Souvenez-vous.
En janvier dernier, le célèbre club de strip-tease lyonnais, le Bus Paradise, avait annoncé son déménagement du quai Sarrail sur la rive gauche pour un lieu à l’époque encore inconnu.
Quelques jours plus tard, le mystère était levé, puisque les propriétaires ont prévenu que le club poserait ses valises à la Cité Internationale dans le 6e arrondissement de Lyon, plus précisément au 44 quai Charles de Gaulle.
Étant fermé depuis le 9 décembre en attente d’une réouverture à cause du contexte sanitaire, tout comme pour les boîtes de nuit et les bars dansants, le club rouvre ses portes ce mercredi, à l’occasion de la levée des restrictions sanitaires.
Pour la réouverture, le club a fait peau neuve. Après avoir perdu la concession de l’ancien lieu qui appartenait aux VNF (voies navigables de France), le Bus Paradise s’est installé dans ces nouveaux locaux situés près du Parc de la Tête d'Or.
Parmi les nouveautés, la création d’un service de voiturier gratuit pour les clients de l’établissement a été mis en place. De nouveaux salons privés et un nouveau bar sont également disponibles. "Ce lieu est complètement différent de l’ancien", nous a confié Irina Palenkova, directrice artistique.
"On espère que les clients seront au rendez-vous. Cela fait quand même six ans que nous sommes implantés à Lyon. Nous avons notre petite clientèle, je pense que les gens s’ennuient un petit peu en ce moment, ils ont envie de voir d’autre chose, des choses positives surtout, donc je pense que les gens seront au rendez-vous. Ils viennent ici pour observer et admirer un spectacle".
A 24h de la réouverture, l’aménagement de l’établissement n’est pourtant pas encore tout à fait terminé. L'enseigne "Bus Paradise" doit être posée dans les pièces et sur la façade d’entrée. Les loges des danseuses sont quant à elles plus ou moins encore en travaux.
Des travaux d’embellissement qui ont coûté environ 500 000 euros, pour une capacité d’accueil de 90 personnes et une équipe qui est restée inchangée. Deux serveurs, deux videurs, un DJ, et 15 nouvelles danseuses. "Le concept c’est qu’on travaille avec plus de 150 danseuses et chaque semaine, j’ai un booking d’une dizaine de danseuses et ça tourne. Pour la réouverture, on a prévu 15 danseuses", a poursuivi la directrice artistique.
Valentine et Pepper ont 26 et 24 ans respectivement, elles sont toutes les deux danseuses au Bus Paradise, où elles ont été directement formées. Après avoir intégré l’équipe au mois de juillet et août dernier, elles considèrent le "staff" comme "une petite famille". "Tout le monde s’entend avec tout le monde, et tout le monde s’entraide. Concernant la réouverture de ce soir, on est un peu stressé mais c’est du bon stress, on est très pressé de recommencer". "Venez nombreux nous voir, rendez-vous ce soir à 22h", a déclaré Valentine.
Les deux femmes travaillent au Bus Paradise à temps plein, ce qui est le cas d’environ 70% des danseuses. "Environ 30% d’entre elles travaillent ici en complément", a poursuivi Irina Palenkova.
Steve Fontana, fondateur du club, assume cette volonté de "vouloir être grand public" et de "démocratiser la chose".
Le club ouvre donc ses portes ce mercredi soir mais les horaires habituels d’ouverture sont de 22h à 5h du matin du mardi au samedi.
A noter également que l’obligation du port du masque en intérieur sera levée dès le 28 février.
J.N.
tant qu on a "envie" on est ......"en vie"!!!
Signaler RépondreOn n'est pas tous pauvre tu sais.
Signaler Répondrey a encore des gens qui ont les moyens et l'envie pour ce genre d'activités??
Signaler Répondre*On ne désire pas forcément
Signaler RépondreMoi aussi j aimais bien aller voir l éléphant ..
Signaler Répondreah nostalgie....
Je suis pas sùr que le strip-tease ait tant à voir avec l'attirance sexuelle qu'avec le jeu du désir, ce qui n'est pas la mème chose. On ne désire pas qqun, ou qqchose, pour ce que c'est en soi, ça peut-ètre pour ce que ça représente. On peut ètre attiré par l'or, c'est beau, mais par par les billets, qui ne sont que du papier.
Signaler RépondreAu final, il s'agit de jeunes femmes qui dansent devant de jeunes hommes, dans un jeu de provocation et séduction qui met en scène qqchose qui va au-delà du sexe. Un rapport de force. Qui domine qui?
Est-ce pervers? Certainement. Mais alors c'est toute la société qui est faite comme ça.
tu oublies de continuer : les niais sont contents , et l intelligent de service ( il en faut un comme partout) est blasé et serré du trou. Alors profites Lapin !
Signaler RépondreMerci Lyon Mag pour cet article léger et ces belles photos.
Signaler RépondreRien de pervers là-dedans, n'en déplaise aux pères-la-morale de service. Du plaisir de voir des belles femmes nues, ben oui c'est normal d'apprécier. Et il n'y a aucune relation intime ensuite.
Quoi! il reste donc des hommes hétéros et qui l'assument, et aussi des femmes intéressées par ce type de spectacle? excellente nouvelle, ça change des tarés-frustrés qui veulent nier les différences entre l'homme et la femme et interdire toute attirance sexuelle. Ou encore des tarés du p'tit livre qui veulent bâcher les femmes.
Merci, Lyon Mag. Et j'irai voir, si j'en ai l'occasion.
Gérard Mentor
Signaler RépondrePas faux, mais...
Signaler RépondreTu ne t'appelles pas Francis pour rien toi !
Signaler RépondreTes parents ont hésité avec Gérard ?
Bahhh.... rien ! 🤣 Juste une question de morale et de valeurs... C'est déjà pas mal...
Signaler RépondreCertains lecteurs vont encore avoir des pulsions !Mesdames,planquez vous
Signaler Répondre1% des lecteurs ont lue totalement ton pavé parce que tous le monde s’en fout de tes opinions à la mort moi le noeud..
Signaler RépondreAu moins un grain de sel !
Signaler RépondreMoi j'aime !
Signaler RépondreEt alors ?
Signaler RépondreLes niais sont contents.
Signaler Répondrele truc ici c'est quand même que le voyeurisme dont on parle ici est de nature sexuelle...
Signaler RépondreNon condamnable car ne nuit à personne.....vrai sur le plan pénal... mais sur un plan moral..
Les regards lubriques et les pensées malsaines se ressentent aussi... Y'a des tordus qu'on croise dans les jardins d'enfants et à qui on les confierait pas... pourtant ils sont juste assis sur un banc...
Le spectacle il a parfois bon dos... un peu comme l'alcoolique chronique qui commande du fromage pour justifier de recommander du vin...
J'admets.... J'aime écrire, penser, développer des idées, etc.... c'est un peu normal... j'ai toujours eu ce "défaut", le cerveau en ébullition H24..... boulimique de connaissances aussi, particulièrement scientifiques, curieux de tout... je bouffe des reportages aussi... Gamin mon argent de poche passait sans les revues Science et Avenir, Science et Vie, les encyclopédies en fascicules... etc...
Signaler RépondreJ'vous jure..... un vrai taré, 🤣 Une vraie éponge... maths, informatique, logique. automatisme, médecine, technologie, astrophysique ....Tout !
On ne se refait pas... 😊 L'avantage ? mon QI a beaucoup aimé... c'est même lui qui m'obligeait.. 🙄
Vous avez eu raison de balancer... ça ne me gêne pas 😊... et puis là où certains voient un défaut, moi j'y vois une qualité.. '. alors tant qu'à faire.... 😊
Dommage, ma réponse n'a pas été publiée, je pense qu'elle était de nature à lever des erreurs d'appréciation à que vous avez faites à mon sujet... j'y exposais certaines expériences de nature à accréditer la validité de mes remarques (celles que vous avez jugées d'emblée "égocentriques")
Le Bus Paradise : C'est ça la France ! (chanson de Marc Lavoine).
Signaler RépondreAh, dans ce monde cerné par les obscurantistes, enfin une bonne nouvelle!
Signaler RépondreVive la vie!
Hey les pavés c’est pas moi, la pipelette c’est lui (je balance sans scrupule)
Signaler RépondreDorénavant, quand j'irai au Parc de la Tête d'Or, j'aurai le choix: aller voir les girafes ou les jolies filles... Je crois que je vais choisir les deux...
Signaler Répondre... à 19h19 mais elle semble avoir été censurée... pourtant rien ne le justifiait.. En coup cas, elle. n'est pas publiée à cet instant... Dommage, elle répondait à un qui proquo.
Signaler RépondreJ'en profite quand même pour vous signaler que vous avez tronqué ma phrase (sur "ma réalité") pour en détourner l'idée et la caricaturer..
Pas bien ça ! Ça ne vous ressemble pas !
Ma réponse vous apportait d'ailleurs des précisions sur cette "réalité" et le côté indu et égocentrique que vous semblez, par erreur, y prêtez . Je ne désespére pas qu'elle soit publiée.
Vosu devriez en discuter autour d'un verre, plutot que de poster des pavés ici.
Signaler Répondre"il faut de tout pour faire un monde" ceux qui apprécient, ceux qui n'apprécient pas.
Signaler RépondreUn spectacle est fait pour être vu, non ?En conséquence, tout spectacle produit des voyeurs. Ce qui fait la différence est l'esprit avec lequel on regarde. Cet esprit est personnel. Il ne génère aucun effet collatéral nuisible aux autres, il n'est donc pas condamnable.
Non je n’ai pas zappé, que vous soyez un homme hetero et moi une femme hetero ne change rien au fond de notre échange je déteste l’idée de mépriser quelqu’un sans le connaître, je déteste les avis tranchés parce que nous aurions connus dans telles ou telles situations tels comportements, et puis comme vous êtes un homme vous avez un avis plus éclairé que moi « je crois que votre statut féminin vous prive et vous à privé de fait d'une vision réaliste que moi, en tant qu'homme…. » fabuleux, merci infiniment d’être là pour m’offrir une « vision réaliste » je respecte complètement votre avis, vous avez compris que nous etions sur une thèse vs une antithèse je ne vous ferais donc pas l’affront de vous donner mon avis réaliste en tant que femme que vous en tant qu’homme vous ne pouvez appréhender 😁
Signaler Répondre..... que ce sont vos propre limites d'esprit qui vous le font penser ?.... Un CE2 est-il selon vous capable de comprendre la théorie de la relativité ?
Signaler RépondreHeureux cependant que ça vous "ait fait rire"... la candeur est toujours touchante... Je vais peut-être d'ailleurs regarder 1 ou 2 vidéos de châtons....
Déjà, oui, je pense que le libertinage repose sur un choix de vie personnel qui s'applique au couple et repose sur une conception commune des 2 personnes qui le composent. Cela peut s'assimiler à une dissociation Amour/Plaisir sexuel... l'un étant cérébral et l'autre physique. Cette conception du couple nécessite donc forcément une élévation mentale qui fasse table rase des conventions sociales et des tabous. Dans d'autres structures sociétales, la polygamie est d'ailleurs admise mais j'en réfute le bien fondé car elle n'applique ce droit qu'à l'homme uniquement... ce qui en fait une discrimination, laquelle n'existe pas dans un couplé libertin.
Signaler RépondreEn second lieu, vous me parlez de "revues" (Moulin Rouge. Folies Bergères..) qui n'ont strictement rien à voir avec du streaptease.... C'est une question de finalité... les revues sont des spectacles artistiques où se trouvent des femmes dénudées... la nudité n'est qu'une composante esthétique (que j'ai qualifiée de "beauté du corps féminin") du spectacle, elle n'est en aucun cas la finalité contrairement au streaptease.
Votre discours revient à mettre au même niveau l'exposition furtive du sexe de Sharon Stone dans Basic Instinct à un vulgaire film porno... J'ai lu votre précédent commentaire et j'adhère à l'idée que la vulgarité est dans le regard de l'autre et en cela, je conçois que l'on puisse réellement apprécier une revue pour son esthétisme mais je doute fortement que la clientèle des clubs de streaptease soit la même, quoi que vous en disiez. Certes l'exception est possible mais à mon avis plus que marginale.
Par ailleurs vous semblez ne pas avoir compris que je ne dénigre pas le streaptease en lui-même tel que celui que vous me citez ou par exemple celui de Kim Bassinger dans 9 semaines 1/2 qui, la encore ne sont en aucun cas la finalité des films concernés. A mon sens vous confondez encore "Usage de la nudité dans un cadre plus général" et "Nudité en tant que motivation unique".
Et pour terminer, vous semblez avoir zappé ma précision : Je suis un homme (de surcroît hétéro ! ) mais attaché à l'égalité des sexes... donc plus cérébral que primaire, viril, avec ses travers, mais non machiste.. et croyez moi, je connais parfaitement les travers masculins et l'hypocrisie qu'ils peuvent générer... j'ai assez passé de soirées avec des potes pour avoir constaté la dichotomie de leurs discours conditionnée à la présence ou non de leur copine du moment... Inutile de vous faire un dessin, Non ? Et effectivement, j'ai souvent été amené à discrètement m'éclipser afin de ne pas avoir ni à entendre ni à cautionner par des éclats de rire comme le "reste de la bande" (effet de meute).
Je sais que vous êtes une femme (ingénieurE lue précédemment), que vous tentez toujours d'être dans l'objectivité la plus impartiale, mais sur ce coup, je crois que votre statut féminin vous prive et vous à privé de fait d'une vision réaliste que moi, en tant qu'homme, je connais mais qui vous a toujours, par décence été masquée... Votre objectivité n'a de sens que si vous disposez de l'ensemble des informations. Je ne suis pas dupe des "discussions entre filles" qui peuvent aussi être graveleuses sur la forme (anatomiques, comparatives) mais qui, sur le fond sont beaucoup moins malsaines que peuvent l'être celles d'hommes (jugements de valeurs, insultes)...
Je suis donc persuadé que votre remarque partait d'un "bon sentiment" motivé par de "la mesure" mais désolé de vous l'apprendre, j'y vois beaucoup de meconnaisance et de naïveté sur ce sujet en particulier par la différence anatomique qui nous sépare.
Vous un souci pathologique! Vous m'avez bien fait rire
Signaler RépondreAh la civilisation occidentale, c'est loin du hidjab tout ça, j'aime la France et sa cul..ture
Signaler RépondreVoilaaaa…c’est ça la voie des lumières..c’est ça la liberté et le respect de la femme…à bas l’obscurantisme !!
Signaler Répondrerien ne vaut un bon vieux concours de T-shirt mouillés :)
Signaler RépondreBeaucoup de contradictions, les clients libertins seraient donc plus honorables que « le profil des clients de ce genre de spectacle... » vous avez donc étudié et cartographié ce genre de clientèle ? Celle qui va au moulin rouge, aussi bien hommes que femmes vont voir une succession de tableaux ne sont pas plus méprisables que votre jugement de valeurs, qui plus est sans réellement connaître les clients puisque vous dîtes n’y avoir jamais mis les pieds. Pauvre Salome réduite à être taxée d’exhibitionniste avec sa danse des 7 voiles, wow wow wow derrière vos «je ne juge pas » vous menez une charge un jugement d’une violence incroyable (viennent "se rincer l'œil" et diluer leur pensées malsaines dans l'effet de meute, de gros pervers frustrés qui viennent baver) je ne sais pas ce que ça réveille chez vous, mais on sent un jugement un mépris une haine envers des hommes que vous ne connaissez pas, l’ostracisme à l’état pure.
Signaler RépondreMerci pour cette Bonne Parole, Monseigneur! Amen!
Signaler Répondrepardon mais son pseudo c'est quoi exactement ?
Signaler RépondreAutant un club libertin, je trouve que ça correspond à une vision personnelle de la sexualité, au relativisme du sexe dans la définition de l'Amour, à une reconnaissance de l'animalité de L'Homme (avec un grand H), à une construction intellectuelle du couple prenant en compte le respect de l'autre en tant qu'individu indépendant et entier, respect passant par de la sincérité et de l'absence de mensonges...
Signaler RépondreBref, autant je peux concevoir l'esprit libertin,... autant ce genre de spectacle, je trouve ça malsain.. J'y vois du voyeurisme sous prétexte d'art... un peu comme aller au zoo voir des animaux.... J'ai du mal à percevoir les motivations des clients autrement que relevant de perversité, de lubricité malsaine, de sexisme vulgaire, de frustration inassumée...
Je ne jette pas du tout la pierre aux streapteaseuses.. l'absence de pudeur n'est aussi que l'acceptation de son propre corps (cf naturisme) et ne relève pas d'une perversion ou alors, dans ce cadre, éventuellement d'une perversion assumée (exhibitionisme) rendue légale dans ces conditions. Le salaire doit aussi être très attractif et les contraintes professionnelles peu nombreuses... et il ne s'agit que de spectacle... et absolument pas de prostitution.. Des danseuses pros profitent d'ailleurs de ce créneau comme des sportifs de haut niveau vont au Cirque du Soleil...
Ce qui me gêne est uniquement le profil des clients de ce genre de spectacle... des groupes de jeunes cadres machistes qui se viennent "se rincer l'œil" et diluer leur pensées malsaines dans l'effet de meute, de gros pervers frustrés qui viennent baver avant de courir aux toilettes, des "enterrements de vie de garçon" avec les mêmes motivations que ceux des jeunes cadres cités, etc...
Cotoyer ces gens me serait insupportable, je serais plus que mal à l'aise.
NB : je suis un homme, très sensible à la beauté du corps des femmes, artistiquement parlant, et je les respecte suffisamment pour me refuser à les observer comme on observerait un morceau de viande sur l'étal d'un marché...
Complexe Non ? 😊🤔... Libertinage intellectuellement concevable, streaptease totalement justifié du côté des streapteaseuses, profond mépris pour la clientèle.
Bravo et merci LM a l’heure de la mode pudique, lorsqu’on nous sort des musées magasins piscines pour un décolleté, mettre ces photos fait un bien fou, l’impudeur et la vulgarité est dans le regard de l’autre.
Signaler RépondreQui dit que c'est de la pub gratuite ? :) :) :)
Signaler RépondreBon, on attends avec impatience les réactions des bobos gauchos bien pensants et de leurs affiliés. Je sors mes popcorn (non bio).
Le reporter est un petit veinard surtout ;-)
Signaler RépondreOn y mettrait bien son grain de sel.
Signaler RépondreFaire de la pub gratuite à un club de de se genre non mais franchement
Signaler Répondre