Depuis la fin de la semaine dernière, de nouvelles revendications ont ainsi été collées dans le quartier à cheval entre les 3e et 7e arrondissements de Lyon. "A la Guillotière tout le monde fait son petit business. Après la parade du préfet, place au maire de Lyon Grégory Doucet de faire sa balade médiatique" dénoncent les affichettes sur lesquelles on retrouve les visages des autorités de la Ville de Lyon.
On reconnait ainsi, sur ces photos volées à des rédactions lyonnaises et placardées comme des avis de recherches, le préfet du Rhône Pascal Mailhos, le procureur de Lyon Nicolas Jacquet ou encore le directeur de la police lyonnaise Nelson Bouard. Dans les photos on retrouve aussi le maire de Lyon, notamment avec un cliché qui date du 11 février, quand ce jour-là l'édile était venu saluer les policiers municipaux de la place Gabriel-Péri et officiellement lancer le chantier d'une maison des projets.
L’action est signée du groupuscule d’extrême-gauche "La Guillotière n'est pas à vendre", qui accuse ceux qui gèrent la Sécurité à Lyon de "se donner en spectacle". "Des contrôles de police seront effectués pour satisfaire l'appétit des médias. Rappel : les contrôles d'identités aux faciès sont illégaux car discriminatoires selon Amnesty International" poursuivent dans leur propagande les militants. Ces derniers sont notamment connus depuis quelques années pour dénoncer "la gentrification" dans le quartier de la Guillotière. On se souvient aussi que durant la campagne de l’élection municipale, en 2020, des militants de "La Guillotière n'est pas à vendre" avaient chassé le candidat Grégory Doucet du quartier, en hurlant "vous venez ici pour virer les pauvres".
Le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, lui aussi connu pour les mêmes positions mais aussi pour leur haine envers la police, a également publié une vidéo contre la présence d’agents à la Guillotière. Dévoilée sur les réseaux sociaux ce weekend, on y découvre une confrontation entre des prétendus "habitants du quartier" et les membres de la nouvelle BST, la brigade de police déployée depuis quelques semaines dans la zone pour tenter de faire baisser la délinquance. Un homme reproche notamment aux fonctionnaires de "faire les zobs" (ndlr : être viriliste) avant de lâcher "j'ai l'impression d'être en primaire, avec des enfants qui se sont fait voler leurs goûters".
Le débat semble donc toujours aussi impossible entre les deux camps, alors que la BST aura encore plus d’effectifs dans ses rangs d’ici cet été.
Ces anti fas nauséabonds à la vie en société qui affichent de la propagande malsaine et anarchiste.... propagent la gangrène de la haine anti système...ceci dit heureusement que l'Etat providence est là pour eux
Signaler Répondre.. au passage.....ceci dit certains citoyens voudraient voir des murs propres aussi. Ce type d'affichage contribue au sentiment d'insécurité. Question qui fait les affiches et quel gaspillage de papiers.... combien d'arbres abattus au nom de leur propagande ?
Y a quand meme des différences, les uns sont bêtes, les autres sont stupides
Signaler RépondreJe vois qu'aujourd'hui la censure est beaucoup plus impartiale qu'en particulier le samedi et le dimanche... J'en profite donc pour demander à la personne présente aujourd'hui de faire remonter à la Direction, L'ÉNNNOOOORME problème de censure extrêmement ABUSIVE dont fait preuve le censeur du samedi/dimanche.... qui considère le fil de discussion comme son blog personnel.... Il publie allègrement et sans problème les pires insultes du moment qu'elles cadrent avec son idéologie mais BLOQUE systématiquement des commentaires posés, réfléchis et argumentés qui n'entrent pas dans son logiciel de pensée. Cela donne du délit d'opinion, de l'atteinte à la liberté d'expression, une absence TOTALE d'éthique journalistique... et casse totalement l'intérêt que présente un fil ouvert.
Signaler RépondreJ'ajoute que par la publication de réelles insultes, il engage la responsabilité de votre journal, ce dont il ne semble pas être conscient et dont il semble se moquer ouvertement comme si cela ne le concernait pas.
Je vous invite à constater en exemple le fil de votre dernier article sur la manif anti-Pass... un nombre très faibles de commentaires parus, bien en dessous de la normale, et une orientation monolithique de ceux-ci.
Je vous assure, qu'il y a un véritable problème avec cet intervenant, me faisant même m'interroger sur l'inaction et l'absence de réaction de votre hiérarchie à ce sujet.
Je ne sais pas si vous gardez copie sur vos serveurs des commentaires que celui "censure".. mais à des fins d'évaluation et de contrôle a posteriori, VOUS DEVRIEZ.
Ce censeur est totalement EN ROUE LIBRE et n'a aucune éthique. Il serait temps pour LM de remettre les pendules à l'heure et de le cantonner à d'autres tâches. Il n'est absolument pas compétent et bien trop égocentrique et ultra partisan pour être en mesure de répondre de manière adéquate aux responsabilités qui lui ont été confiées.
Je vous conseille donc de mettre en œuvre un contrôle suffisant pour que cesse ses nuisances et ses atteintes à la pluralité d'opinion.
Un autre fil "bien censuré" était celui du billet de Charles De Lacombe.... Si VOTRE avis n'est pas le sien... il vous dégage ! Il se croit vraiment "chez Mémé" et ça atteint des proportions que vous n'imaginez même pas !
Merci à vous de faire le nécessaire pour dégager cet incompétent de cette tâche de censeur, il n'en a pas les compétences et Merci de transmettre ces informations à votre Direction.... De nombreux intervenants se plaignent d'ailleurs de ces faits au travers de posts.... publiés car inutiles....
Faites quelquechose, il en va de votre crédibilité et de votre image.
Tout comme toi manifestement !
Signaler RépondreJe vois que la dénonciation est un sport national.(les cours d'histoire ont été zappé par certains cancres).
Signaler RépondreLa guillotière est une zone de non droit et je ne vois pas comment on peut défendre cela( à moins d'avoir des oeillières ou une bonne dose de mauvaises foi)
Les dealers, revendeur en tous genres, harcèlement et volent sur les femmes et les personnes agées c'est ça la réalité de la guillotière.
Les français issue de l immigration, en ont marre aussi (pour ceux qui habitent le quartier).
Les extrêmes (gauche en l’occurrence pour la guillotière) nous gonflent, allez combattre dans les pays ou la liberté est inexistante.
Quand on a pas les moyens de ses ambitions...typique des gauchos....next
Signaler RépondreLe THC ne réduit pas la misère !
Signaler Répondrequ' ils soient d' extreme gauche, d' extreme droite ou d' extreme centre, tout le monde il est facho. Les extremes se rejoignent par le centre, ce qui tend a prouver que le centriste représente un "facho des deux bords" faisant la synthèse de tous les fachos.
Signaler RépondreT'as vraiment que ça à foutre !
Signaler RépondreBah, qu'ils soient d'extreme gauche ou d'extreme droite, des fachos restent des fachos :o)
Signaler RépondreJ'avais prévenu, c'était dans le pseudo! Bah oui, la ligne C3, avec ces tètes qu'on retrouve à Laurent Bonnevay, puis dans la presqu'ile, mais pas à la mème heure, et puis pas trop tot hein...
Signaler Répondreet moi et moi
Signaler Répondrefacho réactionnaire MERCI !!!
Ces simples d'esprit sont pitoyables.....
Signaler RépondreQu'ils cherchent du travail et qu'ils bossent pour payer leurs loyers et leurs repas.
Bosser.... Ils en sont incapables.
Pas des bons à rien, des mauvais en tout !
vous avez deja mangé un chou a la crème?
Signaler RépondreVous chaussez du 43?
Effet miroir !
Signaler RépondreVous êtes si...
Vous êtes ça...
Vous faites ça.
Vous faites ci..........
Merci monsieur le Serbe pour toutes vos interventions sur Lm . Très intéressant !
Tous vos commentaires sont des pépites.
Les miens n'ont aucune valeur en effet mais ils vous font réagir !
Merci encore 🙏
Vous vous comportee comme la gestapo le fachisme à votre visage et non celui des intervenants dont vous énuméré les pseudo.
Signaler RépondreVous avez déjà emprunté la ligne C3?
Signaler RépondreOn avait dit pas les maires...
Signaler RépondreC'est quand que ces ultra-gauchers qui ne se touchent que de la main droite vont afficher les tronches des racailles qui agressent toutes les femmes plus belles que leur mère (maintenant y a pas de mal...) comme ceux qui ont agressé la jeune Mila bien plus cou..llue qu'eux... !¿?
Signaler RépondreDissolution de ces groupuscules d extrême gauche menaçant et opérant sans cesse des intimidations. Je ne me sens plus en sécurité. Mr le maire j en ai à votre discernement : aidez nous, Dissolution de croire groupuscules fascistes d ultra gauche qui veulent nous imposer leurs pensées et modes de vie. Je ne veux pas avoir les cheveux gras
Signaler RépondreUne nouvelle demande de dissolution de groupuscules d'extrême droite, des urinoirs supplémentaires, des places toujours plus grandes pour les migrants sans papier, ne suffisent plus pour que Monsieur Doucet soit reconnu dans le camp de ceux qu'il admire.
Signaler RépondreAttention lyonnais à un homme éconduit !!!
c'est + un constat qu'une accusation.
Signaler RépondreVous n'appelez pas cela faire une liste que de lister des personnes qui partagent leurs opinions ? Moi si sorry
Je cite l' article: une confrontation entre des prétendus "habitants du quartier" et les membres de la nouvelle BST
Signaler RépondreVous avez des informations sur le fait que ces gens n' habitent pas le quartier ? ou votre pigiste raconte t'il tout simplement n' importe quoi a des fins de propagande ?
Je pencherai pour la deuxième hypothèse.
LyonMag devient de plus en plus un site de propagande de "droite dure", plus qu' un réel journal..
Vu ce qui est écrit sur ce torchon extrémistes à la c... ils font exactement ce qu ils contestent .
Signaler Répondre🎼🎶Des p'tites listes, des p'tites listes toujours des p'tites listes, j'suis "le listeur" des fachos,🎶
Signaler RépondreSur l'air "du poinçonneur des Lilas" SG
Toujours aussi facile de susciter tant de réactions avec un commentaire sans queue ni tête !
Signaler RépondreBonne expérience,
Merci à vous,
Toutes vos réacs sont révélatrices !
J'avoue je suis vexé
Signaler RépondreJe trouve votre extrèmisme un peu extrème, si je peux me permettre.
Signaler RépondreAlberto diaz, effectivement la gauche est très fracturée comme la droite d'ailleurs vous faites partie de la gauche papa, celle qui a tout compris, cette ultra gauche fait de gros dégâts sur certains jeunes en les montants contre les blancs, les policiers, les pompiers, c'est une gauche nauséabonde qui devrait d'ailleurs être poursuivie judiciairement parlant, ces jeunes se laissant Influencer n'avanceront pas dans la vie.
Signaler RépondreCessez vos immondes accusations.
Signaler Répondreles extrêmes de tous les bords ont toujours aimé faire des petites listes (comme en 40...)
Signaler RépondreAffichons tous ces juges du net ! Affichons leurs visages ! A partager !
Signaler RépondreInonder internet de ces pseudos !
Go !
Ah, vous parlez de pays comme la Chine, qui n'hésiterait pas à tirer à la mitrailleuse lourde sur une ONG suspectée d'espionnage?
Signaler RépondreElle a tout dit !
Signaler RépondreFaut afficher vos tronches ! C'est clair !
Eh mais j'ai rien fait moi!
Signaler RépondreJaloux
Signaler RépondreT'inquiètes pas mon gros
Signaler RépondreJe suis fasciné par cette propension à répéter à tout bout de champ des termes tels fascisme , nazisme etc
Signaler RépondreOn voit bien que certains n arrivent pas à se détacher de ces adjectifs , peut qualificatifs , auxquels ils ne comprennent rien .
Tout juste a t on l impression qu ils "libèrent leurs glandes" en employant ce type de" mots sales" .
Et pourtant ,la Langue Française est très riche en histoire et vocabulaire.
Est ce que nos enseignants auraient faillis ?
Ressaisissons nous
Eduquons n'est pas qu'un gros mot.
Et moi?
Signaler RépondreMais où est passé Kikou et ses potes de trolls ?
Signaler RépondreIls ont peur que l'on vire leurs dealers, ils n'auront plus rien à fumer les jean-baptiste de l'ultragauche
Signaler RépondreAvez vouz le certificat d'agrément que ces groupes soient d'extrême gauche ?
Signaler RépondreLes raccourcis arrangent certaines idées nauséabondondes... qui surfent autour du thème de la "sécurité".
Je ne dis pas qu'ils n'agissent pas ailleurs, je dis qu'il n'agissent pas où il faudrait... c'est très différents, vous savez ces pays beaucoup polluants, sur les cartes les zones de pollution sont plus rouge que rouge...
Signaler RépondreC'est parfait ça, à un moment il faut mémoriser leur tête !
Signaler RépondreFaut faire pareil avec les commentateurs lyonmag :
Tutu
Wallah
Fox68
Kikou
Raslebol69
Corpus...
Le parti loi et ordre...
Forza...
Toutes ces fichues "féministes" frustrées et hargneuses...
Etc.......
Tous les p'tits fachos du net, affichons les !!!!!
Faux, vous dévoyez mon propos. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire parce que c'est pire ailleurs, mais que la France et les français n'ont jamais eu besoin de ces pseudos associations (magnifiquement financé par nos impôts au passage) pour se construire alors que certains pays auraient bien besoin de leurs conseils !!!!
Signaler RépondreGreenpeace agit internationalement, vous dites n'importe quoi!
Signaler RépondreC'est pire ailleurs... Avec un tel raisonnement, on marcherait tous au pas de l'oie depuis longtemps et pour longtemps encore.
Signaler RépondreJe suis de gauche mais ces activistes sont insupportables : ils ne s'attaquent pas à la source du problème. Plus de sécurité, c'est moins de chance pour des gens en difficulté de sombrer dans la toxicomanie et la criminalité.
Signaler RépondreLà ce n'est pas Génération identitaire qui est en cause mais l'extrême gauche!!!
Signaler RépondreDites, à force de dissolution, on va confiner à l'homéopathie là!
Signaler Répondre