Alors quand Jean-Michel Aulas et Tony Parker ont réalisé un aller-retour à Dubaï le 1er février dernier pour rencontrer le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, beaucoup ont cru assister aux préparations d'une future vente du club à un riche investisseur étranger.
Mais ce mercredi matin, le président de l'OL a tenu à démentir ces spéculations sur une cession à des fonds gorgés d'or noir. "On n'est pas du tout dans la perspective d'une cession", a déclaré JMA lors d'une conférence téléphonique. L'objet de sa visite au PDG du groupe Emirates, actuel sponsor maillot de l'OL, n'a pas été révélé. Mais il se murmure que les décideurs lyonnais espéraient pouvoir revoir à la hausse le contrat estimé aujourd'hui à 20 millions d'euros par saison.
Ce mercredi, Jean-Michel Aulas a toutefois reconnu qu'il n'était pas contre le renfort de "partenaires complémentaires" au sein du club rhodanien. Pour rappel, aujourd'hui le fonds d'investissement chinois IDG Capital Partners détient plus de 25% du capital de la holding.
Outre l'argent d'éventuels nouveaux partenaires, Jean-Michel Aulas compte aussi sur le ministère des Finances pour surmonter l'après-Covid-19. Des discussions avec Bercy sont entamées pour négocier un allongement du remboursement des Prêts garantis par l'Etat. L'homme fort de l'OL, qui avait obtenu 169 millions d'euros, espère pouvoir les rendre d'ici 15 ans au lieu des 12 ans fixés initialement.
1489
Signaler Répondrece qui est avoir ce sont vos écrits haineux et votre analyse stupide
Signaler RépondrePourquoi vous leur souhaitez ça?pou le moment tu devrais les remerciés pour ce qu’il vous apporte au quotidien(voiture,gaz pour te réchauffer aujourd’hui etc…)ingrat!!!!
Signaler RépondreHélas Vous serez sous la terre déjà ou en cendre avant que sa arrive.
Signaler RépondreC’est pas mieux nous avons la laïcité comme religion 😂😂 et nous avons Macron aussi 😂😂😂😂
Signaler RépondreQuand les Emirats n'auront plus de pétrole et qu'il ne leur restera que la religion, archaïque par définition, ils disparaîtront sous le sable!
Signaler RépondreQuelle est la crédibilité de Monsieur Aulas ?
Signaler RépondreEt ce monsieur a osé se moquer de l'argent du Qatar pour le PSG ? Et maintenant le voilà à aller quémander de l'argent aux E.A.U. ?
Signaler RépondreIl me dégoûte à toujours vouloir plus d'argent, ce personnage est une horreur capitalistique.
Mais il a effectivement du souci à se faire avec son empire axé sur le loisir, la fréquentation n'est pas au rdv, les retombées économiques non plus, alors qu'il doit assurer les salaires faramineux de son équipe de chèvres et les coûts d'exploitation de son OL vallée qui ont explosé avec l'inflation du gaz et de l'électricité.
*croyez vous qu'il va transmettre l'OL sa descendance avec tous les droits de successions (ENORMES !! ) que cela implique
Signaler Répondre*croyez vous que Tony Parker peut se payer l'OL et la manager ...vu ses piètres résultats avec l'ASVEL :
Bien sur que non ...
JMA est un capitaliste (et il en faudrait plus des comme lui ....)
Alors d'ici quelques années le temps de se refaire il va vendre ,l'activité sportive +les autres activités loisirs qui tourne autour et l'immobilier (stade et le reste ) tout ceci pour quelques centaines de millions d'€...A qui ? peu importe..USA .QUATARI , RUSSE, ARABIE SAOUDITE ???
Comme il l'avait pour sa boîte de logiciel CEGID et il coulera ainsi des jours heureux ...Allez on en reparle d'ici peu d'année.
https://www.mediacites.fr/enquete/lyon/2017/12/13/episode-4-depenses-publiques-pactole-prive/
Signaler RépondreCela c'était en 2017 avant la crise sanitaire et toutes les aides de compensations de recettes non perçues et de salaires subsitutués par l'Etat et les PEG (prêts d'état garantis par l'Etat, c'est à dire les contribuables) qui ont été encaissés sans AUCUNE contrepartie, totalisant ainsi 156 millions de manne céleste
https://www.ouest-france.fr/sport/football/olympique-lyonnais/olympique-lyonnais-ol-groupe-contracte-un-pret-garanti-par-l-etat-a-hauteur-de-76-millions-d-euros-7073587
on s en fout! tout ce qu on veut, c est que Aulas rembourse les lyonnais!!!!!
Signaler Répondrenous avons des routes, des rues, des ecoles et de la securité à financer!!!!!!!!!!!!!
Face a une banque, ca ne se serait pas passer comme ca... mais comme c est l argent du contribuable, on peut faire nimporte quoi!!
accessoirment, la ville a deja ete vendu au Qatar et a Dubai.... ne serait ce que tous les pas de porte de la rue de la Republique... et une partie de Grolée!!!
alors un peu plus, un peu moins... dans un monde ou le respect du travail des anciens n a plus de valeur, et ou les citoyens (qui ont construit tout cela avec leurs impots et ceux de leurs parents) sont méprisés.... ca ne fait que me conforter dans ce que je pense de ce personnage et de ses amis politiques!
Surtout pas le Brésil
Signaler Répondre