Selon nos informations, vers 19h30, un individu a tenté d’intimider un conducteur d’un bus de la ligne 69 à Villeurbanne. Le chauffeur était à l’arrêt Pierre Joseph Proudhon rue Montgolfier dans le quartier des Buers quand il a vu arriver une personne encapuchonnée devant son véhicule.
L’homme au visage couvert a alors pointé une arme longue en direction de la cabine de l’employé des TCL avant de prendre la fuite à pied. Aucun blessé n’est à déplorer après ces faits qui se sont déroulés "dans un court laps de temps" d’après Keolis.
Le chauffeur a été remplacé et accompagné jusqu’au commissariat où il a déposé plainte. Des investigations sont en cours pour tenter de retrouver le suspect.
Jeu d'intimidation ou acte ciblé contre le conducteur du véhicule ? Aucune piste n'est écartée pour le moment.
On se souvient qu'en septembre dernier, un bus avait été la cible de tirs à Sainte-Foy-lès-Lyon dans le secteur de la Gravière. Quatre impacts de balles avaient été relevés sur le pare-brise du véhicule. Le chauffeur n'avait pas été atteint mais, très choqué, avait obtenu 5 jours d'ITT. Le ou les tireurs n'ont jamais été retrouvés.
J.D.
La bonne blague...Cette fâcheuse tendance à comparer la peste et le choléra. Le mediocristan en soi
Signaler RépondreQue de mauvaises langues ici! Qui vous dit qu'il ne voulait pas tout simplement se renseigner sur les horaires de la ligne ou le prix d'un abonnement?
Signaler RépondreT'as pas connu les Buers des années 70-80 toi c'est pour ça... Je maudit le Traffic de stup mais il faut reconnaître que depuis l'installation des points de deals il n'y a plus d'agression ni racket ni viols aux Buers
Signaler RépondreQuand on voit ce qu'est devenu Jacques Monod, c'est pas mieux... Et concernant les Buers, (les Strauss, pas la Boube!) malgré le Traffic de stup et les bécanes aujourd'hui ce n'est pas la violence du quartier des années 70 à 90 non plus
Signaler RépondreIls sont payés une misère ????Faut quoi pour conduire un bus ? Un permis payé par la Sté. Faut quoi pour qu'un conducteur réponde à un "bonjour", il faut quoi pour qu'un chauffeur ne bascule pas ses rétros intérieurs pou ne pas voir ce qui se passe derrière ? Etc ....
Signaler RépondreUn cornichon, à la limite...
Signaler RépondreIl s'agit simplement du sentiment d'insécurité. Rien d'autre. Arrêtez d'abuser chuuuuuut. Pas de vagues
Signaler RépondreAucun doute : la police va retrouver le malfrats.
Signaler Répondredonc c'est bien un concombre !!
Signaler RépondreCet homme porteur d’une arme longue a été provoqué par Mila !
Signaler Répondre"Agressé par un homme porteur d'une arme longue"! Ne serait-ce pas, par hasard, la même personne que l'agresseur de Mila??? C'est la France d'aujourd'hui en tout cas: des agressions de partout, tous les jours...
Signaler RépondreSuite aux black lives mater, le budget de la police de NY a été "defund" par les wokes qui gouvernent cette ville. Résultat, des effectifs en forte baisses et des noires qui subissent beaucoup plus de violence qu'avant 2020.
Signaler RépondreConclusion : l'enfer est pavé de bonne intention.
Tu sais pas dire autre chose ?
Signaler RépondreNon, sérieux, c'est quoi? Un concombre, ça compte?
Signaler RépondreS’il font un relevé d’image sur les caméras embarquées à bord, ils risquent de voir que c’est le conducteur qui à provoqué l’incident : "il regardait la route et le voyou à cru qu’il était visé”. Aujourd'hui, les caméras embarquées servent surtout à accabler les employés. C’est presque un cas d’école à Lyon.
Signaler RépondreHumour bien sûr
Vite ! Des pistes cyclables et des accès piétons aux buers.
Signaler RépondreVite il faut beaucoup plus de fresques sur les abribus et à l'extérieur des bus !
Signaler RépondreC'est quoi une "arme longue"?
Signaler RépondreEn fait, ce n'est plus vraiment le cas depuis le confinement de 2020. La criminalité et l'insécurité sont en très nette hausse à New York (quasiment au niveau des années 90) et le nouveau maire est attendu très fortement sur ce dossier.
Signaler RépondreÇa devient une habitude, je suis bien d'accord avec vous, il va falloir que les politiques prennent des mesures drastiques, j'ai lu un article sur le Figaro ou les gens en ont tellement assez qu'ils prennent sur leur temps de sommeil pour effectuer des rondes, ça risque de très mal finir si les mesures en terme d'immigration et de délinquance ne sont pas prises rapidement.
Signaler RépondreAprès le traffic drogue
Signaler RépondreLe traffic d arme
Bon courage aux FDO
Ils sont payés un misère pour conduire un bus et maintenant il risque leur vie pas un mot du sytral même les animaux sont mieux considérer que les conducteurs
Signaler RépondreC'est le retour d'Olivier de Serres, la cité du temps de Charles Hernu.
Signaler RépondreOn se croirait dans le NY des 90’s!!!!
Signaler RépondreEt puis il y a eu Juliany de 94 a 2001
Et la, ça a radicalement changé!!!
Alors ok, aux USA, c est le maire qui nomme le patron de la police et qui assume sa politique, ses actions… et pas en France
Mais on peut prendre le modèle du « carreau cassé », ou tolérance zéro!!
Ça a permis de faire chuter de façon radicale la criminalité!!!!
Qui se serait balader à Harlem seul le soir en 1990?? Personne! Aujourd’hui, à n importe quelle heure, c est safe !
Alors peut être que c est LA solution à adopter!
Sans oublier l expulsion systématique des clandestins délinquants, avec un passage en centre de rétention fermé le temps d obtenir un laisser passer consulaire
Et la mise la mise sous verrous des délinquants multirécidiviste en attendant leur procès… sans oublier le retour des peines plancher!
un fusil à bouchons au canon scié c'est une arme lourde de guerre ça ?!!
Signaler RépondreQuand les armes ne servent pas qu a faire respecter la loi du milieu on peut être inquiet.
Signaler RépondreElles sont devenus communes ...et dans les mains d individu inconscient...
Plus de commerces sauf la pharmacie, plein de vieux logements sociaux, des jeunes assis dès 15h pour "le commerce de proximité"... ça ne va pas s'arranger !
Signaler RépondreEn effet Villeurbanne, capitale du TNP et du THC !
Signaler RépondreIl y a un réaménagement de la rue du 8 mai 1945, et de la place des buers. Avec de niveau arbres et des trottoirs plus large pour abaisser les piétons ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer madame comme dirait darmanin.
Signaler RépondreNon,c'était un fusil à bouchon !!!!
Signaler RépondreMais pourquoi on ne trouve plus de personnel pour faire ce boulot ?
Signaler RépondreEH oh ! Chacun sa culture, pas de jugement !
Signaler RépondreZemmour vite !!! Nous
Signaler RépondreAvait il le canon scié ?
Signaler RépondreQuelle honte pour Villeurbanne, nouvelle ville de la culture !
Signaler RépondreNous devons installer des urinoirs dans les bus TCL, afin d'apaiser les chances pour la France.
Signaler Répondre