Les manifestants se retrouveront pour prôner la paix en Ukraine et soutenir le peuple ukrainien dans la crise qu'il traverse face à la Russie.
Le rendez-vous est fixé à 15h.
Depuis deux jours, la situation s'envenime et des affrontements ont éclaté entre les forces armées ukrainiennes et les séparatistes soutenus par les Russes. La France et l'Allemagne ont recommandé à leurs ressortissants de quitter urgemment l'Ukraine samedi. Plusieurs compagnies aériennes ne desservent plus le pays bordé par la mer Noire.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a de son côté proposé à Vladimir Poutine d'échanger : "Je ne sais pas ce que le président russe veut, voilà pourquoi je propose qu'on se rencontre". Le leader russe assistait ce samedi à des manœuvres militaires de grande ampleur et à des essais de missiles.
L'Union européenne a entamé la livraison par avion de fournitures médicales et de matériels de protection à Kiev, de manière "à soutenir les efforts de préparation de l'Ukraine à tous les scénarios possibles".
Face au risque d'invasion du pays par la Russie, les Européens et leurs alliés de l'OTAN se disent "unis" et ont multiplié les mises en garde à l'encontre du Kremlin. Les Etats-Unis notamment ont déjà évoqué la possibilité de sanctions bancaires et l'impossibilité pour la Russie de faire des transactions en dollars américains.
Jupiter n'a que faire de l'élection française, son rêve devenu réalité: Président de l'Europe.. pour 6 mois !
Signaler RépondreAprès retour à son cauchemar les GJ, comme pendant 2 ans !
Mais que vient faire encore Macron...? Chaque fois qu'il y a un pet de travers dans le monde, Macron est là, prêt à bondir alors que la France ne pèse plus rien sur l'échiquier international...
Signaler RépondreIl n'y aura pas de guerre OTAN/Russie, juste une autre proxy war en Ukraine, avec mise à mort du Donbass, la région rebelle. Tout ça est une mise en scène pour juguler les conflits internes aux USA comme en Russie. C'est une tactique vieille comme le monde, mais ça marche encore!
Signaler RépondreTout mon soutien au peuple ukrainien.
Signaler RépondreCe qui me choque et qui passe crème pour l’ensemble des médias Macron passe son temps a rendre des comptes de ses communications avec Poutine à Baden, et ne juge pas important de rendre compte à son peuple ! Nous sommes les premiers concernés il me semble. Le toutou a la solde des usa qui ont prouvé leurs mépris envers la France à plusieurs reprises, Macron se rêve en roi soleil, il n’est qu’un vassal sans pouvoirs, sa seul tyrannie pouvant flatter son égo est de se lâcher sur son propre peuple, la facilité des faibles et qui savent qu’ils sont faibles 🤷🏻♀️
Signaler RépondreMalheureusement,le pire est à venir ;quand on a un dictateur à la tête d'un pays,il faut s'attendre à tout .Quand au sauveur du monde macron,il tente de gagner les élections présidentielles tout simplement
Signaler Répondre