Devant l'Hôtel de Ville, ils espèrent attirer l'attention du maire de Lyon Grégory Doucet au sujet d'un différend qui les oppose à Pierre Oliver.
Depuis juin dernier, MSI et son président Abdelaziz Boumediene accusent le maire LR du 2e arrondissement de Lyon de leur avoir retiré leur créneau du jeudi soir pour des distributions aux SDF et personnes isolées de colis alimentaires et de repas à la salle Bayard, située dans le quartier de la Confluence.
A l'époque, ils estimaient que Pierre Oliver agissait en soutien à Alexandre Vincendet, maire LR de Rillieux-la-Pape, qui avait également interdit des distributions en période de crise sanitaire. Ce qui avait ensuite entraîné toute une affaire judiciaire où se mêlaient menaces de décapitation et émasculation, et règlements de compte en ligne.
L'édile du 2e avait réagi en expliquant vouloir simplement donner la priorité aux associations et aux habitants de son arrondissement.
"Comme nous n'avons plus de créneaux Bayard, nous distribuerons des repas et des colis alimentaires aux démunis et aux sans domicile fixe ce jour-même devant la mairie de Lyon", prévient MSI dans un communiqué. Une intervention de Grégory Doucet en faveur de l'association sera réclamée par les manifestants.
Le rassemblement de ce jeudi est fixé à 17h30.
Promis ! (de toutes façons j'ai l'impression qu'on a pas trop le choix...)
Signaler RépondreUne association irrégulière ?
Signaler RépondreL association msi est une association que tout le monde devrait aider et y adhere car pour les avoir vue agir je peut vous dire que ce sont des personnes a respecter car ils ce soucis de tous le monde sans distinction de race et de couleur j aïs énormément et j aurait toujours du respect pour eux donc les médisant parler pas pour rien
Signaler RépondreRenseigne toi sur le passif de cette association. Tu vas en perdres tes cheveux, si tu en as encore.
Signaler RépondreToujours à essayer de gratter.
Signaler RépondreNous allons distribuer des colis de foie gras! Il en reste plein!
Signaler Répondrey zont qu à faire de la fausse monnaie dans les sous sols de la mairie!
Signaler RépondreLyonmag qui censure toute critique envers le maire de rilleux qui a prouvé qu'il était totalement incompétent.
Signaler RépondreCela doit être le même organisme qui facilite l'invasion des mineurs SDF sans papiers qui apportent tellement d'enrichissement à Lyon.
Signaler Répondre"Ce qui avait ensuite entraîné toute une affaire judiciaire où se mêlaient menaces de décapitation et émasculation, et règlements de compte en ligne."
Signaler RépondreOn avait bien vu à quel point cette association était "humaniste"....
Avant de donner des leçons, renseignez vous... !
Je ne sais pas si vous êtes "libéral" mais vous avez eu le réflexe pavlovien typique de la gauche qui n'a cessé de mépriser "le petit peuple et les classes moyennes" (chassé des grandes métropoles comme Lyon, d'où l'élection des verts soit dit au passage...) et qui s'étonne que ceux-ci ne votent plus pour eux !
Il va pleuvoir des millions à la mairie aujourd'hui. Il suffira de se baisser pour ramasser.
Signaler RépondreSurtout que lorsque l'on voit le profil de cette association et son passif, on imagine bien volontiers ce militant écologiste faire preuve "d'apaisement" suivant le terme que se sont appropriés les intégristes écolo'.
Signaler RépondreLes pauvres, il vont n'avoir que de la salade, des carottes, des steaks de soja, ils vont être encore plus malades après ;-)
Signaler RépondreJe ne suis pas écologiste , mais humaniste tout comme mr Doucet. Mais , cela gêne certainement les fientes de l’ extrême-droite qui eux sont dépourvus de cœur et se sentiments. C’est bien pour la , que le petit peuple et les classes moyennes ne vous rejoignent pas dans vos idées pestilentielles. Même entre vous et dans vos familles vous êtes détestables et procéduriers, à éviter pour être heureux.
Signaler RépondreIl semble que MSI et son président ont trouvé le maillon faible en la personne de G.Doucet...
Signaler RépondreLa suite s'annonce prévisible...