Depuis le début de la crise sanitaire, il y a toujours eu des personnes pour s'enrichir en revendant des masques périmés et même de supposés médicaments miracles contre le Covid-19.
Avec l'arrivée du pass sanitaire, des réseaux se sont montés pour organiser la vente massive de faux papiers permettant à leurs détenteurs de pouvoir encore aller au restaurant, dans les transports ou les lieux de culture.
Selon France Inter ce jeudi, une vaste enquête a permis ces derniers jours de mettre à mal des revendeurs de faux pass sanitaires dans l'agglomération lyonnaise. Une quinzaine de personnes auraient été interpellées lors de trois opérations. Au total, elles auraient écoulé 30 000 pass contrefaits. Pour un chiffre d'affaires illicite d'environ 600 000 euros.
Nos confrères précisent que parmi ces revendeurs se trouvait un brillant étudiant d'une école d'ingénieur informatique de Lyon. Ses compétences lui auraient permis de pirater des sites pour récupérer des données et des QR codes.
La plupart des membres de ces réseaux ne se connaîtraient pas et ne se seraient jamais rencontrés. Ils opéreraient via les réseaux sociaux et le Dark web.
Les autorités françaises, qui conduisent des centaines d'enquêtes en parallèle, promettraient de nouvelles arrestations ces prochaines semaines à travers le pays alors que le pass vaccinal vivrait ses derniers mois d'existence. Les utilisateurs de faux pass, eux, encourent jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.
Continuez à regarder votre tv, antivax et complotistes sont les seuls mots que vous prononcez car vous savez très bien que le gouvernement vous a mis une belle carotte.
Signaler RépondreSe faire vacciner pour continuer à vivre, pour garder votre pseudos libertés, vous nous faites bien rire.
La liberté ne s'injecte pas!
Faites vos recherches au lieu de dormir devant vos médias corrompus et de dénigrer les gens qui ont les yeux ouverts et si vous faire scanner comme un animal partout où vous allez ne vous dérange pas...on ne peut plus rien faire pour vous.
Bonne sieste.
3000 euros ton faux pass ???? C’est l’arnaqueur de tinder qui te la vendu c’est pas possible
Signaler RépondreLes gens ne comprennent toujours pas...
Signaler RépondreC'est qui les gens ? Tu ne t'inclus pas dedans ? Tu es supérieur, comment doit on te qualifier alors ? Un Dieu ?
Présentez vous à la présidentielle et au ministère de la Santé, si vous pensez faire mieux lors de la prochaine vague qui engorgera les hôpitaux d'antivax et de nihilistes .
Signaler RépondreEt combien pour les vendeurs de vrais pass sanitaires ?
Signaler RépondreLe chiffre d'affaire ce n'est pas parlant, il faut nous donner le résultat net, une fois les charges déduites.
Signaler RépondreLégalisation ou pas, ça fait déjà des années que les gros dealers ont basculé en partie sur la cocaine, pour préserver leur marges, car trop de monde sur le crénaud, ça tire les prix vers le bas!
Signaler RépondreSi une personne prend un bain dans une baignoire, et qu'une autre personne entre dans la baignoire et que l'eau déborde, doit-on conclure :
Signaler Répondre- qu'il y avait trop d'eau dans la baignoire?
- qu'on est pas censé ètre plus d'une personne dans une baignoire?
- que les deux personnes ont mal anticipé l'effet d'ètre à deux dans une baignoire remplie?
La vérité, c'est souvent une question de point de vue.
Vision qui ne va pas plus loin que le bout du nez.
Signaler RépondreLes délinquants restent des délinquants, ils s"adonneront à d'autres activité illégales, des drogues plus dures, ou d'autres activités plus violentes.
Tu ne résoudras rien en légalisant le cannabis. C'est juste une preuve de lâcheté.
En clair je vois que tu pointes sans avoir vérifié quoi que ce soit.... J'adore les mecs qui parlent dans le vide et prétendent tout savoir... ils font recette dans certains dîners dont on a fait un film.... La prochaine fois, viens avec ta Tour Eiffel en allumettes... 😘
Signaler RépondreRelis donc le comm Toto ! Pas de ma faute si t'as que 2 neurones et que t'es lobotomisé aussi...
Signaler RépondreT'as beau démontrer aux bovidés que les réa étaient pleines à craquer, et que le vaccin comme 2 + 2= 4 a fait baisser la pression sur les hopitaux, ils s'en moque puisqu'eux "ils sachent"
Signaler Répondreet ta betise tu la comprends????
Signaler RépondreIl faut légaliser le cannabis , comme au Canada ! C 'est la seul façon de mettre fin au trafic ! Et de contrer le marché noir !
Signaler RépondrePour le pass , mettre fin à cette arnaque qui n'a rien de sanitaire , , un pass politicard !
Juste de la poudre de perlimpinpin comme dirait l'autre ! lol , pour mieux nous serrer la vis et diriger nos vies
Plus de ce pass INUTILE..... plus de magouille !
Tout est vrai!! xD
Signaler RépondreEt après ca ose parler d'endoctrinement..
Regarde le long commentaire ci-dessous... Tout est vrai. et regarde les commentaires en réponse de "laure de lyon" et "CQFD".....
Signaler RépondreT'as beau leur dire que 2 + 2 = 4, leur mettre le nez dessus... Rien à faire, ils persistent dans leurs croyances....
Complètement endoctrinés !! Complètement lobotomisés par 2 ans de propagande !!
C'est dire la faiblesse d'esprit !
Du genre à être pris la main dans le sac, filmés par les caméras ... et ils continuent à dire "C'est pas moi ! "... Effarant ce niveau d'aveuglement !
Ca reste plus honnête que les prestations du cabinet de conseil McKinsey qui a eu la superbe idée des TGV médicalisée pour organiser les tournées de patients.
Signaler RépondreLe plus drôle ça va être quand le Pass politic va s'arrêter ... 4 doses et un joli papier
Signaler RépondreAu lieu de parler dans le vide,... le digne représentant du Club des ignares ! 😊
Signaler RépondreDebiliti spotted
Signaler Répondrec'est vrai 3000 euros pour mon faux pass ,c'est pas donné ,mais bon ,comme en plus j'ai la petite vérole,un dans l'autre ,ça ira...
Signaler RépondreEspérons que les clients seront sévèrement punis a leur tour, ainsi que les établissements les ayant accueillis, et que les policiers ayant négligé de les verbaliser. C'est seulement ainsi que l'œil de la pyramide s'apaisera.
Signaler Répondreun seul mot à dire:
Signaler RépondreIdiot
Voici un digne représentant du "Club des Nous Sachons" !!!
Signaler RépondreOui oui donc félicitations à ces gens...vous comparez clairement l'incomparable dans vos commentaires c'est juste n'importe quoi!
Signaler RépondreLes labos se font plus d'argent, les dealers sont pires, ce n'est qu'une solution de substitution pour ne pas perdre son travail...
Que vous cautionnez ou non on s'en fout, c'est un acte illégal et dangereux POINT!
Et les types se font 600 000€ de benef' et se prennent une amende de 45 000€?
Ca va, pour sûr, les faire réfléchir à la conséquence de leurs actes ça dis donc!!
Il faut pas oublier que grands nombres de personnes ont eu recours a cette solution de « substitution » pour ne pas perdre leur emplois et continuer a nourrir leur famille et payer le toit qui les abritent.
Signaler RépondreCertains diront qu’ils ont qu’a allez ce faire vacciner comme tout le monde.
Je suis d’accord. Mais qu’en est il de la 3 eme dose et de rendez vous qui sont donner 1 mois après la peremption du pass vaccinal?
Ces personnes doivent attendre tranquillement a la maison sans ressources en l’attente d’une place qui se libère ? Si les contraintes du Pass vaccinal se serait arrêté au simple fait de ne pas allez au restaurant ou encore de faire un ciné croyez moi bien moins de personnes auraient été client de ces pratiques illégales.
... sont iniques, injustifiées, inutiles sanitairement, hautement liberticides et 100% de basse politique, ... il est compréhensible que des gens s'investissent pour les combattre. Qu'ils en profitent pour s'enrichir est une chose, c'est l'offre et la demande.... mais ça ne signifie en rien que leur action n'est pas utile.. Elle est illégale parce qu'un gouvernement d'incapables a créé des lois sur la base de mensonges et d'incohérences...
Signaler RépondreSi le Pass avait été réellement une mesure SANITAIRE destinée à protéger les gens, on pourrait clouer au pilori ces gens.... mais ce n'est pas le cas...
- Les gens ne comprennent toujours pas que le Pass ne servait qu'à sauver "l'hôpital".... tout en continuant à fermer des lits et en diminuant les budgets !
- Ils ne comprennent toujours pas que le vaccin n'a jamais empêché la transmission,
- Ils ne comprennent toujours pas que ces vaccins sont expérimentaux
- Ils ne comprennent toujours pas que les labos sont juges et partis,
- Ils ne comprennent toujours pas que les prétendus résultats ont été bidouillés et les effets secondaires minimisés,
- Ils ne comprennent toujours pas que vacciner les enfants est un non-sens et une monumentale abérration scientifique.
- Ils ne comprennent toujours pas que ce ne sont pas des vaccins mais une thérapie génique
- ils ne comprennent toujours pas la réelle action sur leur corps....
- Et ils ne comprennent toujours pas que le Pass Sanitaire et encore plus Vaccinal n'a jamais servi à RIEN médicalement, que son seul et unique but était de CONTRAINDRE à l'injection en pourrissant la vie de ceux qui refusaient de se soumettre.. pour avoir compris l'arnaque, les abus et les risques à se faire tripatouiller les cellules...
TOUT ÇÀ pour juste.... ÉVITER L'ENGORGEMENT DES RÉAS et non pas pour protéger les gens !!
Ces Pass sont UNIQUEMENT des mesures politiques ET la mise en place d'un système généralisé de surveillance des populations sous un prétexte sanitaire fallacieux.
LE VACCIN N'EMPÊCHE PAS LA TRANSMISSION ! TRIER LES VACCINÉS DES NON-VACCINÉS NE SERT À RIEN !
Cest difficile à comprendre ça ???
et on les a fusillé pour la peine. Merci, de rien, au revoir.
Signaler Répondreles acheteurs sont juste actuellement en train de crever dans les hôpitaux, et on les recense par paquebot tous les jours aux HCL et ailleurs.
Cheh comme disait Papy avec sa résistance en carton.
Les mèmes qui viendront ensuite se plaindre de l'état de certains quartiers!
Signaler RépondreEst ce que France inter peut etre citée comme source crédible.ces articles destinés à effrayer davantage le citoyen me font bien rire.normal que des lois scélérates et imbéciles soient contournées.Français reveillez-vous
Signaler RépondreQu'est ce qui est le plus rentable ?Le trafic de chichon ou de faux pass sanitaires...??
Signaler RépondreAttention le trafic de faux pass est saisonnier...il risque de n' y a voir bientôt plus de marché...
par contre pas de soucis pour le chichon...il y aura toujours des clients...!!
Celui qui n'a rien compris ni des vaccins, ni du pass politique, ni du concept de liberté, ni du serment d'Hyppocrate,... Ni, ni, ni.... la liste est sans fin... et qui se croit intelligent avec ses 2 mots de vocabulaire... comme si cela suffisait, sans son intellect de bulot, à lui donner raison... Le mec ne comprend rien à rien et est l'archétype du soumis de compétition.... du coup il se prend pour un Prix Nobel.... ça le rassure pour pas cher....
Signaler RépondrePfizer, BioNTech et Moderna réalisent 1 000 dollars de bénéfices par seconde ...le 16 novembre 2021
Signaler RépondreComme quoi les traines savates permanent ont les moyens de payer !!!
Signaler RépondreIls la jouent petit à côté de Pfizer et ses millions de dollars de bénéf', sans compter les bénéficiaires de ces profits dans les sphères du pouvoir.
Signaler RépondreCalme toi, Jean-Jacques Résistance, c'est juste une épidémie.
Signaler RépondreOù ?
Signaler RépondreCe forum est extraordinaire, popcorn à gogo !
Signaler RépondreChiffre d'affaire et bénéfices : ces gens là ont des (faux) frais .
Signaler RépondreEt puis finalement si on regarde bien c est comme la prostitution : Si pas de clients ....alors pas de fournisseurs .
Bravo à eux ! Durant la 2nd guerre mondiale es faussaires aussi étaient des criminels avant d'être reconnu en héros ! L'histoire leur rendra raison
Signaler Répondre