Mise à jour à 20h55 : Etienne Blanc nous a fait savoir qu'il démentait avoir été contacté par les équipes de Valérie Pécresse pour s'occuper des thématiques budget et réforme de l'Etat de la candidate LR à la présidentielle.
Article initial : S'il a longtemps réclamé que les Républicains s'emparent davantage des thèmes abordés par le candidat de Reconquête, puis appelé à ce que ses pairs parrainent les candidats à la traîne comme Eric Zemmour mais aussi Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, le sénateur du Rhône a été intégré cette semaine à l'équipe de campagne de Valérie Pécresse.
Etienne Blanc s'occupera de la question du budget de la réforme de l'Etat. Un rôle d'expert pour bâtir le programme de la candidate des Républicains à la présidentielle 2022.
Outre l'ancien candidat à la mairie de Lyon, d'autres élus rhodaniens ont intégré l'organigramme de Valérie Pécresse.
Ses collègues sénateurs François-Noël Buffet et Catherine Di Folco ont également reçu des missions. L'ancien maire d'Oullins, candidat malheureux aux élections métropolitaines 2020, et avocat sera chargé de la justice. Tandis que l'ancienne maire de Messimy se chargera des collectivités locales et de la décentralisation.
Le député Bernard Perrut sera l'expert autonomie et seniors tandis que la députée Nathalie Serre s'occupera de la défense.
Dans le Rhône, au 17 février, date de la dernière mise à jour des parrainages validés par le Conseil constitutionnel, seulement 38 élus avaient accordé leur signature à Valérie Pécresse. Catherine Di Folco et Etienne Blanc d'ailleurs n'ont toujours pas dévoilé à qui irait leur parrainage.
Qui vote blanc ?
Signaler Répondreet un debat entre les deux derniers candidats en lice du second tour,à savoir :melenchon-zemmour?hi,hi,hi
Signaler RépondreLe seul espoir pour tous les français ? C’est juste de souhaiter que les taux d’intérêts de la dette française ne s’envolent pas. Que les salaires augmentent pour tous les français. Que la guerre ne soit pas à nos portes ni civile ni mondiale.
Signaler RépondrePlus aucun cadre de LR ne pense sérieusement
Signaler Répondreque Pécresse puisse être au deuxième tour. Et c'est bien mieux ainsi. Non seulement cette candidate à montré toute l'étendue de sa nullité et de sa prétention, lors de son meeting parisien totalement raté, mais, en plus, on sait que les Français ne voudront pas de deux choses:
- Un débat entre Macron et Pecresse, car ces deux-là se ressemblent trop. Et ce débat serait aussi fade que l'eau tiède qui sort constamment de chez les LR
- Un remake du débat Macron- Marine Le Pen. Même si elle a beaucoup progressé, le souvenir de sa prestation calamiteuse en 2017 lui barrera la route du second tour. Elle échouera peut-être de peu, mais elle echouera. C'est sans doute injuste, mais c'est ainsi.
Il ne reste donc plus qu'à envisager un débat Macron- Zemmour. Et c'est celui-là qui aura lieu, car les Français veulent voir se confronter
deux conceptions radicalement opposées de l'avenir de notre pays:
-Une conception mondialiste, dans laquelle la France sera dissoute dans un ensemble européen artificiel,
-Une conception nationaliste (au bon sens du mot), fondée sur la préservation de notre civilisation deux fois millénaire et, d'abord, sur l'amour de notre pays.
La question étant enfin clairement posée, grâce à Zemmour qui a réussi à la faire admettre dans le débat présidentiel, on peut considérer dès maintenant que c'est lui qui remportera ce débat. Et ce sera une très bonne chose pour la France...
Un second tour MACRON / Zemmour, c’est deux idéologies et plus réaliste. Les socialistes et les républicains font parti du Passé, ils ont échoué !
Signaler RépondreMonsieur Blanc, rejoignez Reconquéte! Zemmour vite !!!
Signaler RépondreM. BLANC vous n’avez pas choisi le bon cheval !
Signaler RépondreMme PÉCRESSE ne sera pas au 2ème tour!
Et voilà que les ténors- ou ex- ténors- de LR ne savent plus que faire pour se démarquer de leur championne Pécresse! C'est tout juste s'ils ne se mettent pas à courir les plateaux de télévision pour dire: "Pecresse? Qui c'est celle-là? Je ne la connais pas!" En tout cas, Etienne Blanc, toute honte bue, réussit très bien dans cet exercice.
Signaler RépondreC'est quoi ces magouilleries ? Décidément dans la gene y"a pas de plaisirs..
Signaler RépondreOuais, il est pas tout Blanc dans cette affaire le bonhomme...
Signaler RépondrePour l’instant la campagne reste superficielle, dès qu’on va entrer dans le dur ça va être très compliqué pour Mme Pecresse et Macron avec Alstom entre autre, Jérome Pécresse qui se retrouve suite à la vente d'alstom PDG de Général Electric ?Il supprime 800 emplois…. Cette présidentielle va être sanglante
Signaler RépondreValeriepecresse ne sera pas au second tour
Signaler Répondre