Qui David Kimelfeld allait-il parrainer en sa qualité de conseiller métropolitain pour l'élection présidentielle 2022 ? Devenu macroniste dans le sillon de Gérard Collomb, l'ancien maire du 4e arrondissement et ex-président de la Métropole de Lyon allait-il revenir à ses premiers amours socialistes ?
Après tout, il avait déjà fait le choix remarqué de soutenir Najat Vallaud-Belkacem l'an dernier aux régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. Et il s'était entretenu à Lyon le 30 novembre dernier avec l'ancien Président de la République François Hollande. Fallait-il y voir la possibilité d'un retour au bercail pour l'ancien patron du PS local ?
Fin du suspense, la réponse est non. Car selon Tribune de Lyon, David Kimelfeld a annoncé aux élus de son groupe qu'il donnerait sa signature à Emmanuel Macron. Sans grand enthousiasme puisqu'il s'agirait d'un choix "de raison plus que de coeur".
Certains y voient également un geste de paix adressé au chef de l'Etat. Car David Kimelfeld n'est plus encarté à la République en Marche, puisqu'il s'était présenté en dissidence de la candidature offcielle de Gérard Collomb.
Si ce dernier envisage, comme nous vous le révélions, de dynamiter LREM lors des prochaines législatives en faisant perdre les députés lyonnais sortants, David Kimelfeld utiliserait la carte de l'apaisement pour éventuellement placer quelques candidats, et pourquoi pas sa propre personne.
J'ai la même réaction que les camarades : Un parrainage inutile qui n'a d'autre sens que celui de chercher à se faire remarquer en vue des législatives.
Signaler RépondreC'est pathétique de voir à quel point on peut dévoyer les outils démocratiques.
On pourrait espérer que ses adversaires s'en souviendront au moment des municipales, mais ils sont du même acabit...
On dit souvent que l'on a les hommes politiques que l'on mérite, mais suis-je médiocre à ce point ?
Mine de rien , avec son air gentil, il les n...tous (et toutes ).
Signaler RépondreUn cador.
scandaleux quand on sait que plusieurs candidats crédités de + de 10% des intentions de vote n'ont pas suffisamment de parrainages, Monsieur Macron, encore non déclaré, en aurait + de 1000 !!
Signaler Répondreje vais rester poli mais j'en pense pas moins ...
A quoi sert de parrainer un candidat qui ne l'est toujours pas et qui a déjà ses parrains. Soutenir celui ou celle qui est en manque serait plus démocratique. Mais c'est une autre histoire !
Signaler RépondreA quoi sert de parrainer un candidat qui ne l'est toujours pas et qui a déjà ses parrains. Soutenir celui ou celle qui est en manque serait plus démocratique. Mais c'est une autre histoire !
Signaler RépondreChoisir entre servir leur pays ou leurs carrières personnelles les politicards ont choisi. La démocratie et le peuple, on s'en fout.
Signaler RépondreEn même temps... dès qu'on vote à droite, on est considères comme des fachos. Quand on vote à gauche, c'est quand même une belle preuve de naïveté au mieux et de déficience mentale au pire. Macron c'est la raison par le non risque. Le monde lisse qui reste sur le bord de l'autoroute.
Signaler Répondretous les aigris sont de sortie, dans ce forum.
Signaler RépondreEncore un qui a la gamelle en ligne de mire
Signaler RépondreLe parrainage pour un candidat virtuel, qui en a de surcroit déjà plus de 500, c'est s'identifier et affirmer publiquement qu'il est un soumis au Monarque Présidentiel. Sa démarche est anti-démocratique au motif que le choix de parrainage devrait être autorisé, uniquement pour des candidats qui n'ont pas atteint le seuil des 500 signatures.
Signaler RépondreHahaha ben voilà pour ceux qui n’ont cessé de répéter que gauche droite c’était différent alors que nous savons pertinemment que ce sont les jumeaux maléfiques, fascinant que ces sectes arrivent à attirer encore de nouveaux adeptes prêts à tt pour satisfaire leur gourou quitte à abandonner famille honneur et loyauté ! La miviludes devrait enquêter 😁
Signaler RépondreAprès Colombine, voici Pantalon, à moins que ce ne soit Arlequin, ou plutôt Scapin… Dans la Commedia de l'Arte, on ne faisait pas qu'asséner des bastonnades. On prodiguait aussi les coups de pied quelque part…
Signaler RépondreAutant de courage politique, ça impressionne.
Signaler Répondreparrainage totalement inutile et anti démocratique, il aurait été plus inspiré de parrainer Le Pen ou Zemmour, là on aurait pu parler de parrainage démocratique, ses idées étant à l'opposé de ces 2 candidats. En parrainant Macron c'est le gentil toutou qui souhaite se faire remarquer afin de briguer un poste de député ou de sénateur. Affligeants ces politiciens de l'ancien monde qui ne pensent qu'à sauver leure petite carrière.
Signaler RépondreFinissez votre commentaire.
Signaler RépondreQuel ...., mais quel ....
Signaler Répondreça permet d exister sans se fâcher avec personne ...surtout avec les puissants...qui sait? peut etre un jour ...
Signaler Répondre.....Touchez ma bosse Mon Seigneur
lorsque c est inutile ....Une parfaite illustration de la politique politicienne.
Signaler RépondreMacron n a plus besoin de personne .
Kimelfeld a besoin d'exister .
Bobo
Signaler Répondre