Le maire EELV de Grenoble en profitait également pour annoncer qu’une réflexion serait engagée par ses équipes sur la possibilité ou non de laisser des femmes venir en burkini dans les piscines municipales de sa commune.
Dans un post Facebook dominical, Laurent Wauquiez estime que "son attitude est révélatrice de la folie islamo-gauchiste qui s’est emparée d’un certain nombre d’élus et d’intellectuels français et qui constitue une menace pour la République qu’on aurait tort de sous-estimer".
Le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui doit travailler avec le maire de la 2e plus grande ville de son territoire après Lyon, indique qu’il est "ahurissant de voir le degré d’errance auquel ces élus sont parvenus. Les mêmes qui vont s’indigner que l’on impose le port du voile en Afghanistan trouvent que le burkini est un indice de modernité chez nous. Les mêmes, qui, soi-disant, soutiennent les droits des femmes, ne voient pas de problème à ce que le corps de la femme soit nié dans sa liberté de mouvement et qu’on lui impose un accessoire particulier. Les mêmes, qui sont notoirement agnostiques et détestent la religion, dès qu’il s’agit de catholicisme évidemment, érigent l’islamisme en territoire sacré, où rien ne doit être critiqué".
"La laïcité n’est pas un acquis, les grands combats féministes ne sont pas un acquis et aujourd’hui la principale menace contre la place des femmes vient de l’islamisme, relayé par cette pensée islamo-gauchiste qui trouve son terreau naturel chez les écologistes", conclut Laurent Wauquiez qui annonce l’adoption prochaine par la Région d’une "charte de défense des valeurs de la République" ainsi que le refus de "tout soutien aux élus qui ont tourné le dos à la République pour sombrer dans le communautarisme".
Une attaque ciblée qui ne manquera pas de faire réagir son opposition verte à la Région. Qui pourrait lui rappeler qu'aujourd'hui grand défenseur de la laïcité, il prend plaisir à exposer des crèches dans l'Hôtel de Région et qu'à chaque 8 septembre il tacle publiquement la décision de Grégory Doucet de ne pas participer à la cérémonie du Voeu des Echevins à Fourvière par respect... de la laïcité.
Vu ses manigances, le Calife de Grenoble devrait être mis à pied...
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/grenoble-l-interdiction-du-port-du-burkini-dans-les-piscines-municipales-confirmee-par-le-conseil-d-etat-2567752.html
Signaler RépondreLes grands amis de Jadot...
Signaler RépondreEt vous soutenez les flingeurs qui veulent faire du foot en tirant sur les gens?
Signaler RépondreUn Français, bravo je n'aurais pas dis mieux.
Signaler RépondreVous avez raison les traîtres auront à répondre un jour ou l'autre pour leurs forfaiture c'est certain.
Bravo Mr Wauqiez, vous montrez une fois de plus votre courage et détermination à combattre ces traîtres à notre pays, on se demande ce que font ces islamos gauchos sur notre sol, il faudrait pouvoir les envoyer dans un pays islamistes afin qu'ils constatent sur place ce qu'ils défendent dans notre pays à racines Chrétiennes, j'espère que toute la droite va se bouger et se mettre derrière Mr Wauqiez pour dénoncer haut et fort ce danger,
Signaler RépondreQue celle-ci cesse sa passivité, son immobilisme face à cette extrême gauche mortifère.
A l'époque de l'acquisition de la libération de la femme, rétrograder par opportunisme électoral n'est pas acceptable.
Signaler RépondreNous conseillons vivement à Mr Piolle de partir s installer définitivement en Afghanistan pour créer des équipes de football féminines. Il aura tout loisir de constater la démocratie dans ce beau pays
Signaler RépondreComparer les crèches avec le Burkini, voilà qui ressemble à comparer des symboles qui n'ont rien à voir : étonnant journaliste que celui qui compare un message de paix avec un système d'oppression.
Signaler RépondreBravo Mr Wauquiez.
Signaler RépondreL'islamo gauchisme est aujourd'hui très dangereux et met en péril l'avenir de notre République et de notre civilisation.
Ces élus, leurs dogmes, leur sectarisme nous ont apporté la situation peu reluisante et déclinante de notre France. Il est temps aujourd'hui d'arrêter cette destruction
Bravo !!!
Signaler RépondreC'est tout à fait ça ;-)
Bravo M. Wauquiez pour tous vos propos je suis à fond avec vous mais enfin pourquoi êtes-vous allés dans le camp de Pecresse votre place c’était dans le camp de Zemmour!
Signaler RépondreEst ce que Eric Piolle soutient les footballeuses Iranienne, Marocaines , etc qui osent jouer sans voile dans leur pays?
Signaler Répondreje ne vois aucune communication de sa part a ce sujet .
Encore un qui a appris Cyrano de Bergerac ; C est tellement plus beau surtout lorsque c est inutile .
A moins que cela ne soit devenu la maxime d'un partit politique ?
Eric Piolle se rêvait en Président de la République !!
Signaler RépondreVous voyez a quoi nous avons échappés !
Vraiment ils font peur ces écologistes . J.M
Ok pour le foulard sur les stades ...!! Si mini short obligatoire ....!!
Signaler RépondreJe soutiens les cowboyeurs qui veulent jouer au handball avec un chapeau de cowboy.
Signaler RépondreJe soutiens les casqueuses qui veulent jouer au basket avec un casque de moto.
Je soutiens les slipeuses qui veulent jouer au volley en slip.
Je soutiens les pancheurs qui veulent jouer au rugby avec un pancho.
.........
Vu le comportement de certains hommes ( principalement venus d’ailleurs ) ,je comprends que des femmes veuillent cacher leur féminité.
Signaler RépondreToi tu vas vite dégager avec tes posts archi nuls ! Tu es un pur écolo et nazillon
Signaler RépondreMoi je soutiens le groupe de footballeurs qui veulent pouvoir jouer avec un chapeau de cowboy et des santiags.
Signaler RépondreJe soutiens aussi l'équipe de natation féminine qui souhaitent nager nues
Je soutiens les joueuses de handball qui veulent jouer avec un casque de moto.
Je soutiens les slipeuses qui veulent jouer au tennis en slip.
Je soutiens les écologistes qui veulent faire de l'écologie sans faire d'écologie.
Ils feraient bien de rendre leurs différents avis avant l'élection présidentielle.
Signaler RépondreC'est fou le nombre de choses qui sont reportées au-delà...
LaRem (la récession en marche) à Grenoble. Encore une politique écolo anti-républicaine
Signaler Répondreentre les impudiques et les pudiques ça pu duc.
Signaler RépondreSi elles ont droit au Burkina, peut être aura t on droit au short de bain? Ah.. non.. nous on devra la fermer...
Signaler RépondreCe mec va se faire dégager, tout comme Doucet à Lyon... vous verrez.
Signaler RépondreJe suis tout à fait d'accord avec ce que dit Wauquiez, sauf sur un point: il parle comme Darmanin, en citant trois fois le mot "République" et jamais le mot "France". Il nous ressort, comme tout ces gauchistes de la bien- pensance, cette expression stupide de "valeurs de la République, qui ne veut strictement rien dire. Et s'il veut faire signer une charte sur ce thème, qu'il fasse plutôt signer une charte de "défense de la civilisation française". El il ferait mieux de parler des élus qui "ont tourné le dos à la France", plutôt qu'à la Republique. Car il s'agit, a mes yeux,de veritables traîtres qui sacrifient les intérêts de notre pays pour pouvoir être élus avec des voix dites "communautaires"
Signaler RépondrePiolle..comment dire. Incompétent certes ..les Grenobloises et grenoblois en parlent le mieux:plus jamais!!!!
Signaler RépondreLa droite essaie de récupérer les voix à Zemmour...
Signaler RépondreLes verts toujours aussi nuls. Il faut qu'ils arrêtent de fumer toutes les herbes qu'ils trouvent par terre.
Mr vous mangé déjà Allal tout les jours .
Signaler RépondreRenseignez vous, demandez aux abattoirs de Corbas.
Moi je n'en suis pas malade et vous ?
Mais il est vrai que l'on doit pas tout accepter.
L'islamogauchisme des verts favorise le vote Zemour.
Signaler RépondreMerci BEn Doudou, imposé le halal dans toutes les cantines et on votera pour vous
Signaler RépondreLW a parfaitement raison comme très souvent, juste une précision, Grenoble n'est pas la deuxième ville de la région, en nombre d'habitants, mais le troisième, après Lyon et Saint Etienne
Signaler RépondreIl a raison ..
Signaler RépondreMais attention laïcité a tous les étages ...
C'est ironique.
Signaler RépondreWauquiez est président de la région AURA.
Signaler RépondreJe porte pas Wauquiez dans mon cœur mais pour le coup il a bien raison.
Signaler RépondrePourvu que ça ne donne pas des idées a Doucet z Lyon....
Signaler RépondreLe voile a une signification particulière en France : ce n'est ni un signe religieux, ni un signe de stigmatisation des femmes. C'est une manifestation ouverte du défi lancé par ces femmes à la République française.
Signaler RépondreC'est presque un symbole de guerre.
je suis d'accord avec ce monsieur Wauquiez : il faut défendre la laïcité.
Signaler Répondreje ne sais pas ce qu'il fait dans la vie, mais il faudrait aussi qu'il se penche sur la dérive cathodroitiste de notre président de région avec ses crèches et ses accointances avec la manif pour tous !
On oublie hélas trop souvent que le voile n'est pas uniquement un signe religieux...
Signaler RépondreC'est surtout une stigmatisation des femmes qui doivent dissimuler leur féminité du regard des hommes...