Ce sera aussi la soirée du rabibochage entre Emmanuel Macron et Gérard Collomb. Selon le Figaro, le Président de la République recevra l'ancien maire de Lyon à l'Elysée pour l'élever au rang d'officier de la Légion d'honneur. Une distinction qui lui avait été accordée lors de la promotion du 1er janvier, la dernière du mandat.
Une cérémonie qui aurait pu paraître logique il y a encore quelques années. Mais qui fait désormais office de calumet de la paix entre deux hommes fâchés. Emmanuel Macron n'avait pas apprécié que Gérard Collomb quitte le ministère de l'Intérieur pour retrouver Lyon, ni qu'il s'allie avec les Républicains au second tour des élections métropolitaines 2020. Ce qui lui avait valu d'être exclu de la République en Marche.
Et Gérard Collomb en voulait à mort au gouvernement et au chef de l'Etat de ne pas l'avoir soutenu dans l'affaire Benalla.
Cette grande réconciliation enterrera-t-elle les envies dévastatrices de l'ancien baron lyonnais pour les élections législatives de juin ? Alors qu'il n'a toujours pas parrainé de candidat pour la présidentielle, Gérard Collomb laissait courir le bruit qu'il comptait envoyer des candidats kamikazes dans les circonscriptions pour faire perdre les députés macronistes sortants.
Cette annonce arrive en tout cas le même jour que les révélations sur le parrainage à venir de David Kimelfeld, le meilleur ennemi de Gérard Collomb, à Emmanuel Macron.
Lyon, ton univers vraiment impitoyable...
"Dans une gare se croise ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien" La gauche caviar, champagne, grands vins et party à l'Elysée !
Signaler RépondrePrésidentielle 2022 : bientôt décoré par Macron, Collomb tarde à le soutenir. Le Figaro
Signaler Répondreben voyons.... une médaille... on se moque de qui là ?
Signaler Répondre« Carrière » de reconversion : qu’il creuse ! Ça le changera des salons de l’hôtel de Ville, et les bâtons de dynamite des barreaux de chaise… Il n’a toujours pas rendu de comptes sur tout le fric, nos impôts, qu’il a utilisé pour promouvoir la campagne de Macron, ni sur le recrutement par piston de son ex compagne et les salaires perçus alors qu’elle ne se rendait même pas au boulot. Entre autres méfaits… Alors, cette médaille Macron, comme ses prédécesseurs, la déshonore !
Signaler RépondreUn 8 mars ? Gégé change d’identité de genre ? Remarquez, au point où il en est, il pourrait essayer même ça pour relancer sa carrière.
Signaler RépondreDavid-kimelfeld sera t’il invité pour cette magnifique cérémonie ?
Signaler RépondreJe vais vomir....
Signaler RépondreMacron Ibiza veut grapiller des voix vu son echec pour l'Ukraine et Zemmour qui remonte jusqu'a dépasser Marine Le Pen qui suspend sa campagne en panne de parrainage.
Signaler RépondreMais non, tu dis n'importe quoi, puisqu'il a affirmé qu'il avait réussi à "repousser" l'escalade ! voire même l'ennemi !
Signaler RépondreOn rit de bons coups quand même avec ces apprentis surtout qualifiés en comédie jupitérienne
N'empêche que depuis qu'il entré en "règne", dans son château, il a enrichi les riches (sans contreparties) et appauvri les pauvres, on compte sur d'autres pour nous en informer, et même le démontrer
et ça, ça ne faire rire personne de ceux qui sont cernés par ce fléau
Gégé remonte à l'Elysée. Sa fuite ministérielle, avant l'hubris annoncé, ne lui a pas suffit. Il aime le fouet !
Signaler RépondreNotre roi macron n'a rien d'autre à faire que de distribuer des médailles à Pierre,Paul,Gertrude,Rose ...C'est vrai qu'il a beaucoup parler ( comme d'habitude ) pour tenter de stopper les russes dans leur future invasion de l'Ukraine .Les affaires du pays français,ne sont pas ses problèmes,donc je décore !
Signaler RépondreLa vieille politique politicienne aux relents monarchiques
Signaler RépondreEn même temps, être breloque ne sert plus à rien depuis qu on la donne à n’importe qui!!!! En quoi Bono de U2 la mérite? En quoi des dignitaires étrangers là méritent?
Aujourd’hui, ce n est plus que la reconnaissance et l’adoubement à une caste qui se considère au dessus du peuple
Je suis pour sa suppression
Au fait, vont ils parler de sujet important comme le remboursement du prêt de l OL, le coût du musée de confluence, des scandales immobiliers de la presqu’île ou encore du tout de Castex??
J'adore ces Grands hommes....
Signaler RépondreEntre potes on peut s'entraider !
Signaler RépondreBien résumé. Hélas !
Signaler RépondreLa caste politico-financière vit dans un monde parallèle détaché de la société et du quotidien des citoyens dont elle décide du sort. Les quelques pauvres ou modestes qui votent encore sont pour certains fascinés par cet entre soi de prédateurs qui les giflent à tour de bras avec un sourire plaqué… Comme les adeptes lessivés d’une secte, à grands renforts de propagande médiatique et le consumérisme pour seul idéal, ils en redemandent. Le mot « citoyen » sonne de plus en plus creux.
Mr collomb a compris le problème d un monde violent avec des jeunes emprisonnés par un système de violence et de drogue .
Signaler RépondreMais il n a rien pu faire .
Dommage il fallait de la force ..
Trop pour lui.
Dommage
Il l'a donné à Buzyn, alors même les sdf mineurs sans papiers peuvent le réclamer
Signaler Répondrereviens gege pour nous debarasser des ecolos
Signaler RépondreComme dirait ma grand mère , ! autant donner du lard à un cochon....
Signaler RépondreLREM fait feu de tout bois - toujours sur le dos du contribuable (pince fe s s es, etc..)
Signaler RépondreÇa va faire péter le foie gras, déplacement en avion, les écolos vont être verts ;-)
Signaler RépondreMacron racole de potentiels alliés...
Qu'il se présentera aux Municipales et qu'il les perdra : On ne va quand même pas élire en 2026 un vieux de 79 ans ?
Signaler RépondreComparé à doudou, c est un peu Brassens face à Jul
Signaler RépondreModérez vous svp
Signaler RépondrePapy Gégé ne savait plus où il habitait...il fallait bien le faire revenir au bercail... alors on n'attire pas les mouches avec du vinaigre...!
Signaler Répondrec est toujours mieux qu à titre posthume....
Signaler RépondreEn retour Monsieur Gerard Collomb devrait décerner au Monarque Présidentiel Mac Ron 1er : La légion d'horreur, en reconnaissance de responsabilité assumée, pour toutes les victimes qui ont perdu un œil à cause des flash-ball !
Signaler RépondreComme une médaille ...mort pour la politique ...
Signaler RépondreLa France meurt à petit feu et eux s'autodécore, à gerber
Signaler RépondreGerard était un excellent maire de Lyon. La seule critique qu'on peut lui faire est de s'être sali en s'alliant avec le parti présidentiel. J'espère qu'il se représentra aux municipales sans s'associer à LREM ou les bayrouistes.
Signaler RépondreJuste un non-candidat qui décore un non-ministre, circulez.
Signaler RépondreUn peu vieux pour collectionner les pin's !
Signaler RépondreBravo Mr Collomb vous méritez cette décoration.
Signaler RépondreJe ne suis certain que le Maire actuel méritera un jour un tel honneur.
Bah juste une «envie » d’emmerder les Français, je suis tout puissant je vous emmerde et en plus beaucoup en redemandent et sont acquis à mon double discours, plus je maltraite plus j’insulte plus j’offre aux puissants et plus les « sans dents » veulent me réélire 🤷🏻♀️
Signaler RépondreNe soyez pas inquiets contre un petit poste quelconque, ou au moins quelques caresses, Collomb ne manquera pas de soutenir le petit Manu
Signaler RépondreUnivers de pourris. A vous dégoûter d’aller voter
Signaler RépondreOn la donne vraiment à n'importe qui de nos jours ! Bientôt ça va être à Doucet ! Z'allez voir ! Honteux.
Signaler RépondreEtre décoré par Emmanuel Le Pen!
Signaler RépondreUn peu de mal à voir en l'honneur de quoi, mais ainsi vont les affinités en politique...
Signaler Répondre