L’affaire remonte à octobre 2021 : à Cublize, un petit village du Rhône, un suspect et son complice avaient décidé de voler du cuivre dans un entrepôt. Informé par une alarme, le propriétaire alors en voiture avec sa femme et ses enfants s’était rendu sur les lieux. Si l’un des suspects avait réussi à prendre la fuite, son complice s’était fait intercepter par le détenteur de l’entrepôt. Celui-ci le séquestrait dans le coffre de sa voiture, et appelait son père pour lui prêter main-forte.
Les deux “justiciers” décidaient de changer de voiture pour ne pas mettre en danger leur famille et ont installé le voleur aux mains et aux pieds ligotés sur la banquette arrière, à la recherche de son complice. La mission était un échec, et les deux hommes abandonnaient le voleur présumé nu dans la forêt, les membres toujours liés.
Deux semaines plus tard, le cycle de vengeance se poursuit, et le voleur humilié accompagné de son frère retournaient au même entrepôt pour y mettre le feu, où 500m2 sont partis en fumée.
Les deux frères ont écopé de lourdes peines au tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône. Celui à l’origine du vol de cuivre a été condamné à 2 ans de prison ferme, et une peine de 18 mois a été prononcée pour son complice, d’après Le Progrès.
Mais pour ce qui concerne le propriétaire de l’entrepôt et son père qui se sont fait justice eux-mêmes en ligotant le voleur sans le ramener aux autorités compétentes, le jugement a eu lieu le 15 février dernier. Les deux hommes ont justifié leur geste par le manque de poursuites en justice après les dépôts de plainte pour vols.
Une peine de six mois de prison avec sursis simple a été prononcée pour le fils, tandis que le père écope de 60 jours-amendes à 20 euros. Ce dernier a notamment un casier judiciaire ouvert pour homicide involontaire. Les accusés ne seront pas autorisés à porter une arme pendant 5 ans.
Personnellement, je ferais pire que la pire des choses aux criminels qui m ont volé mon téléphone portable. Je voudrais les faire dévorer par des lions comme dans la Rome antique. Les détritus!!! Profiter du fait que je suis une fille pour m arracher mon bien!!! Certainement, un jour je leur creverai les yeux, je deverserai sur eux le pire des châtiments de Dieu pour leur injustice et leur cruauté envers moi!!! Les voleurs sont des criminels, et s ils avaient su ce que je suis capable de leur faire, jamais ils ne se seraient approchés de moi!
Signaler RépondreUne victime au passé troublant quand même non?
Signaler RépondreOn en arrive a un point ou les voleurs risquent moins que les victimes qui se défendent.
Signaler RépondreLes gens normaux (qui travaillent et payent leurs impôts) ont en marre de cette justice laxiste et de cette police incompétente, plus ça va et plus les gens voudront se faire justice eux-même et plus il y aura de drames.
Personnellement j'aurai laissé mon chien déchiqueter ses bijoux de familles avant d'appeler la police histoire qu'ils doivent bien nettoyer leurs banquette après l'avoir relâché avec un rappel à la loi
Ca m'étonnerait fortement que le mec ne se soit pas fait tabasser. Et du coup, pour vous, être lâché nu dans une forêt les pieds et mains liées ne relève pas de la torture?
Signaler RépondreJe vois bien que dans l'ensemble, vous, lecteurs de LM cautionnez cet acte de cruauté.
Que vous le vouliez ou non, on ne fait pas sa propre loi!
D'un côté des voleurs, de l'autre des bourreaux!
Et si l'homme était décédé en forêt? "homicide involontaire"?
Prison pour tout le monde et on en parle plus..
Voilà ce qui arrive fatalement puisque la justice ne fait son travail...
Signaler RépondreLa justice dans notre pays est mauvaise macron va t'en zemmour nous avons besoin de toi
Signaler Répondreet je parie un billet, qu'uns fois leur peine effectué ils reviendrons...
Signaler RépondrePour pire que ça, la racaille est relaxée...
Signaler RépondreDrôle de justice.
La justice française est une parodie de justice, une véritable honte pour notre pays.
Signaler RépondreAgresseurs agressés... Comment cela peut-il finir autrement avec la justice au petit soin pour les agresseurs ?
Signaler Répondreet oui …
Signaler RépondreIl faisait bien froid au moins ?
Signaler RépondreZemmour vite !!!
Signaler RépondreOh! les vilains propriétaires. Ils l'ont abandonné tout nu... Ils auraient quand même pu lui couper les... choses ! Mais comme l'a dit Brassens il y a longtemps "par bonheur il n'en avait pas".
Signaler Répondreil y a beaucoup trop de laxisme en france.La justice ne fait pas son travail du tout.On comprend pourquoi les victimes deviennent "tortionnaires",je dirais justes.
Signaler RépondreSérieusement, se faire cambrioler, en attraper un et simplement le laisser dans un bois nu, il y a pire comme punition. L’autre c.. revient mettre le feu ! Il faut dire qu’ils sont tellement habitués a n’avoir aucune sanction.
Signaler RépondrePeine t’es lourde pour les vicitmes : perte de leur outils de travail, vol de marchandise… et sanction pour avoir fait le boulot des flics et des juges
Signaler RépondreIl ne l ont pas tabassé, et encore moins torturé!!!!
Par contre, ils prennent presqu aussi cher que leurs agresseurs
J ai bien peur que dans les prochains vols de ce genre, on ne retrouve personne nu dans les bois, mais ad patres !
Les juges et les flics portent une responsabilité très très lourde dans ces faits!
Darmanin et Dupont en pensent quoi?
Quand on voit le reportage d hier soir sur M6, on comprend que quelque chose se passe en France, et que nous devrons bientôt utiliser des services de sécurité privés
Elle est ou la république?
L'institution judiciaire égale à elle même
Signaler RépondreIl y a une soixantaine d'années, le petit village de Charly était importuné par une bande de blousons noirs ( les délinquants de l'époque )
Signaler RépondreLes vieux du village ont pris les choses en main, ont capturés ces indésirables, mis à poil, badigonnés au mercurochrme et les ont promené dans les rues du village
Je ne me souviens pas de sanctions judiciaires
Cette histoire me rappel une histoire qui c passé dans le Puy de Dôme ou un patron du btp cambriolé à plusieurs reprise à assommé et pendu par les pieds le cambrioleur à sa grue à une dizaine de m du sol...
Signaler RépondreC est du jean paul Sartre ce Jugement Monsieur le Juge !
Signaler RépondreA le lire on a la fois la nausée et les mains sales !
Par contre je dois saluer quand même votre rigueur : Les accusés ne seront pas autorisés à porter une arme pendant 5 ans.
oulalala grosse colere de la justice ! ou alors vous avez égaré votre violon celui qui vous sert à uriner.
Et oui c'est l'article 22 démerde toi comme tu peux. Malgré tout la sentence finale est normale..des deux côtés.
Signaler Répondre