Selon nos informations, le maire de la commune de l'Est lyonnais a été entendu mercredi à la caserne de gendarmerie Delfosse à Lyon. Daniel Valéro a du répondre aux questions des enquêteurs de la brigade financière concernant le dossier révélé en septembre dernier par nos confrères de Médiacités. Des soupçons de conflit d'intérêts et de détournements de fonds publics pèsent sur l'élu.
Une maison de plus de 300m2 avait été cédée en 2018 par la mairie de Genas au promoteur local Prestibat. Ce dernier avait ensuite revendu le bien immobilier quelques mois plus tard, et pour 35 000 euros de plus, à Romain Valéro, fils du maire. Il y a depuis installé son entreprise d'électricien.
Romain Valéro était également entendu ce mercredi à la caserne Delfosse.
Des habitants de Genas avaient signalé les faits au procureur de la République, notamment parce que les montants des transactions (220 000 euros pour la première, 255 000 pour la seconde) étaient très bas par rapport aux prix du marché.
L'enquête doit déterminer s'il s'agit d'un curieux hasard, d'une simple "vente entre particuliers" comme l'argumentait l'automne dernier Daniel Valéro. Ou si un deal a été passé entre les Valéro et Prestibat pour que la maison, propriété de la mairie, revienne au fils par un tour de passe-passe. Les 35 000 euros de différence entre les deux transactions auraient alors pu servir de pot-de-vin présumé.
Daniel Valéro siège également au Sytral en tant que vice-président. Titre qu'il possède également au Département du Rhône.
Et a cote de cela aucune aide pour les personnes agees de genas qui perçoivent 1300 e de retraite.. ils sont trop riches.. honteux
Signaler RépondreQuel hasard bizarre fit le lascar.
Signaler RépondreAllez Dany, traverse la rue et tu trouveras du travail
Signaler RépondreEt le notaire n'a pas tiqué ?
Signaler RépondreC est pas une Brel lol? Plutôt un piètre Machiavel....
Signaler RépondreLa vache c'est archi clair et eteelement flagrant que c'est une belle arnaque , personne de sensé ne peut l'ignorer:!!! honteux
Signaler RépondreA condamner
et pourtant on vote pour son parti mais on ne veut pas de profiteurs...voir aussi ses conseillers qui sont de la partie? car il ne doit pas être seul dans cette affaire
Comme disait Brel. " Chez ces gens là, on compte Monsieur, on compte..."
Signaler RépondreAllez circulez....
Il n oserait tout de même pas nous dire que la situation est grave, qu il doit sauver la France, et qu en conséquence il se présente aux législatives ?
Signaler RépondreZ ont capable de tout remarquez....
étrange, c'est même pas l'affaire du siècle à ce prix là, c'est l'affaire du millénaire.
Signaler RépondreFaut qu il parte ! !
Signaler RépondreEt après on se demande pourquoi les gens ne votent plus ! S il a une once d honneur, il demissionne. Point barre
Signaler Répondre300 m2 à Genas ..? On doit être plus près des 800 000 que des 250 000....!! Mr le maire a du être victime de son " innocence en matière immobilière...!!
Signaler RépondreC'est si mignon l'esprit de famille....avec l'argent des contribuables...!!!