Ce jeudi soir, une bagarre a éclaté sur le quai du métro de la station Gare de Vaise, dans le 9e arrondissement de Lyon.
Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux par des témoins, on voit des agents de sécurité de la société Zeus Sécurité, intervenant sur le réseau TCL et reconnaissables avec leurs gilets rose fluo, échanger de violents coups de poings et de pieds avec une bande d'une douzaine de jeunes individus. D'un côté comme de l'autre, on ne fait pas semblant et plusieurs coups sont portés distinctement à la tête.
Le tout à quelques mètres de voyageurs médusés voire paniqués, et surtout des voies électrifiées du métro D. On voit d'ailleurs un agent se tenir entre la fin du quai et un jeune au sol frappé et maîtrisé par ses collègues.
Pour le moment, on ne sait pas encore ce qui a mis le feu aux poudres entre les nombreux protagonistes, ni si la police a été appelée en renfort pour mettre un terme à la bagarre générale. Gare de Vaise, terminus de la ligne D et située au pied de la colline de la Duchère, est régulièrement citée dans des faits divers impliquant des zonards. Selon nos informations, de nombreuses transactions de drogue s'y déroulent.
Contacté par notre rédaction, Keolis a indiqué que les fauteurs de trouble avaient pris à partie les agents présents.
c'est ceux qu'on voit sur les vidéo des "jeunes" ?? d'accord, d'accord....!
Signaler RépondreOn a adoré cette bagarre , ces merdeux en bande se croient invincibles ils ont bien derouilles, ça leurs apprendra à vivre. On en redemande. Bravo aux gars des TCL .
Signaler RépondreArticle envoyé à toute les instances du tourisme à l'étranger.
Signaler RépondreAh, ah, ah, comment ils ont mangé les caïds de pacotille !
Signaler RépondreLOL
Y ont bien manger
Signaler RépondreCe ne sont pas des agents TCL. Ils se seraient laissé insulté et serait parti par le premier metro.
Signaler RépondreCes petites racailles sont en meute et cherchent a foutre le bordel . Bien fait pour eux et j espere qu ils ont mangé leurs dents. Solidarité avec les agents de securité.
Signaler RépondreIncroyable de vouloir juger ces personnes qui nous assurent notre sécurité , bravo !!!!!!!!! à eux et à ceux qui les ont embauchés et ...m.....de à ceux ici regrettent qu'ils ne peuvent plus agresser à cause d'eux les gens !!!!! marre des merdes que ce pays produit!!!
Signaler RépondreEncore l'ultra-droite qui sème la terreur dans les rues de Lyon selon les dires de nôtre cher Maire, cette semaine...
Signaler RépondreCourage à ses agents de sécu merci d'assurer notre sécurité à gare de vaise face à ces voyous totalement ingrats. Merci de votre sourire quand on va prendre le métro ou des renseignements que vous fournissez à ceux qui vous sollicitent.
Signaler RépondreAllons bon ! Le Jaja rougit les dents!? Mais on a un truc qui s'appelle dentifrice, un autre truc brosse à dents : les deux ensemble, nickel
Signaler RépondreDes dents hollywoodiennes !!! Bravo les agents de sécurité !
C'est beau de voir un bande de petits vouyous se faire discipliner par des agents T.C.L On en redemande .
Signaler RépondreLa réalité te gêne l'on chaton ou tu la nies ? Sors un peu de devant Derrick tu verras la vraie vie dehors..
Signaler RépondreLes agents de sécurité Zeus et autres sont régulièrement l'objet d'insultes et agressions par des individus volontairement provocateurs. Vaise 9° comme G. Peri 7°. Par exemple !
Signaler RépondreVotre commentaire est purement mensonger et de la diffamation. Tout est faux. Les agents de sécu font leur boulot et se font provoquer en permanence par ces oisifs qui passent leur temps à faire du harcelement sexuel et des vols.
Signaler RépondreEt toi mets des lunettes !
Signaler RépondreGare de Vaise - Gorge de Loup - Guillotière - Gare de Vénissieux c'est le quatuor magique de la ligne D.
Signaler RépondreQuoique Gorge s'est très largement améliorée.
Jungle.
Ton commentaire est très mignon ! Donc selon toi, ces jeunes en manque d'activité sportive s'entraînaient avec des agents de sécurité en bagarre de rue en vue du championnat départemental des banlieues ! Chapeau monsieur le clown !
Signaler RépondreL'article ne prend pas parti, il livre du factuel sur une bagarre. Calmez vous.
Signaler RépondreTu es celui qui filmait? xoxo
Signaler RépondreTu étais de de ceux qui ont pris une raclée hier soir ?
Signaler RépondreEntre le mec qui filme et fait concrètement rien et vous qui menacez de "signaler", c'est du joli....
Signaler RépondreDe pauvres jeunes gentils, qui ne feraient pas de mal à une mouche, brillants à l'école, des exemples, toujours à aider les autres, la pureté même....
Signaler RépondreJe me demande même si un rappel à la loi ne serait pas trop sévère pour ces jolies têtes blondes.
Merci
Signaler RépondreP&tain !
Signaler Répondreencore une source de la quenelle fasciste lyonnaise !
arrêtez de vous sourcer chez ces fafs, vous leur faites de la pub !!
allez, signalement PHAROS.
On a bien compris que tu fais partie des idiots qui se croient tout permis lorsqu'ils sont en bande, et attaquer des agents chargés de faire respecter les règlements, pour des abrutis comme toi c'est un acte de bravoure.
Signaler RépondreEncore un qui va porter plainte contre la sécurité car ils as fraudés, rackettés et insulter des gens avec sa bande de bras cassés.
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas jeune homme : la mairie est à votre écoute et saura répondre à votre forte attente écologique !
Signaler RépondreC'est drôle, moi ils me disent bonjour et sont polis. Peut-être parce que je paie mon ticket et ne les insulte pas ?
Signaler RépondreSi vous arrivez à tirer des conclusions à partir de la vidéo, c'est que vous êtes parti pris.
Signaler RépondreC'est sur que vu comment tu écris et vu ce que tu racontes par rapport aux vidéo, on sait de quel coté tu étais hier soir.
Signaler RépondreEt tu crois que l'on va te croire. T'as vu le "track record" des racailles, tu ne vas faire croire que ce sont des agneaux innocents. On les connait tes potes, a toujours foutre la merde dans le quartier.
Beaucoup de commentaires alors que vous ne savez pas de quoi vous parler déjà renseigner vous la société Zeus est très souvent impliqué dans des histoire comme sa parce-que oui ils se croient tout permis eux aussi provocation, insultes, geste déplacé etc et sur les vidéo on voit clairement que c'est les Zeus qui agressent les jeunes essaie de se défendre on les voit bien chargé même des personnes qui passaient par la qui on rien a voir j'espère que c'est jeune porterait plainte et avec toute c'est vidéo les Zeus ne pourront pas nier l'évidence
Signaler RépondreMerci et bravo à ces agents de sécurité.
Signaler RépondreDe nombreux contrôles de cette société sur tout le réseau aujourd'hui, sur la ligne D en particulier, Bellecour et Grange Blanche pour ce que j'en ai vu.
Signaler RépondreToujours les même délinquants, on les reconnait très facilement, qui resquillent, fument dans le métro et ne mettent pas leur masque. Si pour les tickets et la clope, les agents de sécurité tentent de leur faire respecter la loi, pour les masques, ils n'en ont rien à foutre.
En tous cas, si ces agents pouvaient amocher ces abrutis finis à l'eau jaunie par l'urée, cela serait une bonne chose, et leur faire porter le masque aussi ...... Ils ne sont pas au dessus des lois ....
C'est de l'ultra-ironie.
Signaler RépondreMerci Eddy pour votre clairvoyance, moi je m'étais fait avoir par ce com'
Signaler Répondrepourquoi ultra droite, ces jeunes ne font parti que d'un parti leur violence gratuite
Signaler RépondreC'est clair ...
Signaler RépondreLes bandes de hyènes pullulent ...
Et on a vraiment l'impression que l'état laisse faire ...
Pour quelle raison ???
Ce que je retiens c'est que cela vous embête fort que vos compagnons d'extrême droite n'est plus autorisation de se regrouper pour picoler comme des trous et aller taper sur de l'étranger!
Signaler RépondrePartez en Bulgarie, on vous accueillera chaleureusement pour vos idées.
On a déjà Electeur EELV. pour polluer les coments tu vas t'y mettre toi aussi ..a moins que tu sois le même troll
Signaler RépondreUn commentaire qui sent bon le racisme et le jaja! Allez donc vous lavez la bouche, vous avez les dents rouges.
Signaler RépondreMaintenant les types qui font la manche dans le métro ,(comme hier ça m'est arrivé , où ailleurs ) demandent 1 euro ! LOL
Signaler RépondreiLs demandent carrément 1 euro .... S "agit pas de lui filer moins ! lol
Pour sûr qu'un passage piéton sur les voies permettrai d'apaiser la situation.
Signaler RépondreFace à ces violences ininterrompues dans cette station, notre maire, Grégory Doucet, n'envisagerait-il pas d'installer des urinoirs, refaire les quais de la station et rendre publique une nouvelle demande de fermeture de locaux d'extrême droite pour régler le problème comme il l'a brillamment fait pour la place Gabriel Péri qui depuis est devenu un havre de paix.
Signaler RépondreSur les images on voit bien le physique des gamins.
Signaler RépondreAmine 69200 vous avez besoin de lunettes. De vue naturellement.
mdr
J'espère que les agents de sécurité ont pris soin de se désinfecter... vu les crasseux (au sens figuré et au sens propre.. enfin, façon de parler) qui sont concernés... Jogging, casquette ou veste à capuche, 1 douche par mois et du parfum bon marché qui pue fort, loin et longtemps pour masquer l'odeur de crasse...
Signaler RépondreDe temps en temps, le jogging dans les chaussettes ou avec une jambe relevée au niveau du genou aussi... La démarche "sur ressort" et le regard "yeux plissés méchant" font aussi recette.... Normal, ils sont tous ingénieurs.
Il est important, pour soustraire le regard de nos enfants à la publicité, de laisser se développer une jungle de chanvre indien dans le tissu urbain, de façon à végétaliser les esprits, qui produiront alors plus d'oxygène que de CO2. Vive la chlorophylle, vive les champignons!
Signaler RépondreHeureusement que ce n'est pas la Police qui est intervenue de cette manière sinon c'était 15 jours d'informations non stop sur les violences policières gangrénées par le Zemourisme et le retour des heures sombres de la France, ...
Signaler RépondreLà, il semblerait que ce soit moins grave pour France Info, BFM, Le Monde, Mediapart, ...
il va venir te faire un gros calinou tu en a bien besoin
Signaler RépondreEncore la racaille ! Moi même j’ai été agressé par ces racailles ils m’ont volé mon téléphone mais la securite de la gare heureusement m’a aidé le problème c que les gens autours défendent les racailles.
Signaler RépondreCourage aux agents de sécurité !