Dans la montée de Choulans, semble-t-il en remontant l’axe, un automobiliste a voulu doubler un autre véhicule.
Mais comme il n’y a plus qu’une voie de circulation pour les voitures depuis deux terribles accidents mortels l’été dernier, le chauffard a donc bifurqué sur la voie réservée aux bus et aux modes doux. Il n’a alors pas vu qu’une personne à trottinette arrivait à contresens d'après les premiers élements de l'enquête.
Le choc a été particulièrement rude puisque la victime a été très grièvement blessée. Il s’agirait d’un homme, qui n’était pas casqué d’après le rapport des sapeurs-pompiers du Rhône. Ce dernier a été prise en charge et transporté à l’hôpital par le SAMU et les sapeurs-pompiers alors que son pronostic vital était engagé.
Toujours selon nos informations, le conducteur de la voiture est un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années. Il a été interpellé par la police et placé en garde à vue. On ne sait pas encore si le chauffard est titulaire du permis de conduire, ni s’il circulait sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.
Des investigations sont en cours afin de mieux déterminer les circonstances du drame.
La montée de Choulans, malgré les aménagements réalisés par la Métropole de Lyon et l'abaissement de la vitesse à 30km/h pour endiguer ce phénomène d'accidents mortels, reste l'un des axes les plus dangereux de l'agglomération.
J.D.
Passer c'est zone à 30 KM/h avec couloir séparé a été une hérésie. CQFD
Signaler RépondreChoulans à contresens !!!! Kamikaze
Signaler RépondreEffectivement gros error !!
A contresens ???
Signaler RépondreAvarié , oui sur la piste partagée Bus et Cyclable
Signaler RépondreIl n’y a qu’a prendre sa voiture pour voir des comportements dangereux. C’est tous les jours et partout. C’est la jungle
Signaler RépondreUne compagnie de CRS pour protéger chaque radar, pas sûr de la rentabilité...
Signaler Répondrebien dit gai luron !
Signaler RépondreToujours des jeunes crétins qui ne respectent rien ni personne et se prennent pour des pilotes de F1. Éduqués comme des porcs, ils se croient tout permis et au-dessus des lois avec leurs 2 neurones. Cette raclure mérite 10 ans de taule... mais il aura certainement 18 mois dont 12 avec sursis et ne foutra même pas les pieds en taule.... Et ses potes vont certainement trouver ça très drôle... "wallah comment tu l'as shootée frère !"...
Signaler RépondreJe sais, je présume... mais si je devais parier, c'est là-dessus que je parierais à 10 contre 1. C'est pratiquement couru d'avance tellement ce profil est récurrent dans ce genre de faits divers.
"...On ne sait pas encore si le chauffard est titulaire du permis de conduire, ni s’il circulait sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants..."
Signaler RépondreEn revanche on devine le profil du chauffard.
Y a qu'à en mettre dans certaines citées, ça remplira le tiroir caisse...
Signaler RépondreDramatique. Selon tous les deux seraient contrevenants, il faut pas en considérer l'un plus contrevenant que l'autre !
Signaler RépondreCe n'est pas du ressort du conducteur, la véhicule lui avait été prêté.
Signaler RépondreVivement des radars automatiques sur tout le réseaux routier. Il faudrait que chaque infractions soit systématiquement lourdement punie.
Signaler RépondreNon, pragmatisme
Signaler RépondreTerrible pour plusieurs raisons, ne pas porter de casque à vélo ou trottinette, arriver à contre sens, penser que parce que c’est une zone 30 il n’y aura pas de conducteurs tarés et surtout que la politique actuelle fasse croire que trottinettes vélos sont en sécurité, des inconscients il y en a quel que soit le moyen de locomotion.
Signaler RépondreL'automobiliste va prendre cher, il y a eu un mort récemment au même endroit. Apparemment lui a pas compris la leçon, les juges vont le remettre dans le droit chemin ! Un danger de moins sur la route.
Signaler RépondreLa voiture avait elle une vignette Crit air conforme ?
Signaler RépondreVotre commentaire est ignoble. La personne en trotinette a déjà plus de légitimité dans la voie de bus qu'une voiture pour double. Petit rappel, 100% des piéton tués sur le trottoir le sont par les véhicules motorisés.
Signaler RépondreUne chose est certaine si l'automobiliste doublait dans une zone 30 c'est qu'il ne respectait pas la limite de vitesse... et prendre une voie de bus... le tribunal ne va pas être tendre avec lui et tant mieux, il faut éradiquer ces danger publics.
Signaler RépondreEspérons que le conducteur soit lourdement condamné. Tout les jours on voit des automobilistes qui prennent les voies de bus.
Signaler RépondreQue faisait cet automobiliste dans la voie réservée aux bus et modes doux ?
Signaler Répondreva y ça tourne poursuit ta fiction..
Signaler Répondrerépugnant!
Signaler Répondrequand au chauffard en trotinette a contre sens ,etait il a 3 h du matin sous l’emprise de stupefiants..Heureusrment qu’il ne s’est pas retrouve devant un bus..’
Signaler RépondreTous les jours je vois des voitures sur voie bus. Respecter les regles communes , un concept inconnu pour trop d individualistes. Bon retablissement à la blessée
Signaler RépondreLe problème n'est pas la limitation de vitesse mais plutôt pour certains la limite de cerveaux....
Signaler RépondreIl faut fermer la voie pour pour les voitures. Cela empêchera les accidents.
Signaler RépondreOn en revient toujours à la même chose à chaque fois, le problème premier n'est pas la vitesse mais le comportement des conducteurs... Courage à la victime
Signaler Répondreben voyons
Signaler RépondreLa trotinette avait le droit d'être là ? L'article n'est pas clair.
Signaler RépondreBen je comprends pas je croyais que les zones 30 c’était la solution miracle à tout vu que Lyon passe à 30 partout en mars… comme quoi ça ne sert à rien
Signaler Répondre