Lyon : l’agresseur présumé de Mila toujours en garde à vue, une enquête ouverte pour agression sexuelle, outrages sexistes et vol

Lyon : l’agresseur présumé de Mila toujours en garde à vue, une enquête ouverte pour agression sexuelle, outrages sexistes et vol
Capture d'écran - DR

Il n’a pas fallu 24 heures aux enquêteurs pour retrouver l’individu filmé par Mila.

L’homme soupçonné d’avoir harcelé la jeune puis de l’avoir agressé sexuellement sur les berges du Rhône samedi à Lyon a été interpellé ce dimanche.
Selon BFM-TV, il est actuellement en garde à vue. Selon nos informations, il était déjà recherché par les forces de l’ordre pour une affaire de vol à la roulotte. Le parquet de Lyon informe ce mardi matin que le suspect est toujours en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte pour pour agression sexuelle, outrages sexistes et vol.

Mila, qui a porté plainte samedi soir, avait indiqué sur Twitter que les deux hommes qui apparaissent sur sa vidéo et qui lui avaient pris son téléphone "ont déjà été arrêtés plusieurs fois, notamment il y a 1 mois. Ce sont des migrants sans papiers". Une information que LyonMag n’est pas en mesure de confirmer, mais des vérifications sont en cours afin de déterminer si le mis en cause est en situation irrégulière ou non.

Depuis la publication de son témoignage sur ses réseaux sociaux, Mila a reçu comme souvent des réactions mitigées. Des soutiens, et même politiques comme ceux d’Eric Zemmour ou Jordan Bardella, mais aussi des critiques de personnes qui ne comprennent pas pourquoi elle ose sortir dans la rue ou qui lui reprochent de se mettre en scène.

"Je suis tout le temps emmerdée comme ça. Là j’ai filmé mais 90% du temps on ne filme pas. (…) Je ne suis pas emmerdée en tant que Mila, mais en tant que femme. Une meuf n’est jamais tranquille (…) Sortir c’est une épreuve. (...) J’arrêterai pas de les filmer, il faut montrer qui c’est, les dénoncer. J’ai pas à changer de trottoir pour des mecs comme ça, qu’ils aillent se foutre dans le Rhône", indiquait la jeune femme qui avait été menacée et cyberharcelée suite à ses propos sur l’islam.

X

Tags :

mila

150-200 sur 157 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
levilleur le 20/02/2022 à 22:23

Pourquoi ne pourrait elle pas sortir et vivre librement ? Ceux qui pensent le contraire sont des couards et ont bien moins de 'corones' que cette jeune femme. Total solidarite avec elle.

Signaler Répondre

avatar
guytou le 20/02/2022 à 22:21

Ce serait des migrants sans-papiers c’est pas possible ça existe ça en France ?
ce genre d’événement porterait ainsi prejudice a l’image des immigrés alors que l’on sait tous que c’esr une chance pour la France.

Signaler Répondre

avatar
paco Howk le 20/02/2022 à 22:17

avatar
Surprise surprise le 20/02/2022 à 22:15

Qui est surpris ? Pas moi ! En attendant, cmu, et les associations qui vont faire durer pour qu il reste en France...

Signaler Répondre

avatar
DTC le 20/02/2022 à 22:10
Julius a écrit le 20/02/2022 à 22h01

Et maintenant, qu'on l'expulse !

Naïf.

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 20/02/2022 à 22:06

Déjà recherché pour un vol a la roulotte, clandestin sans papier et il se promène tranquillement dans les rues. Elle est pas belle cette France ?

Signaler Répondre

avatar
Julius le 20/02/2022 à 22:01

Et maintenant, qu'on l'expulse !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.