Ce jeudi matin, Cyrille Isaac-Sibille annonce avoir été nommé co-rapporteur de la mission-flash sur les conditions de travail et la gestion des ressources humaines en Ehpad.
Le député MoDem du Rhône, ORL de profession, travaillera en parallèle des missions confiées également aux Inspections générale des affaires sociales, Inspections générale des finances, commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale et aux parlementaires qui conduisent trois autres missions-flashs sur le sujet.
"Nous rendrons notre rapport début mars et émettrons des propositions concrètes qui devront être engagées dès les six premiers mois de la future législature", a réagi Cyrille Isaac-Sibille dans un communiqué.
Outre les résidents Orpea, des centaines de témoignages émanent des différents Ehpad. Sur le volet qui va intéresser le député rhodanien, une plainte a été déposée par des aides-soignantes qui accusent Orpea de recours abusifs aux CDD. Mediapart révélait fin janvier que certains CDD étaient signés sur le motif présumé fallacieux de remplacer des salariés en CDI qui n'existeraient pas en réalité.
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Agence régionale de santé (ARS) avait annoncé vendredi dernier que 20 Ehpad, désignés "sur la base d’un faisceau d’indices relatif à la situation de l’établissement et notamment les signalements d’évènements indésirables graves de professionnels et/ou des réclamations d’usagers", feraient l'objet de contrôles surprises. La région compte près de 900 établissements pour 77 700 places.
Cyrille qui ?
Signaler RépondrePour avoir travailler a la clinique la majolane qui fait partie du groupe Orpea j invinte aussi l ARS a y aller faire un tour ils sont pas désu !!!
Signaler RépondreUn bouquin sort juste avant les élections, et tous les politiques se sentent concernés, comme si c'était une découverte...
Signaler RépondreEt pourtant...
https://www.fayard.fr/documents-temoignages/tue-les-vieux-9782213629339 ( 2006 ! )
https://www.babelio.com/livres/Escribano-On-acheve-bien-nos-vieux/2873 ( 2007 ! )