Dans un communiqué, le maire de Grigny explique avoir été victime dans la matinée de jeudi d’une violente agression sur la place du marché de sa commune, au sud de Lyon. Xavier Odo a notamment été frappé au visage par un individu qui avait déjà fait l’objet de plainte pour dégradations et agression. Au moment de son interpellation par la police municipale, le suspect était armé d’un couteau. Un élu et deux agents municipaux ont aussi été menacés de mort.
"Ce n’est malheureusement pas la première fois que le Maire de Grigny subit ce genre d’agression. Mais la montée en puissance de celles-ci est alarmante. En effet, auparavant victime de tags à son propre domicile, d’insultes et de menaces de mort, un nouveau cap a été franchi dans l’inacceptable, avec une agression physique", déplore la première adjointe au maire de Grigny Isabelle Gautelier.
"L’individu qui a commis les faits avait pourtant été accompagné, et ce depuis de nombreuses années et sur de nombreux sujets, par les services de la ville ainsi que les élus. Il avait déjà fait l’objet de plainte pour dégradations et agressé des agents municipaux", poursuit-elle.
On ne connaît pas encore les suites judiciaires apportées au dossier.
Intransigeant envers qui ?
Signaler RépondreLes infinies malversations, mensonges, crimes et autres horreurs perpétrés par nos si fragiles et respectables élus ?
Allons, un peu de bon sens .. où au moins un peut de mémoire !
Quand les électeurs auront compris que nous avons besoin d un président intransigeant cela cessera. Moi je sais pour qui voter
Signaler RépondreLes juges ne sont pas agressés, donc qu'un élu ait des problèmes, ils s'en fichent un peu, comme ils s'en fichent pour les citoyens lambda, les pompiers, les flics...
Signaler RépondreToujours laisser au délinquant toutes ses chances d'insertion, dès lors, l'auteur de cet acte sera probablement condamné au mieux à quelques mois de prison avec sursis.
Aujourd'hui le seul mode de communication pour dire que l'on n'est pas d'accord avec tel ou tel édile, c'est l'agression mais question un progrès .....ou un signe de régression dans la société ?
Signaler Répondreavait-il un masque chirurgical sur le visage et un pass valide ?
Signaler Répondreok, circulez, il n 'y a rien à voir
pour tous ces délinquants désoeuvrés ; une peine qui allierait:
Signaler Répondre-L'esprit ecologique car absolument non polluante
-une vie au grand air loin de la pollution
-l'esprit de camaraderie dans un travail d'equipe
-Une activité physique saine
-utile à la société
Réhabilitons les galères !
Vous m'avez l'air de bien connaître le milieu carcéral vu la teneur de vos propos...
Signaler RépondreVous décrivez les Dalton dans Lucky Luke quand ils sont en taule !)
Signaler RépondreVite un reportage de C à vous "loin des clichés" !
Signaler RépondreGrigny sur seine, grigny dans le Rhône, les racailles restent les mêmes
Signaler RépondreFaut tous mes mettre au travail forcé et les afficher en orange et chaînes aux pieds façon américain
Signaler RépondreÇa va en calmer plus d'un, ils seront moins énervé en prison, ça laisse le temps des fouilles et entretien des cellules, ça rend service à la communauté...
Au lieu de leur donner des téléphone et des consoles de jeux....
Et envoyer se faire voir ceux qui parleront de concurrence déloyale... Ça sera juste un remboursement de la dette à la société
Ça illustre bien ce que disait Bardella a Jadot hier soir sur la 2
Signaler RépondreMême si il aurait mieux faire d'être moins rentre dedans a un Jadot qui laissait pas parler les gens...
Bref un débat minable mais les faits sont tenaces
Je suis de votre avis, il y a sûrement des gens compétents dans le monde carcéral, à condition que cela vise les gens qui n'ont aucun passé avec des gens condamnés de droit commun et plus.
Signaler RépondreHier des baffes, aujourd'hui des poignards, demain des balles. Il y a trop de "mal vivre ensemble". Que ce soit Macron, Pécresse, Zemmour, Le Pen ou Mélenchon, la dislocation de la société avance inéluctablement. C'est un mouvement profond que seuls les croyants aveugles ne perçoivent pas malgré les évidences.
Signaler RépondreHa tu ne connais: Les ligaments croisés.
Signaler Répondrerassurez vous, il aura droit à 5 ans de plus
Signaler RépondrePourtant ce sont les politiques qui donnent les consignes à suivre aux juges, une façon pour eux de se dédouaner de leurs responsabilités, ce sont les politiques qui votent les lois, après Hollande Macron via leurs ministres de la justice ont tt fait pour rendre la tâche des policiers des juges d’une complexité d’un laxisme effarant il ne faut pas s’attendre à un sursaut pour protéger citoyens et élus, sévérité, justice punition et on vous assimile à facho 🤷🏻♀️
Signaler RépondreNan, mais la, tu n'as vraiment pas fait preuve de clairvoyance :) :) :) Une faiblesse passagère je l'espère :) :)
Signaler RépondreC'est exactement ce que je me suis dis en votant EELV pour la métropole et Lyon, et franchement j'ai plus envie d'essayer MDRRRR
Signaler RépondreExact
Signaler RépondreA vous lire, ce mec devrait déjà gigoter sur la chaise électrique ..
Signaler RépondreIl y à pourtant moultes exemples d'hommes politiques coupables de bien bien pire et jamais inquiètes par ce que vous appelez la justice, alors bon .. ça fait pas rêver votre vision des choses ..
Heureusement, vous allez pouvoir voter bientôt .. vous allez voir, ça ira mieux après ...
Le laxisme des politiques n'a rien à voir avec un abrutie qui cogne sur des gens.
Signaler RépondreC le laxisme de la justice qui est inquiétant, la séparation des pouvoirs est peut être le problème en France ce qui expliquerai le tat d'ahuri condamnés 20 fois et malheureusement toujours en liberté.
Le politique crée et vote une loi pour que la justice ne l'applique quasi jamais ?
L'indépendance et l’impartialité des juges c'est ca le problème pour moi, ils ne sont pas fonctionnaires et ne sont pas soumis à l’autorité hiérarchique d’un ministre, donc la loi sert à quoi ? c'est juste une base ?
Pour comparer et pour exemple entre l'action d'un policier et d'un juge,
Imaginez un Policier "freelance" sans supérieur hiérarchique, qui applique SES règles et sa justice comme il l'a décidé et qu'il n'a pas besoin d'en référer à qui que ce soit ?
Tant que les juges, les journalistes, et les hommes politiques ne subissaient pas d'agressions, l'insécurité n'était qu'un fantasme de la populasse.
Signaler RépondreAujourd'hui, ils commencent à se rendre compte que ce n'est pas qu'un sentiment.
Malheureusement, il est peut-être trop tard.
Depuis 40 ans nous sommes gouvernés par des traîtres et des lâches qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches.
La populasse les a mis au pouvoir et n'a que ce qu'elle mérite.
C'est sur, que si tu n’essaies pas, rien ne risque de changer.
Signaler RépondreCe qui est aberrant c'est de voir que depuis si longtemps on vous bourine le cerveau de belles promesses, et ce depuis des décennies, tout bord politique confondu, et de voir encore des personnes qui croient encore et toujours au "Sauveur" et à un gouvernement "démocratique "
Signaler RépondreAttendez les élections...revivez en boucle les mêmes choses...et continuez d'espérer 5 ans plus tard...et recommencez....c'est beau l'espérance aveugle
Alors qu avec " L autre " ( ou l un des autres hein ?) la paix reviendrait , l argent ruissèlera de nouveau c est çà?
Signaler RépondreMerci mr macron pour cette insécurité galopante depuis son élection !
Signaler RépondreIl est temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard et les élections nous en donneront l'occasion.
Signaler RépondreNous sommes emportés par une lame de fond insidieuse et la liberté égalité fraternité n'auront de sens que dans une société assimilé e.
Il est impossible d' accueillir toute la misère du monde mais repenser notre aide aux pays en difficulté. Quant à la délinquance tolérance 0 et travaux d'intérêt général en échange de leur prise en charge par la société.
Des choix éclairés et sévères doivent être fait maintenant
L'angélisme et le bien pensant c'est fini !
Malheureusement le laxisme minable de l'UMPS depuis 40 ans se paie tous les jours. En avril il faut absolument virer cet incapable car un second quinquennat Macron nous mènerait assurément à la guerre civile.
Signaler RépondreLes Républicains sont autant électoraliste que les autres, il n'y aura rien a en attendre.
Signaler RépondreQuant à Zemmour, si toutefois les partis en place ne lui font pas obstruction par rapport aux parrainages, les fonctionnaires idéologisées saboteront son action, et il se retrouvera bien seul.
Le système est tellement noyauté, que seul un effondrement total pourra faire évoluer les choses. Mais il ne se reformera pas par rapport à un résultat d'élection.
Il faut bien voter pour virer Macron et LREM.
Signaler RépondreLes seuls capables de le mettre dehors : les Républicains.
Votez bien et ne vous laissez pas manipuler…
Je pense que Macon a fait du bon boulot sur les aspects économiques. En tous cas, de puis Sarkozy (qui a plus parlé qu'"agit, mais il a fait mieux que Chirac), Hollande qui a eu le courage de faire des réformes et Macron dans la continuité.
Signaler RépondrePar contre sur les missions régaliennes de l'Etat, c'est une pure catastrophe. Justice et Police sont totalement abandonnés, la nature sauvage y reprends ses droits, et la jachère s'y développe à grande vitesse
Et 25% des gens constituent une base solide pour Macron qui a favorisé ces situations en ne faisant rien pendant 5 ans. Parfois j'ai vraiment du mal à comprendre.
Signaler RépondreOui, les imports sont très élevés en France, mais ils sont surtout très très mal employés.
Signaler RépondrePlutôt que de redistribuer du pognon a tout va à des fainéants profiteurs qui n'en foutent pas une, supprimons les aides sociales aux gens qui ne sont ni malades ni handicapés (la fainéantise n'est pas un handicape) , réorganisons la justice et la police en virant les incapables idéologisés, en définissant une politique claire, factuelle et ne reposant pas sur la victimisation des coupables.
Faisant la même chose au niveau de l'enseignement, continuons à développer la formation professionnelle, mais en réglant le problème des budgets détournées au profit des syndicat et de partis politiques qui se trouvent derrière.
Et ceux qui ne veulent pas prendre le plis, qu'ils se tiennent à carreau, ou bien c'est direction la tôle ou la reconduction à la frontière.
Armé d’un couteau ? on devine l’identité
Signaler RépondreVite vite Zemmour !!!
OK. Alors pourquoi ne pas faire travailler les prisonniers (ceux qui sont volontaires et savent bosser) à la construction de nouvelles prisons, dans des conditions de travail normales, en échange de faveurs (heures de sport, de jeux, de visites, cantinage, ...)? tout le monde y trouverait son compte (main d'oeuvre moins chère, prisonniers sainement occupés plutôt que désouvrés, meilleure réinsertion à l'issue, ...)
Signaler RépondreMais quel candidat va avoir la bonne idée de le proposer?
la faute à vous qui vous plaignez de payer trop d'impôts.Les prisons sont plus que pleine,faut en construire,embaucher des gardiens...des fonctionaires
Signaler RépondreZemmour à l'Elysée, vite, TRÈS VITE. Macron est dépassé et laisse s'envenimer la situation
Signaler RépondreJe ne souhaite pas plus, mais temps que la justice ne fais pas son travail,est donner un exempile.......
Signaler Répondre"on attend les suites judiciaires..." on va attendre longtemps
Signaler RépondreZemmour vite !!!
Signaler RépondreIl faut faire comme E. Macron utiliser la police et les CRS pour sa seule protection.
Signaler RépondreHâte d'avoir l'identité des suspects
Signaler RépondreLa faute à qui ? La justice qui ne fait pas son boulot. Ce type est un récidiviste notoire, que fait-il libre.
Signaler Répondre