Un mouvement national dans un contexte de négociations des salaires et des grades. Les syndicats déplorent en effet « une très médiocre grille indiciaire de fusion des grades ». Ce jeudi n’avait pas été choisi par hasard selon Dominique Verrière, secrétaire régional UFAP-UNSA en Auvergne Rhône-Alpes, qui explique qu’un comité technique ministériel se tient ce jeudi, "et doit valider les points sur lesquels nous sommes en désaccord", d’après le représentant syndical.
Dans la région lyonnaise, l’établissement de Lyon-Corbas a été concerné par un blocage dès l’aube. Les grévistes comptaient lever le camp en milieu de matinée. Du coté de Villefranche-sur-Saône, "il n’y a peu eu de blocage mais un débrayage d’environ 30 minutes" affirme Dominique Verrière.
Le centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier a également connu un mouvement social similaire ce jeudi matin. Mais l'extraction de Nordahl Lelandais, actuellement jugé à Grenoble dans l'affaire de la petite Maëlys, n’a pas été perturbée pour respecter la famille de la fillette enlevée et tuée. Enfin devant la prison de Grenoble-Varces, les grévistes qui bloquaient les allers et venues auraient été délogés par les forces de l’ordre.
D’autres actions pourraient être menées ces prochains jours.
Pas sûr qu'ils soient indispensables à la société ces carriéristes au cv éloquent, continuez de les engraisser ils font un travail de fond admirable
Signaler RépondreOrganisons une journée portes ouvertes!
Signaler Répondre