Et le week-end dernier, l’accueil réservé au capitaine de l’équipe au Groupama Stadium a été glacial puisque son nom a été sifflé avant la rencontre face à Nice.
Pour Peter Bosz, la situation est incompréhensible. En conférence de presse ce jeudi après-midi, l’entraîneur néerlandais de l’OL a volé au secours de Léo Dubois. "Il n'est pas seulement notre capitaine, c'est l'un des nôtres, je ne comprends pas pourquoi avant et pendant le match, l'un de nos joueurs est sifflé. Je pense qu'il ne mérite pas", a-t-il déclaré.
Peter Bosz a essayé de comprendre les raisons d’un tel traitement. Les supporters ciblent l’international français pour ses prestations en dents-de-scie. "Il était comme tous les joueurs, une fois bien, une autre pas bien, a avoué l’entraîneur lyonnais. Il a joué avec plus d'intensité depuis la trêve, peut-être parce qu'il y a un très bon jeune (Malo Gusto ndlr) derrière lui. C'est beaucoup mieux que la première partie de saison. J'ai parlé avec lui et ça affecte un joueur. Même à 30 ans, on ne peut pas dire qu'on s'en fiche. Si tu es sifflé par l'adversaire, ça te donne de l'énergie mais par ton public, ce n'est pas pareil et ça ne va pas nous aider".
Malgré les sifflets, Léo Dubois ne s’était pas défilé après la victoire obtenue contre Nice samedi dernier. Et il s’était présenté face au Virage Nord pour parler avec les Bad Gones. "Je n’attends pas que tout le monde ait un amour pour tous les joueurs mais sachez une chose, c’est qu’on bosse tous les jours pour faire le maximum sur le terrain. On est des êtres humains, on a des valeurs", avait rétorqué l’ancien joueur du FC Nantes.
Une bonne prestation sur le terrain contre Lens samedi et on oublie tout ?
Toi t'es le cousin de Dubois et supporter de verts a coup sur
Signaler RépondreJe ne siffle jamais les joueurs, l'arbitre, l'adversaire, ... Cela ne m'empêche pas de voir un sacré décalage entre les prestations de Dubois et son statut international et capitaine de l'OL.
Signaler RépondreC'est franchement un joueur médiocre et on sent qu'il ne progressera pas.
Pas d'argument de réponse alors les insultes arrivent cela me conforte dans mon avis..certains supporters sont desolants d'idiotie.
Signaler RépondreA bon entendeur salut.
Allez l'OL.
Comme dans les arènes romaines , ses nouveaux gladiateurs n’ont pas droit à l’échec.
Signaler Répondreune chèvre qui encourage une chèvre ... Pathétique
Signaler Répondreallez Léo !
Signaler RépondreDepuis longtemps, même à Nantes, j'ai dis et je confirme encore maintenant que je n'ai jamais vu Léo Dubois bon.
Signaler RépondreJe ne comprends pas comment il a pu devenir aussi rapidement capitaine de l'OL avec des coéquipiers qualiteux et chevronnés ni même ses sélections en Équipe de France où il n'a pas le niveau.
pire capitaine de l’histoire de l’OL
Signaler RépondreComment peut on encore s'appeller supporters ?
Signaler RépondreSiffler, insulter un joueur c'est très facile du haut d'une tribune.
Encourager un joueur qui est dans le dure , dans un moment de moins bien , là est le rôle d'un vrai supporter.
Ce que vous faitent ,vous les suppos rageux cela s'appelle du harcèlement.
Moi je préfère l'encourager ...allez LEO ,on compte sur toi. Allez l'OL.