Les collectifs de lutte contre le pass sanitaire et vaccinal, des Gilets Jaunes de Lyon et environs, du CNNR Lyon pour en citer quelques-uns sont attendus ce samedi à 14h place Guichard dans le 3e arrondissement.
Les raisons de ce nouvel appel à la manifestation sont multiples : “Nous sommes face à une escalade techno-sécuritaire sans limites dans tous les aspects de la vie. Se met en place un système global de surveillance privatif de droits et intrusif dans nos faits et gestes pouvant se pérenniser au-delà de la question sanitaire”, expliquent-ils, avec l'intention de poursuivre le mouvement le 26 février également.
Pour rappel, dès la fin de l’année 2020, les manifestations dans la Capitale des Gaules étaient nombreuses, en protestation contre ce projet de loi. Rebaptisé “proposition de loi pour une sécurité globale préservant les libertés”, cette dernière avait été définitivement votée en avril 2021, et avait vu son article 24, le plus contesté par le public, remanié. Visant à protéger les forces de l’ordre de la diffusion d’images les concernant, cet article est à double tranchant, beaucoup l’accusent d’atteindre la liberté de la presse qui n’aurait pas pu publier les visages des CRS, ou encore d’affecter les libertés fondamentales avec la surveillance généralisée de la population par drones dans l’article 22.
Le 20 mai dernier, sept des articles du projet de loi avaient été censurés, et l’article 24 complètement réécrit par le Sénat. C’est aussi en raison des nombreuses “Marches des libertés”, des manifestations qui se sont également tenues à Lyon.
Nouvelle manifestation ce dimanche pour l'Ukraine. Ils vont pouvoir ressortir place Bellecour.
Signaler RépondreÇa c’est du raisonnement politique de haut vol… D’ailleurs, je vais aller à Pékin ou Hong Kong, et je leur dirai : « Allez à Pyongyang , bande de couineurs !! »
Signaler RépondreEt l'orthographe, ce n'est pas sur internet que vous allez l'apprendre.
Signaler RépondreEt je reprends mon texte précédent qui a été censuré. Plutôt que d'acheter de la m**** venue de Chine sur internet, et qui passera aussi sec à la poubelle, allez en boutique pour essayer, toucher, regarder la qualité et parler à de vrais êtres humains. Et rappel : tout ce qui est smartphone, internet, réseaux sociaux... rien de plus polluant. Vous vous dites aussi écolo ?
Vous êtes un mouton comme les autres, comme nous tous, vous n'êtes juste pas dans le même troupeau, faut arrêter de se croire différent et remettre les pieds sur terre
Signaler Répondreils ne sont pas tous sur les reseaux sociaux..
Signaler RépondreMais comme tu passes visiblement ta vie sur internet, tu ne remarques que ceux qui font comme toi.. T' as l'air malin a critiquer les autres.
Vous n' avez pas le meme maillot, mais vous avez la meme passion.
Je suis mort de rire! Les mecs (même les plus virulents d'extreme gauche/droite) ont tous des smartphones, sont tous sur twitter, sur facebook, instagram et j'en passe... mais "ouais nous on est des rebelles on veut pas être surveillés et on le sera jamais!!"... bonjour les cassos!
Signaler RépondreBen pas d'internet pas de chaussures, pas d'habits, et pas de prix. Le monde parfait de l'écolo !
Signaler RépondreLes couineurs ! Allez à Pékin défendre vos liberté , ils vont vite vous faire comprendre où elle se trouve la liberté .
Signaler RépondreVous allez vite rentrer en France car vous allez comprendre votre douleur a Pékin .
Les couineurs n'oubliez pas d'y rester , c'est tellement plus beau et plus libre que la France . J.M
pfyser ?
Signaler RépondreC'est quoi ? Une marque de bière ?
Ben oui, ça leur donne de quoi commenter le dimanche et raconter leurs aventures et leur vécu et même montrer leurs trophées Donc, pour ça, ils manifestent et cassent tout les samedis. Et ils peuvent même lire le compte-rendu de leurs activités dans Lyonmag ou le Progrès. Je suis sûre qu'ils collectionnent soigneusement tous les articles les concernant. Alors, mauvaise foi ?
Signaler RépondreIl y a beaucoup de mouton à qui on pourrait donner 50 doses du produit pharmaceutique contre le covid qui le feront sans rien dire.... ça c'est triste ! pfyser à signé une clause pour ne pas se retourner contre eux si il y a des effets secondaire ? pourquoi ? Ils ne sont pas sur de ce qu'il fabrique ? nous ne sommes plu dans l'urgence alors un peu de réflexion ne ferait pas de mal.
Signaler RépondreLes commerçants ? C’est finie maman le shopping des centre ville . Aujourd’hui, tu commandes sur internets, t’es chaussures, tes habits ,ect… et deux fois moins cher. Sinon le moyen âge c’était comment ?
Signaler RépondreJe viens de passer devant le cortège un enterrement ..ils sont tristes et ridicules ..
Signaler RépondreMerci aux 500 cassos complotistes qui manifestent chaque week end pour leur soit disant liberté, handicapant les commerçants lyonnais.
Signaler RépondreQuant on voit ce que représente leur mouvement, au niveau de la population, c'est faire beaucoup de bruit pour seulement quelques personnes ....
Signaler Répondreils ont bien raison il y a un moment, les choses doivent changer... en parti à cause d'eux. (le gouvernement)
Signaler RépondreMerci de ton avis, Benito.
Signaler RépondreJe veux la reconnaissance faciale .
Signaler RépondreDe toute façon on ne peut plus surveiller autant de monde avec si peu de personnel
Comme ils s'ennuient le dimanche.. Ils sortent le samedi ?
Signaler RépondreProblème de vue ou point de vue ? Je penche pour la mauvaise foi.
Les Lyonnais s'ennuient le dimanche, il faut bien qu'ils se trouvent une occupation, quitte à restreindre la liberté des autres.
Signaler Répondreces gars ne savrnt plus quoi inventer pour foutre le bordel.
Signaler RépondreIls sont hyper dangereux et la plupart sont trobutaires des allocations.
Bref des boulets
Va vivre en Chine si l' Etat sécuritaire, les lois d' exceptions et la surveillance éléctronique te plaisent tant. Personne ne te force a rester ici..
Signaler RépondreBeaucoup en France ne veulent pas des lois liberticides qu' un système économique au bout du rouleau essaie de mettre en place pour se maintenir un peu plus longtemps.
Et ils ont encore le droit de manifester leur mécontentement, ne t' en déplaise.
moi je les trouve pathétiques
Signaler Répondrej'ai honte pour eux
Merci de penser à nous!
Signaler RépondreArrêtez de nous emmerder avec vos manifs !
Signaler RépondreAprès les boulets jaunes, les antipass antivax et autres consprartionnistes fans du gourou Raoult, ils reviennent pour manifester contre la sécurité pour pouvoir casser, détruire et dégrader librement pendant leurs manifs
Quelle honte !
Signaler RépondrePeut être que tout le bonheur du monde n'est pas dans le négoce ?
Signaler RépondreLes manifs pour un oui ou un non,à un moment fait y arrêter ,et je ne comprends pas ces zoulous qu sont contre tout ,puisse encore avoir la liberté de faire la promenade du samedi pour emmerder le monde qui veut vivre cool !
Signaler Répondreil faudrait obliger les manifestants a bouger le lundi,jour où tous les commerces sont fermés,car je plains les pauvres commerçants de lyon!
Signaler RépondreJe vais aller manifester pour imposer au politiques d'arrêter de nous emmerder (plus un gros mot d'après Mr Macron), et d'arrêter de mentir en campagne électorale...
Signaler RépondreLe sage dit ceux qui sont contre la sécurité globale incarnent l'insécurité globale. Soit vous êtes contre le problème soit vous êtes le problème.
Signaler Répondreoui la promenade en ville du samedi quoi…
Signaler RépondreEncore des personnes qui ont rien a foutre …
Pourvu qu’il fassent marcher les commerces locaux : sandwich, fringues, etc …
Ce sera le point positif.
MDR
Il semble que ce trois fois maudit confinement ait au moins servi au début du commencement d'un éveil des consciences.
Signaler RépondreBof ....que dire qu'écrire ?
Signaler RépondreLes antis tout se promènent le samedi.
La ballade des rageux ignorants ......