Le candidat de la France Insoumise viendra présenter ses idées et son programme le dimanche 6 mars, comme LyonMag vous l'annonçait ce lundi. L'évènement se tiendra à 15h sur l'esplanade du Gros Caillou, à la Croix-Rousse. L'option de la place des Terreaux n'a pas été retenue.
Selon nos informations, environ 8000 personnes, comme à Montpellier ce week-end, sont espérées au meeting lyonnais.
Jean-Luc Mélenchon sera le quatrième candidat à passer par la Capitale des Gaules, après Yannick Jadot, Christiane Taubira (déjà à la Croix-Rousse) et Philippe Poutou, dont le meeting est prévu le 1er mars au CCVA de Villeurbanne.
L'actuel député est pour l'instant crédité de 10,5% des intentions de vote dans le dernier sondage Ifop pour Le Figaro publié dimanche. Reste à savoir quelle tournure prendra ce meeting lyonnais prévu en extérieur. Lors de la campagne du scrutin présidentiel précédent, Jean-Luc Mélenchon avait donné rendez-vous à ses soutiens à Eurexpo à Chassieu, mais aussi à Paris où il apparaissait en temps réel sous la forme d'un hologramme. A l’époque, il avait réuni 12 000 personnes, dont la moitié restée à l’extérieur d’Eurexpo et suivant le meeting sur écran géant.
Voici Mélenchon qui vient draguer les vieux bobos de la Croix-Rousse, il est tombé bien bas!
Signaler Répondreque vient faire Manu ici ?
Signaler RépondreWOUAAA vous l'appelez par son petit surnom? Une telle marque d'amour pour un trublion au service des dictateurs!
Signaler RépondreLe simple fait d'évoquer cette émission vous décrédibilise sérieusement, sortez donc un peu votre cerveau a besoin de s'aérer parfois.
.
Vous êtes peut-être trop bas du front pour comprendre... Ça arrive souvent avec les perroquets qui utilisent des néologismes de plateaux télé qui ne veulent rien dire, uniquement pour discréditer leurs adversaires. ;)
Signaler RépondreSi vous avez un minimum d'avis sur la façon devrait être organisé le monde, vous êtes forcément l''un ou l'autre... Soit vous voulez changer l'organisation sociale vers un modèle nouveau, soit vous voulez la maintenir telle qu'elle est, soit vous souhaitez retourner à un état antérieur.
Signaler RépondreCe sera un beau spectacle ! De nombreux militants et curieux sont attendus. On n'est d'accord ou non sur ses idées mais je trouve qu'il à vraiment la carrure d'un président de la République. Je ne suis pas de gauche, ni de droite non plus mais à choisir entre Macron et lui, je choisis Jean-Luc Mélenchon.
Signaler RépondreMacron ne fait pas la différence entre ses intérets et ceux des actionnaires de Pfizer. Pas fou, Afflelou!
Signaler RépondreVotre réponse est encore une fois incompréhensible.
Signaler RépondreSérieusement relisez-vous.
Allé c'est pas grave, chacun ses idées. Bisous
* vous avez oublié écolo bobo, crypto-marxiste et néo-féministe.
Signaler RépondreAvec des termes comme "anti-France" et "islamo-gauchiste", nouvel avatar du "judéo-bolchévique, vous sentez bon Maurras et Pétain vous. Allez, c'est gratuit et ça vous fera pas de mal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-France. Vous vous rappellerez aussi utilement que la Police Nationale est instituée sous Vichy. Que des références démocrates, en somme.
Lors de la tentative d'assassinat du prêtre orthodoxe à Lyon, en octobre 2020, Mr. Mélenchon a jeté à la vindicte le nom d'un supposé coupable, parce que celui-ci appartenait au parti Debout la France ? Cette dénonciation/délation/accusation était fausse...
Signaler RépondreL'objectif etant bien sûr de reussir a atteidre la fortune de la fille chavez (2,5 Milliards de us$) meme si les venezueliens crevent dans la misere
Signaler RépondreBen allez-y argumentez, dites les choses on n'est pas dans votre tête d'indigéniste, anti flic, anti français et islamo-gauchiste.
Signaler RépondreEn lisant les commentaires je me dit que la démocratie est en danger.
Signaler RépondreMessieurs modérés vos écrits.
Je ne voterai pas La France insoumise ni Mr Zemmour mais je respecte leur candidature.
La haine et les paroles rageuses ne feront pas avancer la démocratie.
Nous partageons beaucoup de choses avec Jean Luc qui s'est d'ailleurs récemment converti à l'écologie.
Signaler RépondreAussi je dis à Jean Luc : soit logique, toi qui est la république, rejoins le meilleur d'entre nous !
Aymeric Jadot Président !
Après Taubira, la Melenche… La Cx Rousse est vraiment un repaire de gauchos.
Signaler RépondreExactement, tout comme Poutine qui ne fait pas de différence entre ses intérêts, son compte en banque et ceux du peuple. Changez vos lunettes
Signaler RépondreParce que c'est pénalement répréhensible de mal parler à un policier maintenant ? C'est votre idée de la justice, le gnouf pour ça ? M'est d'avis que le dictateur n'est pas la où vous pensez qu'il est... ;)
Signaler RépondreBonsoir
Signaler RépondreVous dites n'importe quoi melanchon et la seule personne qui ne fait pas la différence, vivons ensemble , vous mettez tout le monde dans le même sac,vous parlez pour la haine .
Melanchon président.
Wouaaa vous l'appelez par son prénom ? Une telle marque d'amour pour un dictateur vous obligerait à aller consulter très très rapidement.
Signaler RépondreDepuis que j'ai vu comment il parlait au policer chez baba, ce type mériterait d'aller en taule : un tel mépris, une telle condescendance est inadmissible.
Ce type ne vaut pas mieux qu'une racaille.
Parce que MONSIEUR voyage en 1ère classe ou classe business car il a mal au dos.
Signaler RépondrePlein de paradoxes ce bonhomme quoique il défend la cause des riches qui défendent les "pauvres", il sait bien calculer car ce sont eux qui ont le plus de chance d'aller voter
Pas très pertinent comme com. Mère Theresa ne s'est pas convertie à l'hindousime, si?
Signaler Répondret inquietes jean luc nous nous serons là et bien là!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEt après il va manger un couscous à Saint fons ou un plat de cochonnaille dans un bouchon lyonnais ?
Signaler RépondreJ'habite dans les pentes et pourtant je voterai Zemmour. Je me sens comme un ovni débarquée sur Terre en étant dans ce quartier. Pourquoi l'avoir choisi ?? Je suis en train de passer le permis de conduire et les transports à Hôtel ne sont pas loin. Mais je ne pensais pas que ce quartier était penché gauche à ce point.
Signaler RépondreAux Minguettes, à La Duchère, ou a Mas, cela aurait eu plus de gueule !
Signaler RépondreLa avec les bobos socialos, cela n'a aucun charme !
Bravo la Croix Rousse d’abord taubira maintenant Mélenchon on voit bien de quoi est constitué la cx rousse : toute une bande de bobo ecolos gauchistes. Excusez-moi pour le pléonasme
Signaler RépondreS’il veut vraiment recuperer des electeurs d’extreme gauche, y’a des quartiers plus adaptés. Ce n’est peut-être pas qu’un sentiment d’insecurite finalement. Hypocrite
Signaler RépondreDans 1000 ans, le guide conferencier indiquera aux touristes que cette colline servait de cimetiere ...aux éléphants politiques
Signaler RépondreLe Melenchus , la Taubirus ...
Melanchon viendra à la croix rousse récupérer la veste de tobira.
Signaler RépondrePourquoi la Croix-Rousse ? Lui qui déteste tellement les bobo bourgeois, qu'il aille plutôt faire son meeting place Gabriel Péri à la Guillotière, au moins il sera avec ses amis les migrants, sdf, antifa et tous les déchets de la société.
Signaler RépondreQuel courage M. Mélenchon, on vous reconnait bien la, c'est vrai que la République c'est vous.
Quel guignol celui la à donner des leçons à tout le monde, à insulter tout le monde. Qu'il commence par prendre une famille de migrants chez lui et il commencera à être crédible.
Ah, un bobo en visite chez les bobos, le meeting devrait bien se passer !
Signaler RépondreA condition qu'il n'y ait pas de journalistes non invités, sinon ça va déraper...