Ce jeudi soir, une bagarre a éclaté sur le quai du métro de la station Gare de Vaise, dans le 9e arrondissement de Lyon.
Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux par des témoins, on voit des agents de sécurité de la société Zeus Sécurité, intervenant sur le réseau TCL et reconnaissables avec leurs gilets rose fluo, échanger de violents coups de poings et de pieds avec une bande d'une douzaine de jeunes individus. D'un côté comme de l'autre, on ne fait pas semblant et plusieurs coups sont portés distinctement à la tête.
Le tout à quelques mètres de voyageurs médusés voire paniqués, et surtout des voies électrifiées du métro D. On voit d'ailleurs un agent se tenir entre la fin du quai et un jeune au sol frappé et maîtrisé par ses collègues.
Pour le moment, on ne sait pas encore ce qui a mis le feu aux poudres entre les nombreux protagonistes, ni si la police a été appelée en renfort pour mettre un terme à la bagarre générale. Gare de Vaise, terminus de la ligne D et située au pied de la colline de la Duchère, est régulièrement citée dans des faits divers impliquant des zonards. Selon nos informations, de nombreuses transactions de drogue s'y déroulent.
Contacté par notre rédaction, Keolis a indiqué que les fauteurs de trouble avaient pris à partie les agents présents.
Je dirait des decennies de néo libéralisme ou tout l'état est dépouillé ...Bientôt la jungle et c'est pas une image
Signaler RépondreEt on veut nous faire prendre les transports en commun…
Signaler RépondrePas encourageant…
poutine vite
Signaler RépondreDéjà végétalisé au cannabis...
Signaler RépondreEn Russie ou dans plein d'autres pays en moins de 10 secondes ça aurait été réglé...mais nous sommes en France....
Signaler RépondreC'est l'ensemble du pays qui pue la pisse et le cannabis, voilà le résultat des décennies de laxisme
Signaler RépondreRien de nouveau dans le paysage lyonnais
Signaler RépondreA part la banalisation des faits !!!!!
Je ne nie pas du tout le fait que le lieu doit également être végétalisé.
Signaler RépondreCette agression de l'ultradroite est insoutenable. Il faut redissoudre tout de suite Génération identitaire !
Signaler Répondrele pseudo sécurity-boy, autrement dit chichi le fictif, va nous parler d'action de groupuscules d'ED, tendez l'oreille ... ca va etre à lui !
Signaler RépondreCes que des jeunes de la duchere qui skoite la gare de vaise
Signaler RépondreVousa caricaturez. Vous savez très bien qu'il n'y a pas assez d'uritrottoirs à Vaise.
Signaler RépondreC'est là , que Doucet le Terrible !
Signaler RépondreAvait inauguré une école primaire avec un potager et ou les petits faisaient la sieste dehors , un quartier tout a fait apaiser !
Doucet l'incompris ne comprenait pas que l'on lui parle d'insécurité à la gare de Vaise . J.M
mdrrrrrr
Signaler RépondreAh ben, si recevoir un hochet permet de ne pas voir la réalité, c'est merveilleux...
Signaler RépondreVenez donc à la gare de Vaise côté gare routière des bus, ça vous donnera un aperçu du folklore.
Regardez l'état des ascenseurs et des escaliers pour accéder aux 2 niveaux de parking, mettez des bottes pour enjamber les flaques de pisse de jeunes désœuvrés qui n'ont même pas la décence d'aller se soulager dans des lieux prévus pour ça (tiens, on pourrait mettre une des pissotières mobiles de la Guillotière ?) et n'oubliez pas votre masque non pas contre la covid mais pour filtrer les odeurs de cannabis.
dixit ex précision le bienfaisant, le bienpensant, le bienséant pouhahaha. tu dirais fripouille ou gredin ça revient au même, mais bon aucunes exagérations n'est assez forte pour convaincre les convaincus ; te dérange pas, et continue donc d'être fier de toi, je te laisse poursuivre avec foi ton travail de sape
Signaler RépondreOn ne sait pas qui a mis le feu aux poudres mais on s’en doute quand meme un peu…
Signaler RépondreOuais enfin, on assume ses conneries. Quand il s'agit de s'échanger des gnons, plus c'est jeune et plus il faut y aller moelleux. Si c'est du 17/19 ans, un adulte en bonne forme les étend d'une beigne.
Signaler RépondreDisons qu'on est en droit d'attendre de la part d'agents formés une certaine mesure ou retenue dans l'emploi de la force. Sinon, jeune ou vieux, homme ou femme, c'est pareil.. la mamie mal lunée, t'y colles une droite pleine pommette..
Cela dit, sur ce qu'on voit sur la vidéo ça semble être le cas, c'est pas le carnage, y'a pas de ko.. je vois de la retenue de part et d'autre.. ça aurait pu être pire..
Bah un simple sentiment d’insécurité, la violence n’existe pas, ce sont les fachos qui montent ça en épingle.
Signaler RépondreBah nonf ! Si tu baisses les yeux des deux côtés en disant pas trop fort "excusez-moi" et "oui chef", ça passe crème.
Signaler RépondreLe mieux c'est de ne pas être là ou de courir vite en couinant en mi bémol, ça facilite le "vivre ensemble" et ça améliore le transit intestinal à très court-terme. Gagnant-gagnant :)
Chab le pluralisme, quand le respect mutuel est bien visser wala :s
Je propose la pose d'urinoirs démontables. Vite!
Signaler RépondreJ'habite à Vaise proche de la gare, j'ai envoyé une vidéo Snapshat a des amis en filmant cette bande de 10 a 15 (reconnaissable par les 2 avec les survêtements blanc et le survêtement bleu) en train de foutre le bordel dans la rue a lancer des barrières d'un chantier volées un peu plus haut.
Signaler RépondreFélicitations aux agents de sécurité 💪💪
Tenez,. 2010.... (12 ans en arrière) sur une plate-forme vidéo bien connue : watch?v=0SX88RUMsRw
Signaler RépondreHeureusement que C À Vous est là !
J'adhère.
Signaler RépondreAh les zonards d'avant, en jean, cheveux longs Iron Maiden, sur 103SP avec guidon torsadé, pas si méchants que çà ;-)
Signaler RépondreLà on parle plus de racaille malfaisante...
Rappel dictionnaire "racaille" : Populace méprisable ; catégorie de personnes considérées comme viles.
Oui hein.. car la vérité, n'est-ce pas, c'est forcément des agents de sécurité blancs et racistes qui ont honteusement et lâchement frappé des braves petits jeunes de la cité.
Signaler Répondre(en mode ironie bien sûr)
Cette émission pue la bien-pensance, l'entre-soi et l'interdiction de penser autrement.
Le Sytral a très bien pris la mesure du problème ! Il a même été récompensé :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/118552/lyon-les-tcl-recompenses-pour-leur-strategie-de-securite
Après je ne vous cache pas qu'il y a encore des écran de publicités à supprimer pour un meilleur apaisement, mais laissez nous du temps.
Vous vous imaginez le traumatisme que ressentent les enfants lorsqu'à la gare de vaise ils voient leur regard capté par un écran de publicité ?
Un nouveau passage piétons est t’il prévue gare de vaise ?
Signaler RépondreZemmour vite !!!
Signaler RépondreOn aime bien le commentaire de fond "ce sont des enfants" mais ces enfants n'ont peur de rien ,ils volent ,mentent agressent comme des adultes s'ils font des conneries qu'ils assument aussi comme des adultes.
Signaler RépondreTous les soirs il y a des bandes qui traînent à la Gare de Vaise et qui foutent le bordel dans la gare de bus et au parking relais. Ça fume, ça gueule, ça insulte les agents de sécurité et le Sytral et son président sont incapables de prendre la mesure du problème.
Signaler Répondre"Pour le moment, on ne sait pas encore ce qui a mis le feu aux poudres"
Signaler RépondreOn ne sait pas... et ça tombe bien parce qu'on ne veut surtout pas savoir...
Vite un C à vous sur France 5 pour rétablir la vérité, "loin des clichés"...
Signaler RépondreÇa va être la faute des agents de sécurité vous allez voir.
Signaler RépondreJ'espère que ces petits morveux y ont laissé quelques dents au passage, ça leur apprendre peut-être le respect ! Ils ont voulu jouer les chauds... ils se sont fait démonter... j'aurais trop aimer être là pour immortaliser l'instant !
Signaler RépondreC'est chaud le Francistan, wesh!
Signaler Répondre