homogène avec un socle de valeurs communes. L' assimilation vécu comme un cadeau parce que c'est un présent, et un avenir, que fait la communauté accueillante. Malheureusement souvent à notre corps défendant nous sommes contraint de réaliser que pour certains l'Islam est un projet politique qui ne s'intègre pas mais qui veut intégrer les autres en les soumettant à sa vision de la vie. Les clergés de l'Islam ne veulent pas que cela change, car cela bouleverse intrinsèquement leur fonctionnement basé sur le message du Coran qui est aussi politique.
Signaler RépondreL'autre qui nous refait "Guerre et Paix" en sautillant devant son écran! Détends-toi, qui va lire ta tirade jusqu'au bout sérieux!
Signaler RépondreNon, il ne débat pas, il polémique. Et quand ça devient un vrai débat, il ne sait que dire "Ben voyons!", parce qu'en vrai, il n'a pas d'arguments de fond.
Signaler RépondreIl se trouve que j'emprunte régulièrement ce train entre Lyon et Villefranche.
Signaler RépondreIl n'a pas "souvent" des compartiments mais toujours, notamment à l'opposé de la locomotive.
C'est un train très confortable et silencieux justement, bien plus que les trains Bombardier des TER. Les suspensions des trains Corail sont louées pour le confort offert aux passagers et le restent malgré les années.
C'est un choix....les français réagissent que quand cela les concerne ...jusque là tout va bien , jusque là tout va bien ...
Signaler RépondreMais quand ils viendront frapper à la porte ...
Quand il n'y aura plus rien que nos aïeux ont payé avec leur travail , il sera trop tard
Alors pour l'instant ils bradent tout au nom d'une économie et grâce à des peurs imaginaires
Contre la démocratie ? Pourquoi ? Il ne débat pas Monsieur Zemmour ? Est ce que c'est un dictateur qui veut s'imposer par la force, ou par le débat d'idées ?
Signaler RépondreLa réponse est simple : Le responsable c'est Valérie Giscard d'Estaing avec le regroupement familiale et du coup, d'une immigration de travail on est arrivé à une immigration de peuplement. 6,5 Millions de chômeurs et seulement 292 800 emplois vacants. Donc ceux qui rentrent maintenant nous coutent forcement puisqu'ils ne participent pas à l'effort collectif.
Signaler RépondreLa droite a pu bénéficier aussi d'une main d'œuvre corvéable et malléable à souhait et la gauche en perdition, compte bénéficier d'un présumé potentiel vivier d'électeurs acquis a ses idées. Toutes ces salades avec la bonne conscience et la bienveillance de l'humanisme.
C'est une folie, il faut cesser de laisser entrer les immigrés, sauf ceux qui sont réellement en danger dans leur pays.
Je m'auto-corrige : il y a bien sùr une faille possible, celle de l'auto-défense. Si l'agresseur déporte son attaque sur vous, alors vous ètes légalement en droit de lui casser la gueule.
Signaler RépondreC'est juste, la loi est schizophrène : d'une part il existe la non-assistance, de l'autre le public n'est pas autorisé à user de la force pour intervenir, cette prérogative relevant des forces de l'ordre.
Signaler RépondreDésolé mais dans ces cas-là, il ne faut pas intervenir. Tout d'abord parce qu'il y a de grandes chances que ce genre d'individu soit armé, d'autre part parce qu'un simple coup de poing peut vous envoyer derrière les barreaux, on parlera d'"attaque raciste" qui sera soutenir par la LICRA et leurs copains. Donc, en tant que citoyen, on s'écarte, on appelle le 17 et on se met à l'abri. Bienvenue dans la société de 2022 et désolé pour cette jeune fille qui subit et subira sans cesse les erreurs commises sur lesquels la Justice est trop lâche pour y revenir.
Signaler RépondreVotre commentaire nous donne les ZEMMOUROÏDES !!
Signaler RépondreDans les hôpitaux, l’enseignement, la justice ect… tous manquent de main d’œuvre et ne veulent plus payer . Sauf pour les ACTIONNAIRES et l’argent roi .
Signaler RépondreDe beaux discours, olé votre ami ZEMMOUR ! Mais en fait QUI sont les responsables de l’immigration NON contrôlés depuis toujours ? Pour gagner PLUS, ils tueraient père et mère en vendant leur pays !
Signaler Répondreça coûte trop cher de mettre du personnel dans les trains , il faut de la rentabilité .
Signaler RépondreOn a déjà eu du mal à réformer la Sncf avec leur grève contre la suppression des contrôleurs , vous allez pas vous plaindre .
Merci pour cette (trop longue) analyse bidon à grand coup d'adjectifs dévalorisants!!
Signaler RépondreCalme toi, Eric...
Signaler RépondreVous nous exposer une analyse bidon à grand renfort d'adjectifs dévalorisants comme si votre analyse allait devenir crédible par cette énumération d'inepties.... Vous êtes qui pour prétendre être en capacité de juger ses compétences ? Vous avez eu un Prix Nobel d'économie ? Vous avez été reçu Major de promo à Polytechnique ?.. Vous êtes certainement bien plus un looser que Z et aussi bien moins cultivé.. juste un p'tit gaucho bien basique avec ses 2 mots de vocabulaire "fasciste ! raciste !"... Et si vous pensez qu'un banquier d'affaires mégalo et n'aillant jamais quitté le giron des privilégiés du système est plus apte à avoir les pieds sur terre, alors vous devriez consulter....
Signaler RépondreVous n'aimez pas Z, on l'a bien compris mais dénigrer son parcours, hors de portée de vos capacités, ne demontre en aucun cas une quelconque réussite de ses opposants ni n'est de nature à prétendre à son la nullité de ses capacités ... Parfois et même souvent, le "bon sens paysan" est bien plus pertinent et adapté aux réalités, tant dans l'appréhension d'un problème que dans sa résolution (cf Charles De Gaulle) que de ceux d'urluberlus déconnectés et donneurs de leçon qui s'erigent en détenteurs autoproclamés de la bien-pensante. Désolé pour vous mais ses constats sont les bons, tout comme ceux du FN/RN depuis des dizaines d'années.... les dérives annoncées sont désormais devenues des faits que même "la gôche" peine à contester sans tomber dans l'idéologie pure et la négation des réalités, sans essayer de s'en sortir en montrant le doigt pour faire oublier la Lune. La gauche dite "démocratique" reconnaît même implicitement ces constats. Seules différent "les solutions" à apporter à ces faits. Z et MLP prônent d'enfin taper dans la butte et d'agir fermement, en rendant coup pour coup et en faisant appliquer LA LOI ! Ils prônent la fin de l'angélisme et des demi-mesures inutiles !
D'ailleurs, pour votre information, la France est parmi les pays les plus laxistes au monde en termes d'immigration (OQTF non appliquées), en termes de délinquance non sanctionnée (sursis en cascade, peines non-effectuées...) et les plus "généreux" en termes d'accueil (aides sociales, ADA, AME...). Regardez donc quelles sont les politiques pratiquées même dans les pays nordiques, pourtant modèles de démocratie, en Australie, au Canada... et c'est sans parler des pays pourvoyeurs d'immigrés (Maghreb, Afrique Sub-saharienne) et encore moins des dictatures (Chine, Arabie, Iran...)
Vous fustigez Z par idéologie mais vous vous gardez bien de regarder ET ailleurs ET en termes de conséquences pour la France et les Français. Le rôle du Président est pourtant bien en premier lieu de "protéger les Français et les intérêts de la France" Non ?
La France est devenue la poubelle du monde et si ce que vous qualifiez "d'extrême-droite" représente quasi 40 à 50 % de la population (Z + MLP + Dupnt-Aignan + SURTOUT des tas d'absentionnistes dégoutés) c'est juste parce que les gens retrouvent la vue. Il est effectivement temps d'avoir au pouvoir quelqu'un qui agisse, qui ait des convictions fortes et en adéquation avec la réalité, ses urgences sociétales et réponde aux responsabilités delegueesypour lesquelles il a été élu ... plutôt que des manipulateurs communiquants et beaux-parleurs plus attachés à leur propre intérêt qu'à celui du peuple (et je dit bien "du peuple" dans son ensemble et sans péjoration) français. Que ce soit qui que ce soit au pouvoir n'est pas le sujet... Le sujet est de savoir QUI va être capable de répondre aux impératifs sociétaux et QUI va avoir suffisamment les pieds sur terre pour ENFIN prendre le taureau par les cornes ???
Donc vos adjectifs bidons n'ont juste aucun intérêt pas plus que votre pseudo-analyse qui n'est d'ailleurs pas une analyse mais l'expression de votre idéologie primaire et inargumentée tel que pourrait l'être le blabla d'un antifa déscolarisé à 14 ans..
Bien entendu, mineur, (de 25 ou 30 ans mais ne pas mettre en doute sa parole), SDF... Que fait-il dans un train?
Signaler RépondreJohn-69003 ou la lâcheté ordinaire. Au moins appelle les flics au 17 !
Signaler RépondreIntervenir oui si c'est pour prendre des coups ou un couteau vu le spécimen déjà qui respecte pas les consignes dans pardieu les sens de circulation ect
Signaler RépondreEt vous , vous faites quoi ?
Signaler RépondreLes voyages en train pour les jeunes filles comme garçons non accompagnés n'est
Signaler Répondrevraiment plus rassurant comme il y'a 5 années en arrière... Pourquoi trop souvent des agressions proviennent elles de gens des pays non Européens ? Ça porte préjudice à tous ceux , qui ont un comportement dans la normalité..
On peut donc compter sur vous pour dénoncer ces clandestins? Merci d'avance pour votre patriotisme.
Signaler RépondreZemmour vite !!!
Signaler RépondreMerci pour les renseignements utiles. Je boycotte la SNCF pour la vie et voyage uniquement avec ma bagnole pour éviter tout contact avec les mal lavés.
Signaler RépondreMerci de ne pas stigmatiser toute la communauté algérienne a cause de ce lâche qui s'en prend a une mineure.
Signaler RépondreCourage a la victime et a sa famille.
Cette mauviette mérite d’être puni gravement !!
Et le contrôleur était où ? Encore posé dans sa cabine gggrrrr il font de moins en moins leur taf . Et les gens autours personne bouge son cul serieux surtout à cette heure ci y a du monde dans le train.
Signaler RépondreQue faisait cette pourriture dans le train ?
Signaler RépondreNe serait-ce que pour ne plus lire des articles comme celui-ci et pour la malheureuse victime, je voterais Z.
Franchement le Liban en grand, c'est parce que toute la France est touchée, c'est partout pareil.
Je ne comprends pas quel patriote a un quelconque intérêt à ce que la France devienne une poubelle mondiale hébergeant la racaille du monde entier.
Ya un moment quand les ploucs comme nous n'auront plus de boulot car nos entreprises ne se relèverons pas de se faire cambrioler toutes les semaines, qui payera pour tous ces assistés ?
Hé ben plus personne, et la France sera devenue le Liban en grand.
Pas besoin de faire l'ENA pour comprendre ça.
C'est votre droit. Mais en démocratie, il faut aussi accepter que les autres ont le droit de vous dire que vous allez, justement, contre la démocratie en soutenant ce genre de personnages.
Signaler RépondreLe Lyon-Bercy est un très long train à l'ancienne avec parfois des compartiments et très bruyant. De plus, il peu arriver d'être seul dans une voiture et il est très compliqué de contacter le chef de bord ou le conducteur au contraire des trains modernes. Mais il est vrai que pour prendre beaucoup le TER, les actes d'agressions sont fréquents surtout pour la ligne Lyon St Etienne car il n'y a plus de personnel de sécurité permanent.
Signaler RépondreMoi j'assume de soutenir Zemmour et aussi Trump, et alors ? C'est cela le pluralisme des opinions et l'intérêt du débat d'idées démocratiques. Allez la France, Allez Zemmour !
Signaler RépondreCa voudra juste dire que le gauchisme est encore trop présent.
Signaler Répondre@zumour : "les grattes papiers planqué derrière son bureau".
Signaler RépondreEst ce que les Présidents qu'on a eu jusqu'à maintenant, à part avoir eu "le bouton" sur leur bureau, se sont retroussé les manches pour aller physiquement en découdre ? Heureusement que non !
Bien que parfois pour éviter des guerres qui entrainent des milliers d'innocentes victimes, ce serait la solution que de les faire combattre entres eux.
si cela n'arrive pas c est que ta logique est illogique c'est ça ?
Signaler Répondreou alors c est autre chose ?
et la marmotte plie le chocolat ....
Signaler RépondreSortez de chez vous ! ouvrez les fenetres ! vous n etes pas dans la vraie vie!
Mais c’est normal d’éprouver haine et colère lorsqu’un adulte agresse sexuellement une gamine ! C’est quoi se commentaire ? Il est légitime d’expulser des prédateurs sexuels ! Tout comme je trouve normal qu’on juge qu’on expulse les «touristes sexuels Français » qui sévissent dans des pays étrangers, ce sont des pervers et vous, vous voyez du racisme partout, ça vire à la paranoïa c’est pénible et contre productif.
Signaler RépondreJe n'ai pas dit que je soutenais Zemmour, je dis juste que ce qui va arriver est logique.
Signaler RépondreEt les autres passagers du train n ont pas bougé ?
Signaler RépondreComme je le répète, j ai le sentiment qu on nous pousse à nous occuper seul de notre sécurité!
Je remarque que comme pour d autre faits sordides du même acabits, relatés dans ce journal, les agresseurs sont des clandestins sdf … algériens!
On fait quoi de ce monstre? On le castre mécaniquement? On l enferme à vos chez nous, à nos frais? On l expulse?
Je me souvient d une autre histoire ou plusieurs lascars avaient agressé un ado seul. Les flics ne faisant rien, le père est allé lui même chercher les agresseurs…. Il a fini devant le juge
Par bonheur une arme blanche n a pas sévi..
Signaler RépondreUne chance rare ..
Méfiance permanente ..
Quand on confie ses plus gros espoirs entre les mains du double looser de l'ENA, le frustré de science po, le petit polémiste c'est le début de la fin. Quand d'autres journalistes exerce leur métier en montant au front, le brave fétiche jouait les grattes papiers planqué derrière son bureau donc pour l'homme d'action qui doit te protéger ne te fais pas trop d'illusion..
Signaler Répondreet hop .
Signaler Répondrevenez exprimer votre haine et votre courroux coucou.
Rassurez vous , tout le monde s'en fout
Mais ça vous fera un bien fou
Hahahaha, j'aime beaucoup cette image !
Signaler RépondreUn aller simple, bien entendu.
Ça me rends dingue ces histoires, ces pervers osent tout sachant que les peines si peine il y.a sont minimes, il s’en sort bien il est encore vivant, combien de pères si pris sur le fait ils massacreraient ces pervers, en tant que maman je pense que devant une telle situation je serais capable de laisser la violence me submerger et je serais incapable de me contrôler, direct retour au pays d’origine, les associations, les droits de l’homme peuvent aller se faire voir on se doit de protéger nos enfants des prédateurs sexuels, c’est une priorité avant tt le reste 😤
Signaler RépondreTous les témoins de la scène aurait pu, légalement, intervenir pour protéger cette adolescente. L'article 73 du code de procédure pénale le permet. En effet en cas de délit flagrant puni d'emprisonnement, toute personne à qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche. Le délit d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, est puni de 10 ans de prison et de 150 000 € d'amende, il est possible de bloquer l'agresseur en attendant que la police arrive. De surcroit, Le coupable de non assistance à personne en danger peut être emprisonné de 3 mois à 5 ans de prison. Il est jugé pour un délit qui appelle donc logiquement et comme le prévoit la loi une réponse pénale.
Signaler RépondreUne amende de 55 euros à 3050 euros peut être requis contre le coupable de non assistance à personne en danger. La responsabilité civile de l’individu coupable du délit de non assistance en danger peut être engagée et nécessiter réparation au travers du règlement d’une amende.
Deux voix pour le Z de plus. Continuez les migrants, vous imprimez vous-mèmes vos billets de retour.
Signaler Répondre