L’homme âgé d’une trentaine d’années qui a frappé au visage le maire de la commune, Xavier Odo, sera jugé en comparution immédiate dans l’après-midi au tribunal judiciaire de Lyon. Interpellé immédiatement après les faits, il a été présenté au parquet samedi où il lui a été signifié qu’il comparaîtrait pour "violences aggravées" et "violences avec arme sur personnes dépositaires de l’autorité publique".
Outre le coup infligé à Xavier Odo, l’individu avait également insulté et menacé de mort le maire à l’aide d’un couteau, ainsi qu’un conseiller municipal et deux policiers municipaux présents sur la place Jean-Jaurès.
L’audience sera peut-être l’occasion pour cet habitant de Grigny de s’expliquer face aux juges sur son geste violent. Dans le communiqué de la mairie révélant l’agression de l’édile, il était précisé qu’il "avait pourtant été accompagné, et ce depuis de nombreuses années et sur de nombreux sujets, par les services de la ville ainsi que les élus. Il avait déjà fait l’objet de plainte pour dégradations et agressé des agents municipaux".
Ce samedi, des dizaines de maires, parlementaires et conseillers municipaux de l’agglomération lyonnaise se sont rendus à la mairie de Grigny pour poser aux côtés de Xavier Odo et dénoncer les agressions de plus en plus nombreuses commises contre les élus.
Continue à croire au Père Noël mon petit, tu n'es pas prêt d'arrêter d'être déçu.
Signaler RépondreEn l'occurrence le Z est plus le vilain Gargamel que le Père Noël.
En Angleterre, ils ont une momie de 95 ans qui règne sur le troupeau de moutons, alors pourquoi pas.
Signaler RépondreMacron....... 25% ! Quand on n'a pas le bonnet blanc, on a le blanc bonnet.
Signaler RépondreEt c'est tant mieux... un rappel à la loi, est basta ? A voir...
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreChristiane Taubira 3% ......................................heureusement...
Signaler RépondreC'est certainement quelqu'un qui n'est pas bien dans sa tête, la vie moderne en produit plein comme ça.
Signaler RépondrePlus à plaindre qu'à blâmer
Tu n as plus a te poser la question .
Signaler RépondreBon séjour.
Le pipeau traditionnel...à la prochaine...
Signaler RépondreEuh, autant certaines fois je suis d'accord avec ce constat. Mais là, le type a été interpellé immédiatement puisque des policiers étaient sur place. Garde à vue, présentation au parquet, comparution immédiate, c'est le cheminement normal.
Signaler RépondreAlors que vous soyez puissant ou misérable etc .. quelle rapidité lorsqu'il s'agit d'un élu , si on subit la même agression , en sera t'il de même pour un simple citoyen ?
Signaler RépondreIl va prendre cher, stage de planche à voile, macramé, etc...
Signaler RépondreZemmour vite !!!
Signaler RépondreRien d'étonnant, la justice est à loin d'être aveugle et impartiale, et regarde bien les profils des protagonistes.
Signaler RépondreRetour illico dans son pays, s il s agit d un migrant sans papiers...
Signaler RépondreEn France, la femme à le droit d exister, d être belle, de le montrer.
Elle est l égal de l homme, et doit être respectée .
Rappel à la loi.
Signaler RépondreBravo ça va vite !
Signaler RépondreNormalement on est habitué à ce que le gars soit relâché en attente de son procès au minimum 6 mois après.
Ah mais oui, ce n'est pas un quidam qui a été agressé, la justice ne fonctionne pas pareil, j'avais oublié ;-)
Le temps de la justice, comme les moyens, ne sont pas les mêmes pour les simples citoyens!
Signaler RépondrePerso, ça a été refus de plainte et une main courante pour menace de mort répétée et tentative de pénétrer mon logement par la violence, a 2 personnes.