Dans le Rhône, c'est à nouveau Yannick Jadot qui récolte le plus de signatures ce mardi, puisque le réservoir d'élus écologistes est conséquent.
Deux élus ont décidé de soutenir Eric Zemmour pour que ce dernier participe à la course à l'Elysée. Sans surprise, le conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes Christophe Boudot, qui annonçait cette semaine se détourner du Rassemblement national pour Reconquête, est l'un d'eux.
Mais la seconde signature est plus surprenante. C'est Lucien Barge, maire de Jonage, qui a parrainé l'ancien polémiste. Peut-être pour noyer le poisson auprès de ses administrés, il ne l'a pas fait avec sa casquette de maire mais avec celle de conseiller de la Métropole de Lyon. Edile depuis 1995, il a été encarté au RPR puis à l'UMP et les Républicains.
Candidat et élu sur les listes de Gérard Collomb aux élections métropolitaines de 2020 sur la circonscription Rhône Amont, Lucien Barge avait finalement bifurqué et rejoint le groupe LR, présidé par Philippe Cochet. La prochaine réunion risque fort d'être explosive entre élus du groupe car outre Lucien Barge, Christophe Girard a également parrainé Eric Zemmour et a rejoint Reconquête. Le maire de Caluire-et-Cuire, intransigeant sur la loyauté, risque fort de sévir même s'il n'a pas encore pris la parole à ce sujet.
T'es mignon, tu retournes regarder Hanouna et tu laisses les adultes gérer les choses sérieuses.
Signaler RépondrePuis sans eux les débats seront moins drôles MDRR là on aura plein de gens qui racontent n'importe quoi et ça c'est fun
Signaler RépondreVous confondez Démocratie et République. Je ne vois pas en quoi la présence de Zemmour est un déni de démocratie, par contre vis à vis des valeurs de la république c'est autre chose.
Signaler RépondreMême si vos opinions ne respectent pas les valeurs fondamentales de la démocratie ? Non ! Ces gens-là n'ont que mépris à recevoir. Car leur présence à cette élection est en soi un déni de démocratie. La République, tu l'aimes ou tu la quitte.
Signaler Répondretres bien resumé!
Signaler RépondreDe nommer ceux qui démocratiquement soutiennent un candidat démocratique, est ce que c'est la nouvelle dénonciation à la manière Pétainiste des "biens pensants" ?
Signaler Répondrebon, LM n'aime pas la zorglangue !!! dommage on aurait put rire un peu...
Signaler Répondrec est l expression pertinente et savoureuse entendue sur les ondes pour qualifier les riches en parrainages et pauvres en electeurs........
Signaler RépondreBravo Mr le maire.
Signaler RépondreBravo Monsieur le maire! Monsieur Cochet tenez-vous tranquille !!!
Signaler RépondreC'est bien de sa part, perso j'aime pas par exemple Melenchon mais j'espere qu'il va avoir ses sognatures car sinon ce serait un deni de la democratie.
Signaler RépondreQuand je vous des Hidalgo, Lassale, Arthaud ou Poutou qui en ont plein alors qu'ils représentent pas grand monde c'est juste scandaleux
Bravo au maire de Jonage. 👍🏼👏🏼
Signaler RépondreLe score de Zemour ,je le crains ,va être un séisme politique
Signaler RépondreBravo M. le maire, ce serait un véritable déni de démocratie que des candidats comme MLP, Melanchon et Zemmour avec autant d'intention de vote ne puissent pas se présenter. Encore merci.
Signaler Répondrec’est son droit…
Signaler RépondreJ'ai exactement le même ressenti.
Signaler Répondre"Bouh ! Regardez le vilain, il a parrainé Zemmour ! " et on choisit un cliché de l'intéressé bien grimaçant....
On dirait les journalistes de TF1 dans les années 80 traquant les parrains de Jean Marie Le Pen !
On voit le succès de la méthode avec le recul, plus personne ne s'outrageant que le FN dépasse les 10%.
Attelez-vous plutôt à la relecture de vos articles : à trop vouloir leur donner du style, ils en deviennent nébuleux, car si vous connaissez vos politiques sur le bout des doigts, nous ne savons pas tous que Philippe Cochet est le maire de Caluire, et c'est un jeu de devinettes pour comprendre où vous voulez en venir au bout d'une phrase de trois lignes.
Où avez vous vu qu'il soutient Zemour ? il lui donne juste la possibilité (bien légitime) de se présenter à une élection !
Signaler RépondreQuoi de plus démocratique ? c'est vous qui avez des soucis dans votre sectarisme et qui aimeriez priver de nombreux électeurs de pouvoir s'exprimer ---
Qui protégez vous ? vous même sans nul doute !
Pourquoi faire un article sur spécifiquement un Maire qui parraine Z ?
Signaler RépondreJe n'ai pas vu d'article LM style "Untel parraine Mélanchon" ou "Untel parraine Hidalgo" ou "Untel parraine Taubira"
On a l'impression, et je crois que ce n'est pas qu'une impression, que vous (LM) cherchez à stigmatiser, à jeter l'opprobre, voire à faire une cible de ce maire...
Que vous publiiez la liste des parrainages, je trouve déjà ça limite correct.... Elle est accessible et publique mais ce n'est pas une raison recenser les parrainages ... On croirait déjà que c'est une manière d'en jeter certains en pâture sous prétexte d'information... Mais bon accordons-vous le bénéfice du doute quant à vos véritables motivations.
Par contre, LÀ , un article spécifique ne laisse plus aucun doute sur ce qui vous motive.... à savoir le désigner comme cible médiatique, comme une forme de paria... au cas où certains n'auraient pas pris connaissance de "la liste générale"... Une manière de le pointer du doigt "Regardez, regardez,.... C'est lui ! Il est là !"
Je trouve cette méthode ignoble.... Du pur militantisme sous couvert d'info... les mêmes méthodes que France Inter, sa ligne éditoriale et ses pitoyables "humoristes" qui n'en ont que le nom...
C'est ça la démocratie, on a libre choix de ses opinions.
Signaler RépondreVive Zemmour
"Choqué" exagérez pas...
Signaler RépondreOui et ? Ils choisissent qui ils veulent, historiquement il y a eu bien pire que Zorglub (pour les amateurs BD)...
Signaler RépondreOn fera les comptes après cette élection et surtout après les législatives dans la foulée.
Chapeau à eux : que tous les représentants puissent se presenter.
Signaler RépondreBravo, il est essentiel de protéger la démocratie !
Signaler Répondrefait selon ses idées, jusque là rien a dire. Respect.
Signaler Répondreses administrés feront ce qu'ils veulent, rien a dire non plus.
chacun prend se responsabilités, et les assume.
Avec un nom pertinent aussi.
Signaler RépondreAh, ah, ah, et pourquoi n'aurait il pas le droit de parrainer Zemmour ?
Signaler RépondreY'en a bien qui parrainent Melanchon, Taubira ou Hidalgo !
Un visage à l'image de ses idées! RAYONNANT! Ca donne envie!
Signaler RépondreUn Barge qui soutient le Z! On dirait un sketch des Guignols de l'info!
Signaler RépondreBravo Monsieur le maire. Vous êtes patriote et vous êtes courageux. Plus que jamais, notre pays a besoin de gens comme vous. Ne vous laissez pas intimider par ces clowns de LR. Ils ne représentent plus rien. Leur crédibilité est en dessous de zéro, depuis qu'ils font le grand écart entre le centre-gauche de Jean-Christophe Lagarde et la droite "dure", c'est-à-dire la vraie droite, de la tendance Eric Ciotti...
Signaler RépondreIl a pas l'air heureux, le monsieur.
Signaler RépondreEt alors ? Ou est le problème ? Je déteste les discours de Mélenchon de Jadot et pourtant je serais choqué qu’ils ne puissent pas être parrainé et participer à la présidentielle, c’est ça la démocratie, ensuite le peuple choisit.
Signaler Répondre