Il n’était pas encore 20h ce jeudi soir lorsque des coupures d’électricité ont été signalées dans les 3e, 7e et 8e arrondissements de Lyon. Les clients du centre commercial de la Part-Dieu ont notamment été plongés dans le noir ; salles de cinéma en pleine diffusion de films comprises.
Des feux de signalisation et l’éclairage public étaient aussi hors service dans de nombreuses rues de la capitale des Gaules. Les pompiers sont également intervenus une dizaine de fois pour des personnes coincées dans des ascenseurs.
Cette panne n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux ; certains s’inquiétant de la situation et d’autres préférant s’en amuser rejetant la faute avec humour sur les élus écologistes lyonnais. "A Lyon ça coupe le courant par arrondissement maintenant. La mairie écolo va trop loin", pouvait-on lire sur Twitter dans la soirée.
Tout est finalement revenu à la normale un peu avant 21h30. Ce sont en tout 25 000 foyers lyonnais répartis sur la moitié Est de la ville qui ont été victimes de cette coupure dont la cause selone Enedis est "une panne matérielle dans un poste de transformation".
Comme il faudra s'entraîner à la décroissance et au manque d'electricité, il est tout a fait normal de commencer par ceux qui ont voté pour ce programme
Signaler Répondre"Ce fut la mauvaise surprise de la soirée pour des milliers de Lyonnais."
Signaler Répondre???
Non ce fut un petit apéritif écologique, annonciateur d'un avenir décroissant radieux !
Depuis le temps qu'on les attend !
Signaler RépondreJe vais pouvoir rentabiliser mes cours de russe !
Lyon ville lumière....!
Signaler RépondreC'était rigolo...
Signaler RépondreJ'ai entendu un mec dire "Ca y est, les Russes"...
Enedis a été plus rapide que SFR pour réparer une panne SFR sa fait 2 semaines soit disant y repare
Signaler RépondreJe consomme 5 euros d'électricité par mois, le reste c'est des taxes.
Signaler RépondreTrès belle performance encore effectivement ! étrange que LM ne ce soit pas jeté dessus
Signaler RépondreY va faire tout noir !
Signaler RépondrePersonne ne parle de la manifestation de chance pour la France de hier à Vaise ?
Signaler Répondresource ?
Signaler RépondreLes écolos comme le maire n'ont pas besoin de pannes de courants pour polluer la planète avec des enfants.
Signaler RépondreSuite à cette coupure attendez-vous à une invasion des maternités dans neuf mois qui viendra rajouter de la surpopulation.
Signaler RépondrePas la faute des écolos mais vous ne pouvez pas ignorer qu'ils veulent couper les lumières dès la nuit tombées pour que vos filles et vos femmes se sentent en sécurité en rentrant chez elles le soir.
Signaler Répondreil faudrait organiser des coupures régulières et planifiées (mais de courte durée) pour habituer les gens à réduire leur consommation électrique
Signaler RépondreLes pauvres écolos, pas leur faute, mais ils l'ont bien cherché quand même...
Signaler Répondre