A 25 ans, le buteur n’a encore pas connu les joies d’une sélection en équipe nationale. S’il a déjà évolué (et cartonné) avec les Espoirs, il n’a pas jamais eu de cape avec l’Equipe de France de Didier Deschamps.
Le profil de Moussa Dembélé a évidemment été suivi de près par le sélectionneur des Bleus, mais aussi par l’équipe du Mali. Ce mercredi, le président de la fédération malienne, Mamoutou Bavieux Touré, s’est exprimé à l’issue d’un comité exécutif. Et a révélé avoir entamé des négociations avec trois joueurs pour qu’ils rejoignent les Aigles lors du prochain rassemblement de mars : Abdoulaye Doucouré, Cheick Doucouré et… Moussa Dembélé. "D’ici la fin de la semaine nous aurons un résultat", a promis le dirigeant du football malien.
Ce n’est pas la première fois que l’attaquant lyonnais, actuel meilleur buteur de l’OL en Ligue 1, est courtisé par le Mali. Il y a quelques années, le joueur formé au PSG puis passé par le Royaume-Uni avait repoussé l’offre, réclamant du temps pour choisir entre le pays de ses parents et la France.
A l’instar de plusieurs binationaux boudés par Didier Deschamps, dans un secteur offensif déjà fourni en Bleu, Moussa Dembélé répondra-t-il favorablement d’ici ce week-end pour affronter la Tunisie en barrages de la Coupe du Monde 2022 fin mars prochain ? Dans le même temps, l'Equipe de France disputera deux matchs amicaux.
le Mali nous fout a la porte faisons de meme avec les maliens qui vivent en FRANCE
Signaler Répondre